Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Bonjour,

J'ai commandé mon iMac (mon premier ordinateur Apple, je vais découvrir !) le 02 février sur l'apple store en payant par carte bancaire. Sur le site il est écrit "en cours de traitement"...
Jusqu'à hier l'expédition était entre le 5 et 12 mars et là par chance sa a changé entre le 27 février et le 6 mars.
Je voulais juste demander si quelqu'un sais vers quel date j'ai le plus de chance de l'avoir car je dois poser une journée pour le recevoir (ils ne livrent pas le week-end) où s'il y a des relais pour aller le chercher si personne n'est au domicile... Donc s'il y a des habitués aux commandes sur Apple Store sa serai cool ! ;)
Pour info j'ai pris le iMac entrée de gamme 27" + apple care + superdrive + pavé numérique bluetooth.
 
Tu vas le faire installer par Apple ? (si on parle bien d'un SSD en interne)

Oui installé par APPLE :D :D :D pas envie de perdre ma garantie...
Je le trouve rapide quand même pour un 7200 tr/min

J'ai la version sans Fusion Drive...

A vrai dire j'ai un peu peur de cette technologie..

Et si un des deux disques dur foire?.... Les données sont où au final hein? :D:D

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Un petit retour

C'est vraiment du bonheur cette machine, c'est très agréable. Je switch sur une machine de 2011, la partie graphique et processeur ont été nettement amélioré malgré que je possède le modèle de base, 2,9Ghz

Concernant FD, c'est sympa car c'est un peu le meilleur de des deux mondes, Capacité + Rapidité cependant, je trouve le démarrage du Mac lent pour un " SSD " ( = Environ 28s )

Es-tu sur que tu as bien le Fusion Drive?

Car le miens mets entre 23 et 30 secondes pour démarrer... Et c'est le simple 7200 tr/min...

J'en connais un qui transpire :mouais::mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

Bonjour,

J'ai commandé mon iMac (mon premier ordinateur Apple, je vais découvrir !) le 02 février sur l'apple store en payant par carte bancaire. Sur le site il est écrit "en cours de traitement"...
Jusqu'à hier l'expédition était entre le 5 et 12 mars et là par chance sa a changé entre le 27 février et le 6 mars.
Je voulais juste demander si quelqu'un sais vers quel date j'ai le plus de chance de l'avoir car je dois poser une journée pour le recevoir (ils ne livrent pas le week-end) où s'il y a des relais pour aller le chercher si personne n'est au domicile... Donc s'il y a des habitués aux commandes sur Apple Store sa serai cool ! ;)
Pour info j'ai pris le iMac entrée de gamme 27" + apple care + superdrive + pavé numérique bluetooth.

Bienvenue dans le monde de Mac :D Tu es seras pas déçu..

Par contre, tu devras t'habituer aux choses simple.. surtout si tu viens du monde de Windows...

Je donne des formations à domicile aux gens et je vois leur grands yeux quand ils peuvent faire un clic au lieu de 30 sur windows :D

Et pour la commande... si c'est le modèle de base, il devrait pas trop tarder... Compte tout de même 3 semaines de délais. En + tout se resout en ce moment avec LG pour les écran 27" donc no souci... :D :D
 
Merci msieur pour cette chronologie on arrive à env 9-10 jours entre l'expédition et la réception en cas de livraison avec accessoires.

Donc en partant du même principe, j'arrive à : départ usine 13 février --> livraison env. 25 février. Et le suivi devrait apparaître entre le 20-21 février.

Cela permet de se situer, merci encore.

de rien, si ça peut aider à l'attente...

moi, j'attends encore avec une photo de l'imac posé sur le bureau envoyé par ma copine...

y a encore le film protecteur sur l'écran....ça me dégoute !
 
J'ai reçu aujourd'hui par courrier mon "contrat" apple care, m'informant qu'il expirait le 14/02/2016, la date de prise en compte est donc celle de l'expédition.

Si tout va bien dans une semaine j'écrirais sur ce forum avec mon iMac !!!! :rateau::rateau::rateau:
 
Fais nous signe quand l'avion aura posé les roues en Europe ;)

Voilà, je reviens pour les nouvelles fraîches :zen: :

L'avion est arrivé cette nuit à Cologne à 2h33. Quitté l'Allemagne à 3h33 pour arrivé à Roissy Charles de Gaulle France à 4h47.

Demain, mon précieux sera chez lui à Bordeaux, comme annoncé :D
 
Merci pour les news, me reste plus qu'à espérer que le miens faisait partie du lot vu qu'il a été expédié à la même date. J'attend toujours d'y voir plus clair avec , peut-être, un jour un numéro de suivi....

[Mise à jour]

Je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler le service client qui m'a informé que l'objet est au Luxembourg en transit pour Milan ou il va être regroupé avec le SuperDrive pour ensuite repartir vers chez moi.... Il n'est pas perdu; mais mon dieu que c'est lourd comme procédure.
 
Dernière édition:
Oui installé par APPLE :D :D :D pas envie de perdre ma garantie...
Je le trouve rapide quand même pour un 7200 tr/min

J'ai la version sans Fusion Drive...

A vrai dire j'ai un peu peur de cette technologie..

Et si un des deux disques dur foire?.... Les données sont où au final hein? :D:D


Bonne nouvelle ça ! Je suis dans le même cas que toi ;)
Et pour le SSD c'est toi qui le fournit ?
As tu déjà un ordre d idée sur le montant de cette prestation ?

Merci;)
 
Ouai j'ai gagné entre 1 et 3 jours sur ma commande! :rateau:
Commande le 8 Février pour une date de livraison estimée entre le 18 et le 29 Mars, c'est à présent passé au 15 et 28 Mars.

Ce n'est que 3 jours, mais je prends quand même!

(Bon OK mon status reste à "Articles en cours de traitement" mais on peut rêver nan :siffle:)
 
Oui je fourni le SSD avec son casier convertisseur.

Il m'a dit que ça va me revenir a 96€ HT

voili voilou :D

Super !! Merci Endlessy pour toutes ces précisons, je ne pensais pas que cette prestation soit disponible si tôt ! ça me conforte dans mon choix sur l'impasse du FD !!


J'espère que tu nous fera un petit retour une fois la bête passée sur le billard :)
 
Tien j'ai une petite évolution sur mon écran de suivi Apple : " Delivery scheduled by final carrier, see estimated delivery date"; mais pas de date mise à jour ni de no. suivi transporteur.

En tout cas je pense que cela est imminent....

[Mise à jour 19/2/2013 20:00]

Ca y'est numéro de de suivi attribué et livraison par TNT le 22 ! Oulala le week-end va être chaud.
 
Dernière édition:
Avez vous eu aussi un état : Exception dans le status de votre suivi ?

consignment reference destination pickup date status
55xxxxxxxx 82xxxxxx GExxxxxxx 20 Feb 2013 Exception