Steam sur mac !

• Créateur du sujet Créateur du sujet rizoto
  • Date de début Date de début
Chez moi ça tourne largement mieux sous Bootcamp. J'ai pas eu le temps d'essayer avec la beta de 10.6.4, j'aurais dû.

Sur mon mini (late 2009), avec 2,23ghz, 2go de ram :
- HL 2 : 1280x1024, ça tourne nickel
- TF2 : idem
- Killing floor idem, avec détails en High.

Pour HL2 et TF2, je vous communiquerais les niveaux de détails, je suis au boulot là.

Donc globalement, ça tourne très bien.

Machine de 2003 donc. la 9600 Pro c'était une grosse carte, les puces graphiques sont souvent très en retrait. Mais la 9400M surpasse tout de même la Radeon 9200.

Le processeur doit aussi influer je pense car il n'y a que sur CoD 4 que la 9400M souffre (20 à 30FPS en 1440*900 contre 50/60 pour la 9600M GT)

Bah normal, il a pas de carte graphique dédiée le mini. Ton ATI 9600XT est sans doute nettement meilleure.

Très honnêtement je doute fortement que le 9400M soit en dessous niveau perf'. Sans compter que le Core 2 2.26Ghz qui équipe mon Mini atomise littéralement le Barton.

Il m'est impossible de faire un comparo' OS X / Windows sur ma bécane, mais je suis près à parier ma chemise qu'il doit y avoir un gouffre entre les deux.

Très honnêtement je doute fortement que le 9400M soit en dessous niveau perf'. Sans compter que le Core 2 2.26Ghz qui équipe mon Mini atomise littéralement le Barton.

Il m'est impossible de faire un comparo' OS X / Windows sur ma bécane, mais je suis près à parier ma chemise qu'il doit y avoir un gouffre entre les deux.
Mon Macbook a la même config que ton Mini, et je confirme, c'est un gouffre entre les deux. J'ai quand même craqué en achetant TF2 (principalement pour GMod :p).

Je croise toujours les doigts pour 10.6.4...

C'est pas au niveau du proce que ça pêche à priori... Je crois que tu surestimes de bcp les capacités d'une carte intégrée. Après c'est évident que cette version mac manque carrément d'optim.

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à ne pas trouver ta carte graphique...

*Je reconnais avoir cessé les recherches au vu du nombre de carte graphique*

Sinon, pour en revenir à Valve, l'un de vous aurait-il une idée du prochain jeu que nous allons avoir cette semaine ?

Si L4D tourne sur le même moteur que TF2, c'est très probable qu'il débarque assez vite.

Evidemment, c'est l'un des seuls jeux que je ne possède pas sur mon compte Steam...

Par contre, il faut vraiment 3GHz pour qu'il tourne ? J'ai vu ça sur la boîte à la Fnac, j'ai cru mourir...

Un P4 3.0 Ghz, mais tous les Macs sont des Core 2, et la config recommandée est de 2,4 Ghz C2D, donc ça tournera chez bcp de monde. Je vais tester sur Bootcamp pour voir tiens.

Quand j' essaie de me faire un compte, il me disent ça a chaque fois:

Pour garantir que les informations entrées le sont par un humain, saisissez à nouveau les caractères ci-dessous.

et je réessaie plusieurs fois mais il me dit toujours ça.
:heu::(

Okay, sinon je vous promet d'essayer Steam sur le nouveau Mac Mini quand ma mère l'aura, si je parviens à la convaincre ^^

(Oui je fais switcher ma famille^^)

On ne se prendrait pas un peu pour des prêcheurs Mac par hasard, juste quelque fois ?

En revanche, il est vrai que Steam fonctionne beaucoup sous BootCamp. Vivement une optimisation de la version Mac.

Allez, j'attends quand même assez vite Adibou

*Oui, mon message ne sert à rien*