Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Bonjour,
Je viens de constater que les délais de livraison des iMac ont augmentés sur l'AppleStore.
Pour le 21", ils sont passés de 2/3 semaines à 3/4 semaines.
Pour le 27", ils sont passés de 3/4 semaines à 4/6 semaines.
Le problématique de livraison n'a pas l'air de se solutionner.
J'attends le mien depuis début janvier.
 
Si ça peut vous rassurer, j'ai reçu le mien le 23 janvier 2013, commandé fin novembre 2012.
Ma BmMerèdcaudi commandée en août 2012 n'est toujours pas mise en production, livraison 5ème trimestre 2014 :D :D :rose:
(je déconne :siffle: )
 
Dernière édition:
Hello à tous,

Alors j'ai eu pas mal de chance en effectuant ma commande hier soir ! Livraison prévu le 04 / 11 mars.

Je vous tiendrai informé de l'évolution !
 
En ce qui me concerne, j'ai commandé sur le site officiel Apple store l'IMac 27" configuré (i7, 1To Fusion Drive, GTX 680MX) le 24 janvier. Ils m'annonçaient une livraison avant la fin février. Mais quand je constate que les délais de livraisons viennent encore d'être rallongés, pour le 27" ET pour le 21,5", j'ai un peu peur.

Et en fait, ça me pousse à poser une question à laquelle peut-être des habitués de la marque pourront répondre (je commence juste avec Mac, même si je sais que ces appareils sont avant tout synonymes de fiabilité...) : l'IMac cuvée 2012 - qui n'arrive véritablement qu'en 2013 - ne pâtira-t-il pas d'une fabrication hasardeuse... ou bâclée ? On sait que les soucis de fabrication rencontrés actuellement sont dûs en partie à une technologie contraignante (à force de vouloir faire toujours plus fin, plus léger). Du coup, je me mets à craindre que l'on découvre après coup, à moyen ou long terme, que cette génération d'IMac rencontre des problèmes techniques, des fragilités, des défauts dû à une naissance douloureuse ^^ (mais peut-être des produits Apple ont-ils déjà connu une mise en place difficile, par le passé)

Même si vous n'êtes pas devin, merci de me rassurer =^.^=

Je vous informerai concernant l'évolution de ma commande ! ;)
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que l'assemblage soit hasardeux ... le seul hic est le collage de l'écran au châssis qui est une nouvelle technique qui manifestement leur fait perdre un temps monstre.
Pour le reste, ce n'est que de l'assemblage de composants électroniques (carte mère, processeur ...) et sur cette partie ils n'en sont pas à leur coup d'essai !!

Et si c'est pas déjà fait prends l'Apple care ça t'évitera les montées d'angoisse :)
 
L'applecare est loin d'être indispensable vu que la garantie contractuelle Européenne est de deux ans.

Dans tous les cas je pense que cet iMac restera un produit de qualité avec des évolutions vraiment bien pour l'utilisateur, que ça soit son poids, son écran, le fusion drive et enfin une vraie carte 3D haut de gamme.


Dans le pire des cas si jamais un jour t'as un problème sur ton mac, la première année ils te feront tout sans poser de questions et la 2ème année si ils te font chier, lettre de mise en demeure avec textes de loi à l'appui et hop tu t'offres gratuitement ta 2ème année qui te revient de droit de garantie ! Ne jamais oublier tout ça !


Dernier point, ne pas céder à l'angoisse de l'attente, des ragots, des blabla de bas étages.
 
Bonjour à tous,

Suivant ce post avec intérêt, j'apporte mon retour !

Nous avons passé commande de 2 IMac 27 / i5 / FD / 680 + Apple Care le 20 décembre 2012 et après prise de contact auprès de notre APR ce matin, le statut et passé à "En cours d'expédition".

D'après eux nous devrions les avoir dans 1 semaine maximum, l'expédition se faisant d'Irlande.

Les choses bougent chez les APR aussi cela devient rassurant.

Bonne journée
 
Bonjour à tous,

Suivant ce post avec intérêt, j'apporte mon retour !

Nous avons passé commande de 2 IMac 27 / i5 / FD / 680 + Apple Care le 20 décembre 2012 et après prise de contact auprès de notre APR ce matin, le statut et passé à "En cours d'expédition".

D'après eux nous devrions les avoir dans 1 semaine maximum, l'expédition se faisant d'Irlande.

Les choses bougent chez les APR aussi cela devient rassurant.

Bonne journée

Quel est cet APR ? du côté de celui où j'ai passé commande (France Systèmes) toujours rien.
 
Quel est cet APR ? du côté de celui où j'ai passé commande (France Systèmes) toujours rien.

Imac 27 late 201x i5 - 680MX, toujours en attente de le recevoir…

Ben le late 201 n'a jamais été annoncé, voilà pourquoi il n'arrivera pas :D
 
Hello a tous

J'ai une petite question concernant la livraison, j'ai recu un mail d'apple comme quoi ma commande etait expédiée et quand je clique sur numero de commande et puissuivra la livraison , je n'ai aucun suivi depuis le depart .

Je ne vois pas ou se trouve le colis

Est ce normal ?

merci
 
J'ai lu que ca avait mis plus de 10 jours pour valider un fincancement AFS pour certain... Vous confirmez ? Des expérience récentes hors période de noel ???

je suppose qu'ils ont recu mon dossier samedi, l'interface sofinco indiquant que mon dossier a été recu le 02/02.
 
Dernière édition:
J'ai lu que ca avait mis plus de 10 jours pour valider un fincancement AFS pour certain... Vous confirmez ? Des expérience récentes hors période de noel ???

je suppose qu'ils ont recu mon dossier samedi, l'interface sofinco indiquant que mon dossier a été recu le 02/02.


Pour ma part entre les délais rallongés de Noel + un dossier non conforme ça ma valu un mois d'attente donc un conseil, ne les lâche pas !!
Si dans une huitaine de jours tu n'as pas de nouvelles je te conseil d’appeler directement la hotline Apple et non Sofinco qui n'ont jamais d'information valable à communiquer ... ( à quoi ils servent??)
Seule la hotline à fonctionné pour moi, 2 requêtes solutionnées quasi instantanément (le lendemain) !!

bon en même temps vu que tu viens de faire la demande tu n'es plus sur la promo de noel Taux à 0% donc logiquement plus juteux pour eux ... donc plus réactif, allez on y croit :zen:
 
L'applecare est loin d'être indispensable vu que la garantie contractuelle Européenne est de deux ans.

Je ne sais pas ou vous avez vu que les iMac avaient une garantie de 2 ans. Mon iMac 2011 est tombé en panne 2 mois après l'année de garantie et Apple "accepte" seulement une extension de garantie 45 jours après la fin de la garantie d'un an. J'en suis donc pour 500 euros de ma poche.

Les blabla sur la garantie de 2 ans n'est pas applicable actuellement.... peut-être un jour.
 
Je ne sais pas ou vous avez vu que les iMac avaient une garantie de 2 ans. Mon iMac 2011 est tombé en panne 2 mois après l'année de garantie et Apple "accepte" seulement une extension de garantie 45 jours après la fin de la garantie d'un an. J'en suis donc pour 500 euros de ma poche.

Les blabla sur la garantie de 2 ans n'est pas applicable actuellement.... peut-être un jour.

C'est la loi européenne, j'ai vraiment la flemme d'aller te chercher le texte de loi, mais en France comme partout en Europe, d'ailleurs en Italie ça y est l'AppleCare est dead, TU AS DE TON PLEIN DROIT, 2 ans de garantie contractuelle.

Après comme je disais la première année ils changent, ils réparent, ils font tout ce que tu veux sans trop poser de questions.

Alors que la 2ème année ils vont rechigner ou si tu es victime d'un vice caché faudra prouver toi même qu'il est là depuis l'origine.

Dans tous les cas une bonne lettre de mise en demeure si ton ordinateur tombe en panne à 1 an + 1 jour et t'inquiètes qu'ils prendront tout en charge, faut juste pas se laisser marcher sur les pieds hein.

Et t'en fais pas que France ou pas, ça va pas tarder à faire le tour de l'Europe.
 
Bonjour à tous,
Je traine pas mal ici depuis 2/3 jours et c'est vrai que j'ai quelques flous au sujet de ma commande. Je vous livre mes dates, on sait jamais ca pourrait en aider certains...

En détail : J'ai commandé sur l'apple store le 14/01/2013 un Imac 27" i7,3.4Ghz, 32G de ram, 2Go de mémoire video, 1To en 7200Trs/min+ Superdrive + apple care.

Le 26/01 le suivi de commande est passé en "préparation à l'expédtion" puis
le 1 fevrier le statut à changé à "Expédiée". J'ai reçu un sms le même jour pour m'annoncer que la commande avait été expédiée et sera livrée au plus tard le 12/02.

Le 2/02 le montant de la commande a été prélévée sur mon compte pro.
J'ai reçu ma facture le 5/02 par mail.

Lorsque je clique sur le suivi de l'expédition dans le corps du mail reçu, j'arrive sur une page qui m'indique le détail de ma commande ainsi qu'un bouton pour suivre la livraison.
Ce bouton me présente 2 numéro cliquables qui conduisent chacun à une page de l'apple store sur laquelle je peux voir le détail de la livraison ( adresse...) et en bien gros la date de livraison ( "au plus tard le 12/02/2013")

Je n'ai pas connaissance de mon transporteur (TNT, UPS...) pourtant j'ai un numéro d'éxpédition ( code a 10 chiffres), qui ne me sert a rien pour le moment.

Avec tout ces messages que j'ai pu lire au sujet de delais interminables et autres soucis concernant la livraison...je commence à me demander si je le recevrai un jour, a temps, ou avec un peu de chance, avant la date indiquée.

Avez vous des infos à me passer? Quelqu'un est il calé sur ces dates là?

En vous remerciant !

Mac-iavel :)

PS : Si ca bouge, je ferai tourner les news.