Steam sur mac !

Et puis, c'est pareille, les pilotes graphiques sont pourris sur mac, peut-être parce que très peu de jeux étaient sur mac. Maintenant que steam a lancé un peu les jeux vidéos sur mac, peut-être verra-t-on Apple se bouger pour les pilotes (ils ont intérêt, non seulement pour nous, mais pour eux aussi...)
 
Apple connaissait l'existence de Steam Mac un an avant sa sortie, il n'avait pas le temps nécessaire pour optimiser le bousin? On nous serine à longueur d'interview que toutes les parties concernées travaillent en étroite collaboration, on nous aurait menti?

Franchement je doute que dans un avenir proche la situation change significativement (si jamais elle change un jour).
 
Je ne sais pas si cela le fait qu'a moi mais depuis la mise à jour de steam (avec le nouveau logo spécial Mac), les catégorie que j'avais configurer pour classer mes jeux sur mon PC (Windows), il m'est impossible de les faire apparaitre sur Mac.
Si j'en crée des nouvelles sur le Mac, lors du prochain redémarrage de steam, elles disparaitront.

Et j'ai aussi des problèmes de débits, je suis en train de télécharger Half Life 2 (4Go) et ben je télécharge seulement à 20Ko/s

Donc bon c'est un peu chiant car on sait jamais d'ou ça vient lors qu'il y a un soucis sur steam.
 
Et puis, c'est pareille, les pilotes graphiques sont pourris sur mac, peut-être parce que très peu de jeux étaient sur mac. Maintenant que steam a lancé un peu les jeux vidéos sur mac, peut-être verra-t-on Apple se bouger pour les pilotes (ils ont intérêt, non seulement pour nous, mais pour eux aussi...)


D'ailleurs je me demandais, l'arrivée de steam sur mac est-elle une pression du développeur de jeu des "macophiles" ou une subite envie de steve ?
 
Steve (et plus globalement Apple) n'y a rien à voir. Les Macophiles non plus.

Mon avis perso, c'est que chez Valve (les devs de Steam), vus qu'ils ont les profils techniques des machines sur lesquelles Steam est installé, ils ont dû voir apparaître de plus en plus souvent dans leurs stats des Macs sur lesquels steam était installé via Windows... Et, partant, ont dû se rendre compte qu'il y avait un beau marché qui n'attendait qu'à être cueilli.
 
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il existe maintenant une nVidia GTX 285 pour MacPro !
Ça, je savais pas !
Un poil chère, par contre. Presque 500€ sur l'Apple Store...

http://www.anandtech.com/show/2805
http://store.apple.com/fr/product/TW387ZM/A


Et personne en a parlé dans les news ? Bizarre !
Peut-être que cette carte graphique sera mise dans les nouveaux Mac Pro, que certains attendent de pied ferme !

[ J'pense que c'est surtout moi, qui suit complètement à la bourre sur les news.. ]
 
youhou! ^^ ben c'est pas pour ce soir pour moi alors..

C'est un mal pour un bien.
Partiels demain, déjà que TF2 ma pas aidé pendant mes révisions.. :siffle:
 
Adibou est de sortie, avec une grosse réduc (le jeu passe à 6,80€), ça tombe bien, il me le manquait pour GMod ^^

D'ailleurs, j'ai 3 invits TF2 et 3 invits CSS pour ceux qui veulent, n'hésitez pas à demander ;)
 
Counter Strike : Source, disponible !
Sautez tous dessus, saturez les serveurs !

Vu que maintenant, le moteur source est sur Mac, attendez-vous à voir apparaitre Left 4 Dead, Day of Defeat, etc. Enfin, je présume.
Et L4D, c'est que du bon pour moi !

Allez, courrez à la rencontre des petits pyjamas et autres rageux de Counter, vite.
Je reste sur mon TF2, je retournerai pas sur "Adibou" comme vous l'appelez. :p


En espérant que dans l'avenir, Apple pense que maintenant, le jeu va évoluer sur sa plate-forme, et donc nous offrir des CG digne de ce nom. ;)
 
Le meilleur jeu d'action est là !! Youpi !!

Certes, on devient vite accro, mais il suffit de trouver ses limites !!

*Mon message ne sert à rien au passage.*