Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Je serais étonné d'une livraison lundi 21; il est bien spécifié dans le suivi Apple que la livraison est envisagée le 22. De plus les iMacs (ou, pensons aussi aux autres :zen: qui attendraient un MacPro, un truc Mac) arrivés et bloqués à Lyon vendredi soir vers 18H, il va falloir les faire passer de statut "acheminement" à statut "livraison"; comme TNT, service de livraison rapide ne travaille pas samedi et dimanche, et que leurs p'tits dèj s'éternisent, on peut raisonnablement escompter un départ de Lyon vers le Var ou vers chez moi en milieu de journée de demain.
Lundi soir, entrepôt Vitrolles, scans arrivée puis départ dans la nuit, livraison sauf imprévu météorologique mardi 22 ou mercredi 23.
Restons :zen:
(commande 30 novembre 2012 :mad: )

J’espère ne pas te faire une fausse joie demain (sait on jamais qu'il me fasse mentir!), Le service livraison ne tourne effectivement pas le weekend mais le service de fond tourne quasi tout le temps. Mi octobre j'attendais un colis international et (comme toujours) le service tracking n'as pas de mise a jours le weekend, le vendredi après midi a 17h et des bananes il était a coté de Paris, pas de mise a jours du tout du weekend et vers 9h Lundi matin le livreur était en bas de chez moi alors que sur leurs site ils était toujours sur Paris rien n'avait été actualisé!
En gros le colis ne s'est surement pas arrêté vendredi a 18H06 (pour le miens!) sur Lyon mais juste le tracking.

Commande du 30 Également...
 
Dernière édition:
Alors on se voit demain midi sur le pont entre Montpezat (04) et Beaudinard (83) :D et on prend nos colis :up:
 
Je viens de jeter un oeil sur le tracking international TNT, la livraison est bien précisé pour le 21, sur le suivi Apple aussi, 21 Janvier.
Tu es d'ou?!
 
  • J’aime
Réactions: stéphane83
[...] (comme toujours) le service tracking n'as pas de mise a jours le weekend [...]

Chez moi, le suivi a tourné ce samedi (certes, le matin, à 7h).

Bloc de code:
19 Jan 2013   07:00:33   Brussels Hub   Shipment In Transit. 
19 Jan 2013   06:51:12   Brussels Hub   Shipment Received At Transit Point. 
19 Jan 2013   03:33:29   Brussels Hub   Shipment Received At Tnt Location 
18 Jan 2013   22:42:14   Arnhem Hub     Shipment Received At Transit Point. 
18 Jan 2013   21:50:17   Arnhem Hub     Shipment In Transit. 
17 Jan 2013   18:49:52   Ide Centre     Shipment In Transit. 
16 Jan 2013   22:41:21   Pudong International Airport   Shipment In Transit. 
16 Jan 2013   19:42:04   Pudong International Airport   Shipment Received At Tnt Location 
16 Jan 2013   19:32:00   Shanghai       Shipment In Transit. 
16 Jan 2013   18:57:20   Shanghai       Shipment In Transit. 
16 Jan 2013   17:37:07   Shanghai       Shipment Collected From Customer

La livraison est toujours prévue pour ce mardi 22 alors que j'habite à 25 minutes en voiture de TNT Bruxelles... Vu que je dois de toute manière passer pas loin de l'aéroport, je vais appeler ce lundi pour demander le retrait du colis. :siffle:
Comme ça la dernière portion du trajet sera soignée, ça me fera gagner 1 jour, et ça épargnera un détour au livreur.
 
Chez moi, le suivi a tourné ce samedi (certes, le matin, à 7h).

Bloc de code:
19 Jan 2013   07:00:33   Brussels Hub   Shipment In Transit. 
19 Jan 2013   06:51:12   Brussels Hub   Shipment Received At Transit Point. 
19 Jan 2013   03:33:29   Brussels Hub   Shipment Received At Tnt Location 
18 Jan 2013   22:42:14   Arnhem Hub     Shipment Received At Transit Point. 
18 Jan 2013   21:50:17   Arnhem Hub     Shipment In Transit. 
17 Jan 2013   18:49:52   Ide Centre     Shipment In Transit. 
16 Jan 2013   22:41:21   Pudong International Airport   Shipment In Transit. 
16 Jan 2013   19:42:04   Pudong International Airport   Shipment Received At Tnt Location 
16 Jan 2013   19:32:00   Shanghai       Shipment In Transit. 
16 Jan 2013   18:57:20   Shanghai       Shipment In Transit. 
16 Jan 2013   17:37:07   Shanghai       Shipment Collected From Customer

La livraison est toujours prévue pour ce mardi 22 alors que j'habite à 25 minutes en voiture de TNT Bruxelles... Vu que je dois de toute manière passer pas loin de l'aéroport, je vais appeler ce lundi pour demander le retrait du colis. :siffle:
Comme ça la dernière portion du trajet sera soignée, ça me fera gagner 1 jour, et ça épargnera un détour au livreur.

Peut être en Belgique alors, il me semble que dans ce post, un peu plus loin il y avait déjà eu la remarque au sujet du tracking inactif le weekend par ceux qui ont été livré en Décembre.
 
pour avoir bosser chez UPS ( Plate-Forme fret Lyon St Exupery) il y a aucune arrivée le week ( Samedi-Dimanche)
Par contre seulement le service régional qui tourne ;)

Pour ce qui est du tracking, il est également inactif chez Expéditor ?!
Parce que depuis vendredi matin, jour où le mac à été expédié, il ne reconnais pas mon numéro de référence Apple...
 
Pour ta question sur les suivis expeditor je ne peux te répondre, désolé.
 
Bon ben apparement ils m'on fait mentir! A 6h c'était a Marseille donc ça m'étonnerai que ce soit pour aujourd'hui...
 
Bon ben apparement ils m'on fait mentir! A 6h c'était a Marseille donc ça m'étonnerai que ce soit pour aujourd'hui...

Mais tu vas l'avoir !
Le mien était à Marseille à 9 h00 : à 11h il était déjà au dépôt TNT de Toulon et livré la journée.
Tu peux même dès qu'il est à l'entrepôt de ta ville aller le chercher si ce n'est pas trop loin :up:
 
Mais tu vas l'avoir !
Le mien était à Marseille à 9 h00 : à 11h il était déjà au dépôt TNT de Toulon et livré la journée.
Tu peux même dès qu'il est à l'entrepôt de ta ville aller le chercher si ce n'est pas trop loin :up:

Ola Mr Steph! Écoute pour le moment ça ne bouge pas, toujours Marseille. Apparement le central varois est a Toulon donc 60bornes! Si il arrive dans la mâtinée la bas ça m'étonnerait qu'ils fassent plusieurs départ de la bas pour l'est var.
 
En ce qui me concerne il est "out for delivery" :)
Sachant que généralement les transporteurs passent assez tôt chez moi... J'suis au taquet la :D

Edit : a peine deux minutes apres que j'ai posté mon message, le livreur sonnait a l'interphone... :)
Je n'en suis encore qu'a l'assistant de démarrage (le transfert des fichier du pc est un peu long...) donc pas encore grand chose a dire... Si ce n'est que : c'est beaaaauuuu !! Que j'apprecie vraiment le soin apporté a l'emballage et la finition de l'ensemble, et que je ne comprends pas l'utilité du regroupement alors que les deux colis (imac et apple care) arrivent separement ! (Je pensais que le but etait d'y mettre tout dans le meme colis)

Bon courage a ceux qui attendent... ;)
 
Dernière édition:
Ola Mr Steph! Écoute pour le moment ça ne bouge pas, toujours Marseille. Apparement le central varois est a Toulon donc 60bornes! Si il arrive dans la mâtinée la bas ça m'étonnerait qu'ils fassent plusieurs départ de la bas pour l'est var.

Je suis justement de Toulon, si tu veux je vais le récupérer si tu veux bien me laisser une procuration :D
Puis entre temps je le teste un peu quelques jours :love:
 
Appel TNT international a l'instant, mise en livraison ce matin et livraison assuré avant 18h aujourd'hui! Comment on dit deja... Heu ah oui... YOUPI!!!!!!!
 
nouvoul-albums-taille-iphoto-image21974-capture-d-ecran-2013-01-21-a-10-14-16.jpg

Le mien doit se plaire à Lyon :(

edit: Marseille 10H21, merci SkyRoms, j'aurais pas eu l'idée de téléphoner à M. TNT ;-)
 
Dernière édition:
Par contre il y a un truc que je ne comprend pas, c'est que selon TNT il n'y a pas 1 colis regroupé mais bien 2 colis...
Nouvoul a mon avis vu notre situation géographique proche, si c'est prévu pour l'un de nous deux ça doit en être de même pour le deuxième. Le suivi ne doit pas être si précis que ça parce que selon les dires de la personne que je viens d'avoir au téléphone les colis sont sur Toulon depuis tôt ce matin alors que sur mon suivi en ligne la dernière trace est a Marseille a 6H24.
 
Mon iMac est arrivé ce matin.

C'est ma femme qu'il l'a réceptionné.

Le carton a été defoncé :

630678cartonemballage.jpg


Le carton de l'Imac aussi :

498553cartonmac.jpg


J'espère que l'iMac n'a rien. Je verrai ça ce soir.
 
Vue l'epaisseur du polystyrene je pense que tu n'as pas a t'en faire..

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas, c'est que selon TNT il n'y a pas 1 colis regroupé mais bien 2 colis...

l'apple care arrive dans un colis a part... (quid de l'interet d'un "regroupement" ??) :confused: