Je parlais en terme de performances pure si tu compare niveau prix oui la y'a de la difference...1 TO + SSD externe = 2.589 € --> 4 TO interne = 3.409 € --> 820 € de différence tout de même
Je parlais en terme de performances pure si tu compare niveau prix oui la y'a de la difference...1 TO + SSD externe = 2.589 € --> 4 TO interne = 3.409 € --> 820 € de différence tout de même
Tu es seul juge de ton utilisation moi j'ai rellement pas besoin d'espace, j'ai toujours mon vieux MBP 15" de 2015 (le seul vieux mac que j'ai gardé car dans mon cas le plus robuste) il n'avait que 512 Go je n'ai jamais dépassé les 60% de remplissage car j'ai des solutions externes et cloud.Oui j'avais compris
Pffff, je ne sais pas quoi faire...
et en SSD interne 512 ou le 1 TO ?
ca j'ai jamais essayé mais si tu stipule un dossier ca doit bien marcher... Perso la solution cloud que j'ai enfin que j'avais car je ne l'ai plus depuis mon déménagement c'etait un NAS synology...Ouais... et la synchro Icloud peut se faire sur le SSD externe ?
je t'ai répondu en privé pour ne pas polluer le feedPeux-tu essayer ?
un NAS c'est sympa, mais j'ai une collection de photos de grandes valeurs, idem vidéo + photos de mon grand-père depuis 1952 , des clients avant livraison, .. et 2 TO de cloud est plus sage.. un incendie dans la maison, un vol, un problème électrique et je perds tout
Bonjour,USB 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10 Gbit/s) --> donc PAS 3.2 -
Comme je l'ai montré dans ma video, mon hdd externe en thunderbold 4 est plus rapide que tous tes screen sauf en lecture ou je plafonne a 3100 au lieu de 3500 (mais j'etais en enregistrement video de l'ecran donc ceci peut expliquer cela)Merci mais encore deux questions car je suis vraiment nul avec tout ça
Les DMI que j’ai montré mes disques actuels sont plus lent que le ssd interne du Mac et quid externe
Comme tu as pu le voir sur la vidéo de la personne qui a testé le crucial x10 (le 9 je ne sais pas il faut chercher des review) celle que je t’ai partagé non tu auras au max la moitié mais ça reste normalement suffisant pour une utilisationMais si je prends le Crutial X9 j'aurais mieux ou pas ?
Bah c'est pas difficile à comparer !La moitié des valeurs que j’ai mis en ligne ?
Bah tout dépend comme je te l’avais signalé. Sur mon mbp j’étais en enregistrement d’écran donc les vitesses de test du ssd interne sont un peu fausses on doit tourner dans les mêmes vitesses que les tiennes avec le 512-1to-2to…C’était étonnant que des années après l’achat de mon pc que ce n’est pas possible d’avoir ces vitesses là actuellement sur un Mac
Mets en disque dur externe il y a pas du T4 et il fait acheter un câble spécial cher ?
Comme je te l'ai expliqué le X9 est en USB 3.2 Gen 2 donc limité à 20gb/s, si tu regardes la video que je t'ai envoyé dans notre conversation privée tu pourras y voir les debits en l'occurence env. 900Mb/s contrairement, encore une fois, aux boitiers qui ont des debits de 3000+ Mb/sEt ceci sera bridé aussi ?
Samsung SSD externe T9 4 To - Disque dur externe - LDLC
Achat Disque dur externe Samsung SSD externe T9 4 To (MU-PG4T0B/EU) sur LDLC, n°1 du high-tech. SSD externe USB-C 3.2 portable 4 To avec cryptage des données (AES 256 bits).www.ldlc.com
Apres vérifications les debits plafonnent à 1500 mb/S voir ici : https://www.storagereview.com/fr/review/samsung-t9Le T9 auras des debits MAXIMUM de 1800/2000Mb/S
Je sais pas, faut demander a samsung ou crucial pkoi ils ne le font pas... Mais je ne vois vraiment pas ce qui te freine autant a l'achat d'un boitier... Quelle est la raison de ton envie d'avoir un SSD "tout pret" ?Oui mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas des complet à cette vitesse
Tu as celui-ci de Crucial en 4To prêt à brancherOui en effet hors budget.. dommage
C'est du SATA 3 en interne dans le boitier donc au max 550Mo/s
Ssd M.2 Sata
C'est de l'USB donc sur mac pour le moment c'est au max environ 1Go/s car j'ai déjà indiqué les Mac ne gère pas l'USB 3.2 gen 2*2.Et ceci sera bridé aussi ?
Samsung SSD externe T9 4 To - Disque dur externe - LDLC
Achat Disque dur externe Samsung SSD externe T9 4 To (MU-PG4T0B/EU) sur LDLC, n°1 du high-tech. SSD externe USB-C 3.2 portable 4 To avec cryptage des données (AES 256 bits).www.ldlc.com
Non le Mac supporte l'USB 3.2 gen 2 à 10Gbit/sOui mais limité par le MAC