Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
il existe une manette normale et on peut coucher la telecommande (cf image de sonic sur jeuxvideo.com) enfin bon esperons que les editeur suivrons si qui a l'air d'être le cas: resident evil, final fantasy, dragon quest, sonic et sans oublier les incontournable de nintendo. autre rumeur sur les prix les jeux ne depasseraient pas les 50E....

Je suis surtout impatient de voir les jeux de combat à l'épée (du genre Zelda) pour voir si la télécommande est réellement bien gérée. Pour avoir fait un peu d'arts martiaux et manié le Jo, je suis curieux de voir si les petits mouvements du poignets sont bien rendus :)

Après oui, Sony voit trop haut et je les vois réellement se planter sur la PS3. Non seulement ils vont vendre à perte, mais vendre cher ! Donc ils vendront pas ou peu. Il faudrait réellement que les titres soient monumentaux pour qu'ils puissent espérer vendre un minimum.

La xBox m'aura l'air un peu dépassée lorsque sortiront Wii et PS3. Niveau Gameplay elle se fera ratatiner par la Wii, niveau graphisme par la ps3.

jem25 a dit:
il existe une manette normale et on peut coucher la telecommande (cf image de sonic sur jeuxvideo.com) enfin bon esperons que les editeur suivrons si qui a l'air d'être le cas: resident evil, final fantasy, dragon quest, sonic et sans oublier les incontournable de nintendo. autre rumeur sur les prix les jeux ne depasseraient pas les 50E....

Voilà à quoi ressemble le Pad "classique" de la Wii. ;)

en fait des jeux monumentaux sur ps3 y'en aura mais ce sera des suite de suite resident evil, metal gear et final fantasy sont les jeux que j'attends mais pour moi elle sera trop cher cette console comme pour bcp de monde d'ailleurs alors soit il revise leurs prix tres vite soit il n'en vendent pas bcp. enfin cela me fait peur car meme a 600 balles il y aura tj des mouton pour l'acheter et il y a bcp d'editeur avec eux contrairement a la Wii. j'espere simplement que leur monopole sera reduit histoire de laisser une chance au autre. Il faudrait vraiment que les editeurs ouvrent les yeux:mad:
enfin le 28 septembre sort enfin kingdom hearts 2 en france!!!!!!!

je pense aussi mais au vu de tout les moutons de sony il y a de quoi se poser des question. Enfin c'est comme sur pour les pcistes une voient qu'il passe sur mac ils decouvrent un autre monde:D

jem25 a dit:
en fait des jeux monumentaux sur ps3 y'en aura mais ce sera des suite de suite resident evil, metal gear et final fantasy sont les jeux que j'attends mais pour moi elle sera trop cher cette console comme pour bcp de monde d'ailleurs alors soit il revise leurs prix tres vite soit il n'en vendent pas bcp. enfin cela me fait peur car meme a 600 balles il y aura tj des mouton pour l'acheter et il y a bcp d'editeur avec eux contrairement a la Wii. j'espere simplement que leur monopole sera reduit histoire de laisser une chance au autre. Il faudrait vraiment que les editeurs ouvrent les yeux:mad:
enfin le 28 septembre sort enfin kingdom hearts 2 en france!!!!!!!

n'utilise pas le mot monopole, quand ça n'es pas le cas... fo savoir placer les choses dans leur contexte, des consoles, dans la partie jeux vidéo, t'as le choix, et c'est partout pareil, ce n'es pas un monopole... c'est juste que pour le moment il domine le marché, et pas partout pareil dans tous les pays, comme l'ipod d'ailleur...:siffle: :rolleyes:

jem25 a dit:
c'est ce sens la que je parle de monopole. :)

oui car pour toi surement que dominer veut dire monopolisé, mais ici c'est pas le cas...;)

ce que je voulais dire c'est que les gens sont pro sony l'exemple de la ps2 qui a bien marche la premiere année (alors qu'il n'y avait presque aucun jeux) parce que bcp de ps1 a ete vendue est flagrant. Nintendo s'est plante avec la 64 et ca l'a suivi avec le cube malgre le soutien des editeurs comme capcom avec resident evil, elle etait rentre dans un cercle vicieux: peu d'acheteur peu d'editeur tier donc peu de jeux donc peu d'acheteurs. alors esperons que nintendo regagnera le coeur des joueurs car ce sera une maniere de montrer a sony qu'il faut baisser ses tarif si il veulent tj avoir autant de part de marche.
est plus clair comme ca ?:)

j'admet que la ps3 va etre une tuerie mais a quel prix? qui pourra l'acheter?

Euh nintendo ne s'est pas planté avec la N64. pour la game cube un peu quand même.

en lisant tous ces postes, j'ai réfléchis à un truc. Les potentiels acheteurs de la PS3 ont entre 9 et 25 ans. En général avant 17/18 ans tu ne travailes pas, donc tu n'as pas d'argent donc ce sont les parents qui achètent (noël, anniversaire...). A 600 euros avec une manette et sans jeu, j'imagine déja la tête des parents lorsqu'ils vont voir le prix de cette console.

l'impossibilité de s'échanger les jeux va vite se savoir. ca va peser dans la balance.

Ca me rappelle les Neo Geo, ces consoles étaient ultra performantes mais aussi très très cher.

La neo-geo etait une console d'arcade affichant des tarifs monstrueux pour l'epoque. Presque 2000 francs pour un jeu y'a presque 20 ans... Quand au prix de la console...
Indecent...

de toute façon je doute qu'il pourrons le faire en france il y bcp de magasin d'occasion

alors il y certaines loi qui empechent ce genre de pratique en france. et c'est une question de morale si on peut meme plus preter ces jeux a des potes voire de les revendre il faut arreter. 600E la console, entre 60 et 100 les jeux que l'on peut pas revendre ca craint un peu

j'ai deja vu ces jeux en ocaaz a moins que les magasins sont hors la loi?
quoi qu'il en soit c'est abuse je fais souvent des soiree sur singstar ou eyetoy et c'est mes potes qui les amene c'est plus que d'amener sa console qd meme

Statut
Ce sujet est fermé.