je ne suis pas en train de dire que c'est prémédité , je dis juste que sony ne savais pas al'époque de l'E3 ou ils allaient ; regarde leurs manette
(pompé honteusement sur le principe de la wii) sorti 15 jours avant le salon. Ils ne savent pas ou ils vont et franchement l'actualité PS3 n'est pas au mieux.
C'est pas que la PSP ne me plait pas , c'est que sony la bride de partout , la PSP survie grace a la comunauté homebrew (d'ailleurs comunauté super réspéctable) qui montre ce que pourrait faire une PSP si sony ne la bridait pas de la sorte. Honnetement on m'as offert 2 PSP a mon taf , j'ai ai pété une et la ludothèque est vraiment insignifiante a coté de la DS , c'est simple a part du portage il n'ya aucun jeu qui se démarque vraiment.
Je suis d'accord avec toi pour le linux , ca n'as rien a faire dans une console de jeux mais aparement sony vend sa PS3 comme un centre multimedia. Moi je dis pourquoi pas après tout c'est pas mal le tout en un. Mais dans ce cas il faut assumer leur choix et ne pas faire les meme erreur que sur PSP. C'est a dire brider la machine .
Cela dit j'ademet que comme tu dis je fais un peu vite des racourcis mais je me permet juste de donner mon avis. Et honnetement je pensais pas que la DS allait balayer la PSP , franchement aujourd'hui je suis qusi sur que la Wii va s'arracher et la PS3
va se vendre "d'just" un peu comme la PSP.
Pour les DRM c'est simple , mon point de vu c'est que microsoft veut vendre du contenu (donc avec DRM) dans la salon avec sa xbox 360 (il est question de telechargement
de series sur le xbox liveet d'un eventuele disquaire facon ITMS a la sortie de zune) et sony veut tenter d'imposer son format (meconnu de tout le monde et beaucoup trop en avance) blueray disc et vendre aussi du contenu pas le playstation HUB.
A savoir que les 2 plus gros challengers d'apple dans la vente de contenu sont microsoft et sony.
Je verrais un bien un accorde apple/nintendo.......je vois pas comment mais j'aimerais bien...