Starlink + unifi + synology

Flojfk

Membre enregistré
6 Août 2024
6
0
30
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un point d'accès U7-Pro d'Ubiquiti, mais impossible de le configurer correctement.
Je vous explique ma tentative, tout d'abord je passe par Starlink pour la connexion internet, j'ai acheté l'adaptateur Ethernet qui va avec.
J'ai relié l'adaptateur à un switch ethernet classique (pas POE), puis j'ai un NAS Synology DS920+.
Ce que j'essaie de faire, sur mon premier switch, j'ai ajouté via un injecteur POE+ mon U7-Pro et je voulais me servir de mon NAS pour installer uniFi.
J'ai du bidouiller un peu, mais j'ai réussi à intégrer le U7-Pro dans l'interface. Mais déjà étant novice avec cette architecture, je vois uniquement mes objets WIFI, aucun objet Ethernet n'est visible, j'imagine qu'il faut configurer quelque chose. De plus quand je veux passer le point d'accès Starlink en mode bridge, forcement je perd l'accès au NAS et donc adieu uniFi et même j'ai l'impression que le réseau d'U7-Pro déconne voir ne fonctionne plus du tout.

Donc si vous pouvez m'aider à m'y retrouver, je me suis encore lancé dans une aventure compliqué lol. Merci d'avance.
 
IMG_3443.HEIC
Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2024-08-06+a%CC%80+18.28.17.png
Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2024-08-06+a%CC%80+18.28.55.png
 
le U7 Pro est un point d'accès Wifi, donc son seul rôle et fonctionnalité, c'est de distribuer un réseau wifi à des appareils.
Dans ton système ici, tu n'as aucun routeur. le U7 est simplement "alimenté" et crée son propre réseau Wifi.
Un switch n'est pas un routeur et n'as pas les mêmes fonctionnalités.
 
le U7 Pro est un point d'accès Wifi, donc son seul rôle et fonctionnalité, c'est de distribuer un réseau wifi à des appareils.
Dans ton système ici, tu n'as aucun routeur. le U7 est simplement "alimenté" et crée son propre réseau Wifi.
Un switch n'est pas un routeur et n'as pas les mêmes fonctionnalités.