Spotlight de Tiger : Microsoft fait la guerre

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Apparemment Microsoft a été sérieusement agacé et surement impressioné par l'arrivée de Tiger avec son redoutable spotlight. D'après cette nouvelle le géant de Redmond ne veut pas se faire distancer et ridiculiser par la pomme.

C'est reparti comme au bon vieu temps!
 
:D très très bonne nouvelle, si ms laisse tomber le dedain dû a sa "supériorité", c'est qu'apple commence a faire du bon boulot :D

corne longue risque de se transformer en arlesienne ou alors de decevoir a force de prometre la lune qui est... dispo chez nous (enfin sera bientôt)

cela me rappelle le bon temps de mon apple 2e et la suite :love:
 
Manu a dit:
Apparemment Microsoft a été sérieusement agacé et surement impressioné par l'arrivée de Tiger avec son redoutable spotlight. D'après cette nouvelle le géant de Redmond ne veut pas se faire distancer et ridiculiser par la pomme.

C'est reparti comme au bon vieu temps!

Il a longtemps que on sait que longhorn se base(ra) aussi son "finder" sur une base de donnée en XML et sur le SQL
 
Bof il s'agit plus de la gueguerre yahoo/google/msn qu'autre chose. Encore une fois microsoft pense à conquérir la terre entière, longhorn nom qui n'a pas été choisi au hasard sera vraisemblablement le dernier système complet made in seattle.. ils vont se dégager des systèmes d'exploitation pour placer leurs ressources ds les applications et les medias. Longhorn sera leur tremplin, base de la migration. Tt se tient, les technos en développement le montrent clairement. C'est la première fois qu'ils prennent un tel risque, ils y sont obligés.. le magot est trop gros, ils ont la quasi totalité du marché du desktop ...pis, le monopole de fait va progressivement les empêcher d'intégrer quoi que ce soit, l'amende idiote infligée par la commission européenne n'en est qu'un exemple.
De l'autre côté Apple avance tranquillement, rien de révolutionnaire, ils visent l'utilisateur, lui faciliter la vie, améliorer sa productivité par simple bon sens. Spotlight va en ce sens.
Bon weekend ;)
 
Les enfants la mort du finder semble un concept un peu difficile a comprendre, mais ce que va être spotloght c'est ça va être eNORME :eek: :D
 
benjamin a dit:
Exact ; sur ce coup, c'est plutôt Apple qui joue l'opportuniste.
Je ne pense pas que ce soit le cas. primo, en la matière je crois que Be OS a été le précursuer. En outre cette idée d'inclure une base de données ou quelque chose d'approchant pour gérer les méta-données était en gestation chez Apple depuis longtemps. c'était d'ailleurs une des technologies prévues dans Copland avec V-Twin. En embauchant Giampaolo (le père de spotlight) et le principal artisan BeFS le fameux file system de Be OS dans son équipe de développement du file system d'OS X, Apple prévoyait déjà incorporer la technologie dans son OS.
Il faut aussi dire que au fil des ans on découvre ce que va contenir Longhorn. Dixit Avalon qui curieusement ressemble à Quartz extrême. d'autre part , WinFS le prochain file system de Longhorn n'a rien avoir avec le systeme de fichiers d'OS X qui lui est toujours basé sur HFS+ auquel on peut ajouter ce type de techno sous la forme d'une couche supplémentaire.
 
Manu a dit:
Je ne pense pas que ce soit le cas. primo, en la matière je crois que Be OS a été le précursuer. En outre cette idée d'inclure une base de données ou quelque chose d'approchant pour gérer les méta-données était en gestation chez Apple depuis longtemps. c'était d'ailleurs une des technologies prévues dans Copland avec V-Twin. En embauchant Giampaolo (le père de spotlight) et le principal artisan BeFS le fameux file system de Be OS dans son équipe de développement du file system d'OS X, Apple prévoyait déjà incorporer la technologie dans son OS.
Il faut aussi dire que au fil des ans on découvre ce que va contenir Longhorn. Dixit Avalon qui curieusement ressemble à Quartz extrême. d'autre part , WinFS le prochain file system de Longhorn n'a rien avoir avec le systeme de fichiers d'OS X qui lui est toujours basé sur HFS+ auquel on peut ajouter ce type de techno sous la forme d'une couche supplémentaire.

Je connais tout cela, notamment BeFS et les différences entre Spotlight et la recherche de Longhorn. J'ai bossé le sujet. Opportuniste, Apple l'a été dans sa communication à la WWDC, montrant à quel point elle a encore besoin du grand méchant Microsoft pour se faire entendre.
Rien, dans cette acquisition de Microsoft ne peut montrer une crainte de se faire 'distancer' ou 'ridiculiser' par Apple. Cela fait partie de leur processus de développement. Il faudrait en connaître l'état exact et les pensées intimes des responsables pour pouvoir juger sans se laisser tenter par des hypothèses faciles. Ce genre de réflexion, qui motive tant le papier de Macworld UK (hélas repris sous la même forme sur MacG) que ce sujet, est bien trop Apple-centric. M'est avis qu'Apple est le cadet des soucis de Microsoft.
 
benjamin a dit:
(...) montrant à quel point elle a encore besoin du grand méchant Microsoft pour se faire entendre. (...)

Ce fut aussi mon avis après la présentation de Tiger. Pourquoi Apple a-t-elle tant besoin de se comparer à Microsoft? Elle l'avait déjà fait avec Panther. On a un peu l'impression qu'Apple s'agite beaucoup, en sortant d'excellents produits certes, tandis que de l'autre côté, Microsoft prend tout le temps nécessaire pour sortir son Longhorn quitte à prendre un peu de retard si nécessaire.
 
WebOliver a dit:
Ce fut aussi mon avis après la présentation de Tiger. Pourquoi Apple a-t-elle tant besoin de se comparer à Microsoft? Elle l'avait déjà fait avec Panther. On a un peu l'impression qu'Apple s'agite beaucoup, en sortant d'excellents produits certes, tandis que de l'autre côté, Microsoft prend tout le temps nécessaire pour sortir son Longhorn quitte à prendre un peu de retard si nécessaire.

Peut-être tout simplement parce que cela fait partie du combat "mythique" Apple (David) contre Goliath (Microsoft) et que pour la plupart, les macusers s'amusent de ça ;), non ?
 
WebOliver a dit:
l'autre côté, Microsoft prend tout le temps nécessaire pour sortir son Longhorn quitte à prendre un peu de retard si nécessaire.

C'est sur ! Vue sa position archi-dominante, même avec un OS un peu moins avancé technologiquement, microsoft ne risque pas grand chose ...
 
TibomonG4 a dit:
Peut-être tout simplement parce que cela fait partie du combat "mythique" Apple (David) contre Goliath (Microsoft) et que pour la plupart, les macusers s'amusent de ça ;), non ?

Non seulement pour les macusers, mais aussi pour les médias. Combien d'articles, après le keynote, sur le ton 'Apple devance Microsoft', n'auraient pas été faits sans les piques de Jobs ou les affiches sur les stands. Et on voit ce que cela donne :D
J'apprécie Apple, mais cette com' m'ennuie profondément.
 
BioSS a dit:
heu.. long horn, c'est pas corne longue.. C'est "long klaxon" ! :rateau:

on se demande où ils vont chercher des noms aussi débiles... (fenetre, klaxon, ... ) lol :D
longhorn.gif
 
  • J’aime
Réactions: BioSS
benjamin a dit:
Non seulement pour les macusers, mais aussi pour les médias. Combien d'articles, après le keynote, sur le ton 'Apple devance Microsoft', n'auraient pas été faits sans les piques de Jobs ou les affiches sur les stands. Et on voit ce que cela donne :D
J'apprécie Apple, mais cette com' m'ennuie profondément.
Je vois pas l'impact de ce genre de comm' c'est rigolo sur le coup, mais c'est vite oublié, un peu comme le buzz fait autour de Ellen Feiss. Quoiqu'il en soit je pense pas que Apple inquietes Billou plus que ca pour le moment, meme si Apple venait a prendre allez soyons fou 5% de pdm avant 2006, ca laisse énormément de temps a Bill de peaufinner son OS, et il est clair qu'il prennent leur temps, de toute facon rien ne presse non ?
 
BioSS a dit:
heu.. long horn, c'est pas corne longue.. C'est "long klaxon" ! :rateau:

on se demande où ils vont chercher des noms aussi débiles... (fenetre, klaxon, ... ) lol :D
On fait ce qu'on peut hein :D narf! A défaut d'être créatif et inventif... :D Autant se faire remarquer :rateau: ou utiliser des noms débiles pour pas se faire oublier ;)