Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Merci pour les infos!!...

Pour résumer : ne jamais prendre l'Apple Care au moment de l'achat de l'ordi... Le mieux est de le prendre par la suite!...

Bref, je patiente... Encore un peu.. Je me contente d'un iPad 4 que j'ai acheté entre deux... Ça aide a faire passer le temps!!...😌

Plus que 4 dodos!!!... 😬😬
 
Avec tout les retours sur les expéditions des 27", en général avec appel care tu as seulement 48h Max de plus que ceux qui ne l'ont pas pris. Alors bon, quand on est a un mois en moyene de délais... Perso je l'ai eu à 53 jours post commande et sans l'Apple care je l'aurai eu deux jours plus tôt pour ainsi dire que c'est kiff kiff...
 
Je me fais du soucis, moi qui est commandé chez un APR, vu que la FNAC annonce maintenant un delai pour fin Mars...
Je suis comme toi, commandé un i5 "entrée de gamme" avec FD 3Go chez l'Hype Store de Blois le 30 novembre... Ça commence à faire long et surtout hallucinant qu'ils n'aient pas d'information. Ça ne doit pas être facile de bosser dans ces conditions par rapport aux commandes en ligne où l'information est très abondante...
 
Bonne nouvelle....

Je devais être livré lundi prochain (soit le 28) mais mon delai vient d'être réduit à demain!!...

En espérant que TNT fasse bien son travail!!

Je vous tiendrai informé...

En tout cas, merci à tous pour vos détails et explications... Je pense que ce genre de forum aide à patienter et permets d'avoir de vraies réponses à nos interrogations...

J'ai reçu aussi mes 32 GB de mémoire (from CRUCIAL) :up::up:

Tout arrive... à qui sait être patient!!..

Dernière question technique : Est il préférable que j'installe les 32 GB de ram avant le 1er démarrage ou je commence par allumer et configurer la machine avec ses 8 GB d'origine?

MERCI A TOUS!
 
Bonne nouvelle....

Je devais être livré lundi prochain (soit le 28) mais mon delai vient d'être réduit à demain!!...

En espérant que TNT fasse bien son travail!!

Je vous tiendrai informé...

En tout cas, merci à tous pour vos détails et explications... Je pense que ce genre de forum aide à patienter et permets d'avoir de vraies réponses à nos interrogations...

J'ai reçu aussi mes 32 GB de mémoire (from CRUCIAL) :up::up:

Tout arrive... à qui sait être patient!!..

Dernière question technique : Est il préférable que j'installe les 32 GB de ram avant le 1er démarrage ou je commence par allumer et configurer la machine avec ses 8 GB d'origine?

MERCI A TOUS!
Laisse la mémoire d'origine pour l'installation.
Une fois tout configuré tu pourras les remplacer : c'est une question que j'avais posée et on m'a conseillé de préserver la mémoire d'origine au lancement.
 
Bonne nouvelle....

Je devais être livré lundi prochain (soit le 28) mais mon delai vient d'être réduit à demain!!...

En espérant que TNT fasse bien son travail!!

Je vous tiendrai informé...

En tout cas, merci à tous pour vos détails et explications... Je pense que ce genre de forum aide à patienter et permets d'avoir de vraies réponses à nos interrogations...

J'ai reçu aussi mes 32 GB de mémoire (from CRUCIAL) :up::up:

Tout arrive... à qui sait être patient!!..

Dernière question technique : Est il préférable que j'installe les 32 GB de ram avant le 1er démarrage ou je commence par allumer et configurer la machine avec ses 8 GB d'origine?

MERCI A TOUS!

Tout arrive pour ceux qui commandent.... sur l'Apple Store.... Pour les autres vivement Juin 2013. Foutage de gueule à 100% car après une commande du 30 novembre chez un APR (7 semaines), je n'ai tjrs pas d'info sur une livraison "2013".

Apple basta.
 
Moi également, j'ai commandé le IMAC27 le 4 javier dans un magasin Apple, après des appels téléphonique, personne dans le magasin ne peut me dire la date approximative de livraison.... Patience....
 
Bienvenue au club... toujours aucuns signes :rose: :rose:

Et oui comme moi....


1/ cde Apple store 3 à 4 semaines
2/ Cde Darty, quelle, redoute, fnac, ... 6 semaines
3/ APR : A l'occasion (2013/2014 voir plus).

J'espère juste pour Apple qu'ils n'auront plus besoins de leurs partenaires APR dans les prochaines années.
 
Ca y est...

Monsieur TNT vient de me déposer la bête...

J'ose même pas l'ouvrir!... Et j'espère qu'il va s'allumer!! ;-)

Good Luck à tous ceux qui attendent encore...
 
Out for delivery ooohhh!!! que c'est bon 😜😝😛
Commande: 31/12
Exepedition: 17/01
Reception: 24/01
Avec regroupement applecare 👍
 
Quelqu'un connais la raison du temps de livraison pour les magasins apple????
Par déduction...

La quantité mensuelle d'iMac produits étant fortement limitée face à la demande, Apple a préféré répondre avant tout à leurs clients directs (ceux étant passés par le canal principal : l'Apple Store online).

Parce qu'en cas d'impatience et mécontentement, ce sont leur service clientèle qui encaisse, ainsi que leur image la plus directe.

Tandis que chez un APR ou dans un "supermarché", il y a encore l'intermédiaire humain ou de l'image du revendeur pour encaisser toute la tension.
Un APR est une boutique comme une autre qui a sa propre marque et qui prend sa marge, avant d'apposer le logo exclusif de la Pomme en façade. Ce n'est alors pas du ressort d'Apple de gérer les clients nerveux dans ces locaux.

C'est tout à fait logique et compréhensible dans la position d'Apple.
Et à vrai dire, je ne vois pas de raison de se rajouter volontairement un intermédiaire (qui risque de te faire perdre du temps en cas de litige) lors d'un achat aussi important.
A la limite, commander dans un Apple Store officiel, ça peut encore se comprendre (même si ici aussi, l'employé est disposé à encaisser, ce qui coûte moins cher qu'un appel au service clientèle et qui n'est pas repris dans les statistiques de plaintes).

Et puis on le sait, Apple ne considère pas les Resellers comme une priorité absolue, j'en veux pour preuve les très pauvres marges qu'elle laisse à leur survie.
 
Dernière édition:
Ayé, il est arrivé. Commandé le 20 déc, reçu aujourd'hui.

Premiers retours après déballage. Bon courage pour ceux qui attendent encore...