Apple Watch Sport avec l'apple watch (review)

Moi Cest que je souhaiterais Cest que l'application runtastic vélo soit capable de prendre mon rythme cardiaque depuis la montre plutôt que d'acheter encore la ceinture cardiaque ... Si quelqu'un sait je suis preneurs ;)
A part que ton message fait mal aux yeux, je peux te répondre qu'aucune app ne peut pour l'instant utiliser le cardiofrequencemetre de la Watch... Peut être quand les applications seront natives, mais sinon pour l'instant c'est interdit aux développeurs de l'utiliser...

A part que ton message fait mal aux yeux, je peux te répondre qu'aucune app ne peut pour l'instant utiliser le cardiofrequencemetre de la Watch... Peut être quand les applications seront natives, mais sinon pour l'instant c'est interdit aux développeurs de l'utiliser...

Merci pour les informations... Désolé je ne me suis pas relus et l'iPhone a tendance à corriger certain truc avec la mauvaise orthographe voir les mauvais déterminants...

Je vais faire un effort promis ;)

bjr à tous, je reviens sur le post #2 concernant l'élliptique car j'ai le méme soucis...
ce matin seance de 30' les indication sont les suivantes :
ceinture polar --> 375 cal.
AWS --> 190 !!!
la vache devrai-je crever sur mon biclou pour atteindre mes objectifs [emoji28]
+ sérieusement, je n'ai pas encore testée l'aws en extérieur (marche etc)
est ce dû à cela tout simplement ?
merci de vos retours les gars ...
à +

Les 2 mesures sont des estimations basé sur des modèles de personnes "moyennes" réalisant l'excercice... Cela ne prend pas en compte l'entraînement, la forme physique...

Dans les 2 cas se sont des modèles, donc aucune des deux mesures n'est bonne, uniquement des estimations... Ce qui est important, c'est la tendance pas le chiffre derrière...

Bonjour à tous,

Mon sujet va peut-être paraître ridicule mais je souhaiterai utiliser ma Watch en simple podomètre, sans obligatoirement avoir l'iPhone dans la poche, pour enregistrer le nombre de pas tout au long de la journée sans déclencher un "exercice" particulier ?

Peut-être que la fonction existe dans activité mais je ne l'ai pas trouvée.

Ne me fustigez pas si la réponse est évidente !!!

Merci d'avance.

@Gladjessca
Dans Activité, qd tu as l'écran affichant les 3 cercles de couleurs, tu auras en-dessous (tourner la molette) les infos détaillées dont le nombre de pas. (Il comptabilise sans l'iPhone)

Bonjour à tous,

Mon sujet va peut-être paraître ridicule mais je souhaiterai utiliser ma Watch en simple podomètre, sans obligatoirement avoir l'iPhone dans la poche, pour enregistrer le nombre de pas tout au long de la journée sans déclencher un "exercice" particulier ?

Peut-être que la fonction existe dans activité mais je ne l'ai pas trouvée.

Ne me fustigez pas si la réponse est évidente !!!

Merci d'avance.
C'est le premier truc qui a été présenté 1000 fois par Apple (la seule fonction qui ne nécessite pas l'iPhone).

La Watch fonctionne comme un traqueur d'activité, et enregistre l'activité en permanence...

Si tu as deja un iPhone 5s ou plus, pas besoin de watch pour compter les pas.
Le coprocesseur du telephone s'en charge.

Bonjour à tous,
Je voudrais réagir sur quelques sujets abordé ci et là dans ce topic car j'ai lu d'énorme connerie !

En préambule je voudrais signalé que je suis médecin et que je n'ai toujours pas reçu mon AWS gris sidéral 42mm [emoji24]. Mais je peux vous éclairer sur le fonctionnement du corps humain / capteur de cardio fréquence mètre de la watch.

La fréquence cardiaque c'est quoi ? C'est le nombre de battement de coeur (se rempli/se vide) par minute. Ce rythme de base est HYPERVARIABLE celon un individu (taille, poids, conditions physique, maladie chronique etc....) et l'adaptation a l'effort (la valeur à l'exercice) est HYPERVARIABLE celon les individus / période (même critère que ci dessus). Ensuite vous pouvez rajouter les variables extra individuelle (courir une heure en pente ou en côte n'est pas la même chose, au soleil ou sous la neige non plus, avec 3 pulls ou torse nu.....) bref ne comparer pas vos battement de coeur ça ne sert à RIEN !

Ce qui est utile de savoir pour sa santé:
L'OMS (Organisation mondial de la santé) recommande 3 séance d'exercice par semaine de 45min (marche, course, natation, vélo......) = se maintenir en bonne santé (c'est quand même assez simple, marché dans son appart c'est quand même marché [emoji4])

Pour ceux qui veulent augmenter leur performance, en course, vélo etc.... Il faut qu'il soit à 80% de le FCM (Fréquence cardiaque maximal théorique)
La FCM dépend de l'âge et s'obtient par ce calcul:
FCM= 220-age

Ainsi un individu de 20ans aura une FCM de 200bpm et devra être au dessus de 160bpm pour progresser / musclé son coeur.

Enfin pour finir avec les battements de coeur, je voudrais juste revenir sur un post qui disait (je grossit le trait) "mec fais gaff ton coeur bat à presque 170bpm c'est pas normal à ce rythme là c'est quasiment la mort" > j'ai eut des patients qui sont monté à presque 300 sur une courte période et vont très bien [emoji16]

Enfin, le nombre de calories c'est pas : Fréquence cardiaque multiplié par le nombre de minutes..... C'est beaucoup plus complexe que ça ! Ça va dépendre de votre taille/poids/age/condition physique/temps d'entraînement (sur un marathon de 4h vous puisez plus de calories la dernière heure que la première). Donc c'est une approximatiion mais qui a mon sens est plus précise que celle de runtastic qui n'a pas la fréquence cardiaque.

Bonne journée à tous en espérant vous avoir éclairé.

Si vous avez envie de savoir comment fonctionne le capteur de la watch demander moi je vous explique (ps c'est sur le site d'apple mais je ne sais pas si tout le monde comprends)

SORTIE VTT
Petit retour d'expérience après une sortie 1h30 en VTT avec 1 AWS et une ceinture cardio avec Runtastic.
Les mesures cardio entre la montre et la ceinture sont Très proche pendant la sortie (max 2bpm d'écart) avec une moyenne presque identique à la fin. (2bpm d'écart)
Il arrive,sur terrain accidenté, que l'AWS ne sache pas calculer le cardio, mais au moins elle affiche rien.(mon bracelet fitbit affichait dans les mêmes conditions des relevés incohérents).
L'application exercice est très simple à mettre en place mais il est dommage que les pages d'information ne tournent pas toutes seules pendant la consultation au poignet .
En tout cas je trouve que la montre va très bien pour des activités sportives "normales" ..

@Dx_Ter
Merci pour ce post passionnant (et trés pointu)...
on en sait un peu plus... :-)
Par contre je n'explique (toujours) pas la différence entre ma ceinture polar (t34)
reliée au capteur de mon vélo elliptique Nordictrack
et l'AWS (50% de cal en moins sur l'AWS)...
Faut il la "calibrer" en extérieur avec l'iphone... bizarre...
Pour infos, les indications BPM, elles, sont trés similaires (+/- 1 bpm)

@Dx_Ter
Merci pour ce post passionnant (et trés pointu)...
on en sait un peu plus... :-)
Par contre je n'explique (toujours) pas la différence entre ma ceinture polar (t34)
reliée au capteur de mon vélo elliptique Nordictrack
et l'AWS (50% de cal en moins sur l'AWS)...
Faut il la "calibrer" en extérieur avec l'iphone... bizarre...
Pour infos, les indications BPM, elles, sont trés similaires (+/- 1 bpm)

Comment fonctionne ta ceinture polar ? Et quels sont les paramètres que tu as rentré ? (poids taille age etc....)

Mais comment ça se fait que vous avez des mesures précises vous?
J'entend battre mon coeur dans mes oreilles après un effort et j'ai le droit à un 40bpm...

Mais comment ça se fait que vous avez des mesures précises vous?
J'entend battre mon coeur dans mes oreilles après un effort et j'ai le droit à un 40bpm...
Est ce que ta Watch est bien serrée? C'est une mesure optique du flux sanguin, c'est assez touchy a faire et le moudre déplacement de la montre sur le poignet faussera la mesure...

Est ce que ta Watch est bien serrée? C'est une mesure optique du flux sanguin, c'est assez touchy a faire et le moudre déplacement de la montre sur le poignet faussera la mesure...
Oui elle est bien serré, j'en ai même la marque quand je la retire.