Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Bonjour à tous,

je me permets de poster ici pour vous faire partager ma petite expérience pour mon premier mac :

Le 30/11, je commande donc mon 27" config de base chez Boulanger (chez eux car j'ai commandé tout l'electro, TV et autre pour un emménagement donc petite remise). à ce moment on m'annonce 3 semaines de délai au max !

Je retourne les voir chaque semaine et n'ayant aucune nouvelle le 5 janvier je décide d'annuler ma commande car ils n'avaient toujours pas de délai.

Je me décide donc de commander mon Imac directement en apple store et en tant qu'impatient je me rend au seul app store d'ouvert le 6 janvier, celui du Louvre à Paris.
Ils avaient 2 27" en stock le matin même mais après vous avoir lu, je me suis décidé à modifier quelque peu ma commande pour essayer le fusion drive.

Donc commande le 6 janvier 27" i5 8go de base + FD et dans la foulée j'ai commandé chez crucial 8go supplémentaire (d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai pris la bonne réf :D j'ai pris 2 fois 4Go pour passer à 16gohttp://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=DB634246A5CA7304 car sur le site de crucial la réf correspondant au 2X4go n'est plus dispo :mouais:).

Bref, expédiée le 15 janvier et livraison prévue le 21 et actuellement en Corée :up:

j'ai bien fait d'annuler ma commande chez Bouanger on dirait !
 
Dernière édition:
Et toi :confused: :D :zen:
Puisque tu l'as reçu et déballé avec photos à l'appui :rolleyes: :rateau:
A mon avis, n'ayant toujours pas l'objet, je dirais que c'est un iMac; le carton d'emballage est un peu foutraquement scotché, défaut sans doute dû aux rassemblements US/Chine/Corée/Francfort/Plateformes/etc…

;)
Et bien que ne l'ayant pas reçu, je suis encore très satisfait de mon MacPro 2008 :zen:
Carpe diem et tutti quanti

J'en pense que par rapport à mon imac 24 late 2008, y'a pas de comparaison. C'est "très" rapide, fluide, silencieux. On sent la "grosse différence grâce au fusion drive". Il faut maintenant attendre les retours des utilisateurs par rapport à leur configuration. La suite Adobe prend ici toute son attractivité. Sur le late 2008, bien que j'ai réinstallé lion (viré moutain, trop de plantage), j'estime le temps de réaction à 10 contre 1 par rapport au nouvel imac. Indesign tourne du feu de dieu. Photoshop toune également très rapidement (fusion doit y être pour quelquechose). Bref, je ne suis pas déçu du nouveau matériel. A comparer dans les mois qui viennent pour plus de recul.

Concernant les refflets que nous pouvions avoir sur les précédents, je confirme que c'est presque du "mat" sur cette version. Moi qui bosse 12 h par jour sur ce matériel depuis pas mal de temps, c'est reposant, presque surnaturel. Là, sur l'écran les 70% de refflets en moins, je leur accorde sans problème.

Rappel de ma nouvelle configuration :
Imac late 2012 27 pouces.

3.4GHz Quad-Core Intel Core i7
16GB 1600MHz DDR3 SDRAM-2X8GB
1TB Fusion Drive
NVIDIAGeFrc GTX 680MX 2G GDDR5
APPLE MAGIC MOUSE
Apple Num Kybd+User's Guide-F

J'ai commandé 16 GB chez crucial. Il sera donc au maxi en barrettes.

---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

Bonjour à tous,

je me permets de poster ici pour vous faire partager ma petite expérience pour mon premier mac :

Le 30/11, je commande donc mon 27" config de base chez Boulanger (chez eux car j'ai commandé tout l'electro, TV et autre pour un emménagement donc petite remise). à ce moment on m'annonce 3 semaines de délai au max !

Je retourne les voir chaque semaine et n'ayant aucune nouvelle le 5 janvier je décide d'annuler ma commande car ils n'avaient toujours pas de délai.

Je me décide donc de commander mon Imac directement en apple store et en tant qu'impatient je me rend au seul app store d'ouvert le 6 janvier, celui du Louvre à Paris.
Ils avaient 2 27" en stock le matin même mais après vous avoir lu, je me suis décidé à modifier quelque peu ma commande pour essayer le fusion drive.

Donc commande le 6 janvier 27" i5 8go de base + FD et dans la foulée j'ai commandé chez crucial 8go supplémentaire (d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai pris la bonne réf :D j'ai pris 2 fois 4Go pour passer à 16gohttp://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=DB634246A5CA7304 car sur le site de crucial la réf correspondant au 2X4go n'est plus dispo :mouais:).

Bref, expédiée le 15 janvier et livraison prévue le 21 et actuellement en Corée :up:

j'ai bien fait d'annuler ma commande chez Bouanger on dirait !

A mon avis, tes barrettes ne sont pas celles qu'il te faut :
http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/viewscanbyid.aspx?id=1024581831D926C3
 
Dernière édition:
Ça y est, ma commande expédiée le 12/01 a reçu son numéro de colis et j'ai le nom du transporteur : TNT.

Bon par contre, sur le site de TNT, ça n'est pas beaucoup plus précis : "En cours d'acheminement"... et la date est passé au 21 Janvier. Ce serait pour lundi, donc :)
 
T'as bien de la chance car moi rien a bougé!!
 
Ça tourne farce :rateau:
Appelé vers 17H45, après un échange inutile avec le service "Chat", le 0805 540 303, la dame me dit que comme il y a beaucoup d'expéditions, certaines ne sont pas assurées par des transporteurs assurant le service de suivi, rappelez lundi car demain nous serons le 18 et vous n'aurez pas davantage d'informations :D
Ce qui n'empêche que j'aie reçu aujourd'hui par courrier postal d'Irlande ma facture AppleCare: fin d'effet le 11 janvier 2016, alors que je n'ai même pas entr'aperçu la machine toujours virtuelle… mais mes euros (2828 TTC) eux n'ont pas été virtuels pour Apple :mad:
(la date de démarrage du plan AppleCare était aussi un de mes motifs d'appel)
Pourvu que la livraison ne se fasse pas dimanche: pas de transporteur ce jour-là à part quelques ambulanciers :rolleyes:
 
Je suis un peu sceptique la dessus... :confused:

A moins que ca ne soit Chronopost et qu'on le recoive donc en 24H ? :rateau:
Excès d'optimisme désolé ! :D

Rigole! Chronopost livre pour Apple! Un pote a reçu son MBP en fin d'année par chonopost.

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

Mais oui, excès d'optimiste je pense !!
 
TNT!!!! par contre je ne dirais pas bravo a TNT pour leurs suivi détaillé des colis...
 
Vous qui êtes passés par là, le jour où l'on passe sur l'Apple store à "Préparation de l'expédition" pour un iMac, il faut compter combien de jours pour le recevoir à la maison ? Merci.
 
Exemple pour moi, lazaa, nouvoul, et surement d'autres, préparation le 11, expédition le 12 et depuis ce soir la date de livraison est pour le 21.
 
24h environ pour que le colis soit expédié puis 5 à 6 jours ouvrés pour recevoir.


TNT!!!! par contre je ne dirais pas bravo a TNT pour leurs suivi détaillé des colis...

On sait qu'il été il y a une heure a Eindhoven, je vois pas trop ce qui aurait pu se passer d'autre depuis et qui aurait été intéressant de savoir :confused:
Bientot les clients vont vouloir des puces dans leur colis pour suivre en temps réel ! :siffle:
 
Ça dépend.

Pour ma part : préparé à l'expédition et expédié le même jour, soit hier (16/01/2013). Et livraison prévue pour mardi (22/01/2013).
Donc environ 1 semaine.

Certains ont été livrés en 4 jours, d'autres attendent toujours leur n° de suivi... :rolleyes:
C'est au pif.
 
24h environ pour que le colis soit expédié puis 5 à 6 jours ouvrés pour recevoir.




On sait qu'il été il y a une heure a Eindhoven, je vois pas trop ce qui aurait pu se passer d'autre depuis et qui aurait été intéressant de savoir :confused:
Bientot les clients vont vouloir des puces dans leur colis pour suivre en temps réel ! :siffle:

moi j'ai 0 détails, juste en cours d'acheminement.
 
Exact, merci pour l'info. maintenant y'a plus qu'a attendre on est dans la dernière ligne droite. Tu es d’où toi?
 
En ce moment je suis sur Lyon :)

L'idéal est maintenant de mettre ca de coté et de ne plus y penser avant lundi...
Pas si facile...eheh


A++