Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Bonsoir à tous !

Pour ceux que ça intéresse un petit recap de ma commande sur apple store avec achat AFS en 12 fois sans frais qui prends enfin bonne tournure :

- 27/12 : commande
- 31/12 : réception du dossier chez Sofinco
- 10/01 : Coup de gueule chez Apple qui appelle Sofinco pour les bouger
- 11/01 : Sofinco m'informe que mon contrat n'est pas conforme car imprimé recto verso:rateau:
- 17/01 : Réception du nouveau dossier imprimé en recto chez Sofinco :rateau:
- 23/01 : Coup de tel à Sofinco pour m'assurer que le dossier est pris en charge ... en vain
- 28/01 : Re Coup de gueule chez Apple qui relance Sofinco cette fois ci par écrit (ça rigole plus)
- 29/01 : 16h53 précisément ! commande en cours de traitement, Livraison 25 février - 04 mars

Moralité, bien que le service client Apple ne soit pas responsable de la gestion de ses financements, il à bien le pouvoir d'exercer des pressions pour diminuer les délais de traitement. Quand on regarde les dates c'est flagrant, et pourtant en apparence ils se déchargent complètement ...

Je pense qui si je n'avais usé de la hotline j'étais bon pour attendre autre chose que du chocolat à pâques !!

J'hésites à présent à pousser ma gueulante sur le délais de livraison ... juste pour voir :D

Dans tous les cas je suis bien content de passer enfin à la case préparation à l'expédition :up:
 
Et non :(
Apres preparation expedition c'est expedition (logique) lais c est 24h apres la preparation
Par contre on constate que Apple livre souvent avant la date prevue
Moi a la commande on m'a annonce 8 fev j ai eu le mac le 24 janvier ;)
Bon courage
 
Je reviens vers vous après un long moment d'absence, mais je ne manquais pas un jour sans regarder l'évolution de ce post...

Pour rappel, commande le modèle de base avec fusion drive et Magic Trackpad, le 14 décembre auprès d'un revendeur en Thaïlande. Lors de ma commande, le délai était de 3 a 4 semaines, puis après ils m'ont dit 4 a 5, et finalement sur, Janvier. Il y a 2 semaines, ils ne savait plus quand ils recevraient mon précieux, n'ayant aucun contact avec Apple... Du coup, j'ai passe une commande sur le apple store, le 19 janvier, étant sur d'avoir une date de livraison, cette fois ci...

La semaine dernière, une réunion à été organise a Singapore, entre Apple et différents revendeurs du sud est asiatique, sur justement ces fameux délais. Et rien n'en est ressorti, puisqu'Apple n'a pu leur donner de date...

Vendredi dernier, coup de fil de mon revendeur, qui venait de recevoir un mail du responsable de sa société, 3 imacs viennent de leur être envoye, mais il ne savait pas encore si ma configuration était dans cet envoi...plus d'information dans quelques jours....

Mardi, nouveau coup de fil, mon imac vient d'être envoye ce jour... Du coup, je passe hier chez le revendeur pour avoir la confirmation visuelle de l'envoi.... Il me montre le mail qui ne ressemble en rien a un bordereau d'envoi ou quoique se soit d'autre, juste le détail de ma configuration...mais m'affirme que c'est le mien qui vient d'être envoye, et que ça ne passe pas par le même canal que le apple store, d'où moins de détail sur l'envoi (pas de tracking number)
...
Commande sur l'Apple store annulée ...y à plus qu'à se ronger les ongles encore quelques jours.... Ils auront le temps de repousser plus tard, mes doigts vont être occupé à tapoter sur le clavier un moment:)
 
Dernière édition:
Si tout va bien je serai livré aujourd'hui.

Nice, France 31/01/2013 5:07 Lecture à l'arrivée

Livraison prévue le 31, mais à 10h48 je ne vois tjrs pas de "mise en livraison" argh !!!
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Bien ça ! Félicitations !

Perso je pense qu'il sera expédié la semaine prochaine. ( le délai de livraison étant annoncé 12-22 Février )

En général les machines ont entre 5 et 12 jours d'avance sur le délai maximum. :up:

Edit : Suivi :

Commande 23/12 avec AFS 12x :

Reçu le 31/12

Validé le 13/01

En attente au 31/01 !
 
Dernière édition:
Félicitation Lonneki !

Tu as quelques accessoires avec... :)
Moi j'ai opté pour le promise pegasus 8TO mais sur materiel.net

J'espère aussi qu'il arrivera avant la date prévu... :)

Pour moi, commandé le 16/01 avec financement PRO, en cours de traitement depuis le 24/01, délai estimé : entre le 22/02 et le 01/03
 
Tout vient à point à qui sait attendre dirons nous !
La commande chez mon APR est passé de l'étape 2 ( Production ) à l'étape 3 ( Préparation de l'expédition )

L'envoi selon lui est pour demain ! :D

Reception milieu de semaine prochaine, ENFIN
Rappel: Commande le 12/12 d'un iMac 27 2,7 Ghz FD 1 to
 
Bonjour
Pour ma part, une commande passée à mon APR le plus proche ( province Rhône Alpes )
Début décembre le 5 pour une configuration maximum.
Aujourd'hui, toujours pas de nouvelles autres que en cours de traitement ......
Et mon APR refuse d'appeler Apple de peur de ..... Des représailles de la part de Apple ???
 
Salut à tous ! Très bonne nouvelle mon iMac est expédié ce jour.

Je n'ai pas eu de " en préparation ou en cours d'expédition " ...

Direct expédié ce jour !

iMac 27" core i5
8 go ram
Fusion 1to
GTX680mx

Rappel AFS 23/12
reçu 31/12
validé 13/01
expédition 01/02 ( alors que c'était prévu pour une livraison 12 à 22 / 02 )

:up::up::up::up:
 
Hello!

Personnellement j'ai commande mon iMac 27" Chez Darty (ayant des reductions) le 29 Janvier.
Ils m'ont annoncées que je pourrais venir chercher mon iMac le 14 Février.

Je trouve ce délais plutot court au vu de l'attente de certaines personnes ici...
 
Salut à tous ! Très bonne nouvelle mon iMac est expédié ce jour.

Je n'ai pas eu de " en préparation ou en cours d'expédition " ...

Direct expédié ce jour !

iMac 27" core i5
8 go ram
Fusion 1to
GTX680mx

Rappel AFS 23/12
reçu 31/12
validé 13/01
expédition 01/02 ( alors que c'était prévu pour une livraison 12 à 22 / 02 )

:up::up::up::up:

Cool pour toi :up: l'heure H est proche ;)
ça confirme peut être ce que j'ai pu lire sur la toile ... les chaines de production auraient fait quelques avancées significatives en matière de rapidité d'assemblage.
 
Salut à tous !

Je sais pas si c'est très normal mais mon colis fait du ping-pong à Shanghai depuis 3 jours ...

Shanghai, China 03/02/2013 4:48 Lecture au départ

Shanghai, China 02/02/2013 19:28 Lecture d'exportation

02/02/2013 0:35 Lecture à l'arrivée

Shanghai, China 01/02/2013 20:30 Lecture au départ

01/02/2013 14:58 Lecture de l'origine

China 01/02/2013 23:28 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
 
Aujourd'hui fût rapide ! :

Koeln, Germany 03/02/2013 17:08 Lecture à l'arrivée

Dubai, United Arab Emirates 03/02/2013 12:53 Lecture au départ

Dubai, United Arab Emirates 03/02/2013 11:09 Lecture à l'arrivée