Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
Aujourd'hui tout le monde (éditeurs, développeurs etc.) charge la PS3, mais il suffit que le vent tourne pour qu'ils adoptent une toute autre attitude...

Tu connais beaucoup de gens qui sont pret a mettre 600 euros dans une console de salon (comme 250 euros dans une PSP)
Je pense qu'elle va se vendre au début comme tout produit cher et rare , on verra après que ceux qui ce seront permis de l'acheter si les fils a papa ils vont pouvoir mettre 600 euros dans une console. A savoir qu'un deuxieme noel pour la xbox360 et pa de clash entre la wii et la PS3 en europe , ils vont ramer chez sony.

rizoto , le 14 conference nintendo , sois disant ils revelent tout sur la wii.

Salut.

Il se passe quoi le 14?
Les 14 et 15, il y a trois événements organisés par Nintendo sur les trois marché majeurs (Japon, USA, Europe).
Le but est de présenter aux journalistes (et leur permettre de les essayer) les jeux disponibles au lancement de la console.
À priori, les informations concernant le lancement (date et prix) devraient être donnés à ce moment là.

@+
iota

On parle même d'un lancement pour la fin du mois, j'y crois pas trop mais je crois que la sortie de la Wii est éminente.

Tu connais beaucoup de gens qui sont pret a mettre 600 euros dans une console de salon (comme 250 euros dans une PSP)
Je pense qu'elle va se vendre au début comme tout produit cher et rare , on verra après que ceux qui ce seront permis de l'acheter si les fils a papa ils vont pouvoir mettre 600 euros dans une console. A savoir qu'un deuxieme noel pour la xbox360 et pa de clash entre la wii et la PS3 en europe , ils vont ramer chez sony.

(...)

C'est pourtant bien ce qu'espère Sony. Je ne dis pas qu'elle s'imposera face à ses concurrentes comme l'avais fait la PS2 à l'époque (c'est à dire de manière incontestable), mais simplement que lorsque tu es leader du marché ta marge de manœuvre est plus grandes.

La 360 vient tout juste de passer la barre des 5 millions de machines vendues dans le monde, c'est beaucoup et peu à la fois. Beaucoup, parce que réalisé dans un laps de temps relativement court, et peu, tout simplement parce qu'elle est seule au monde. De plus, sont plus gros marché est situé aux Etats-Unis qui est, comme chacun sait, un marché ou les nouvelles technologies ont très souvent les faveurs des consommateurs; donc, à priori, ça semble plutôt favorable à la PS3. A voir.

Concernant la Wii c'est un peu différent. Nintendo ne base pas sa communication sur les performances graphiques de sa machine, mais surtout sur l'interactivité et le plaisir qu'elle peut procurer. Donc, à mon avis, il va falloir attendre un certain temps pour savoir si la mayonnaise va prendre.

Je pense que la course qui c'est engagée entre les trois constructeurs est plutôt ouverte, chacun à la possibilité de devenir leader comme de se planter. Maintenant il faudra attendre que toutes les machines soient disponibles pour savoir laquelle se démarquera, si l'une des trois y arrive...ce qui n'est pas certain.

Concernant la Wii c'est un peu différent. Nintendo ne base pas sa communication sur les performances graphiques de sa machine, mais surtout sur l'interactivité et le plaisir qu'elle peut procurer. Donc, à mon avis, il va falloir attendre un certain temps pour savoir si la mayonnaise va prendre.
À titre d'information, Nintendo prévoit de vendre 6 millions de Wii d'ici Mars 2007 (donc en 6 mois maximum).

@+
iota

À titre d'information, Nintendo prévoit de vendre 6 millions de Wii d'ici Mars 2007 (donc en 6 mois maximum).

@+
iota

Il est confiant, et c'est normal. Il a parié sur la différence avec la DS et ça a porté ses fruits, il espère donc reproduire le même schéma avec la Wii. Reste maintenant à voir si les consommateurs vont suivre...

C'est pourtant bien ce qu'espère Sony.

ben oui , ils ésperaient faire tourner killzone 2 sur leur PS3 , ils esperaient sorir 2 millions de machine pour la sortie mondiale ,ils éspaeraient avoir une console deux fois plus puissante que la xbox 360, ils esperaient aussi faire une sortie mondiale et aussi ils esperaient vendre des UMD video et la ils sont encore parti dans leur délire du blueray......si on fait le compte on ne s'arrete plus et y'en beaucoup d'autres.

Après qui c'est qui s'imposera on en le saura pas , mais je pense pas que ce sera microsoft vu la dificulté qu'ils ont au japon , pour sony le prix prohibitif de la console , une image de marque décridibilisé une technologie dépassé a sa sortie je crois seulement a un succés en demie teinte. Ben pour la wii (ma petite favorite) elle vise les joueur ET les joueurs occasionel sans zèle ni élitisme. Peut-etre ce qu'il fallait pour débloquer un peu le conservatisme qui éxiste dans le jeux video.

Oui 6 millions de consoles c'est ambitieux mais en meme temps la technologie utilisé (a part la wimote) et déja connu est aprouvé par les devlopeurs. La fabrication ne pose apparement pas de probleme. On verra si ils ont les balles.

ben oui , ils ésperaient faire tourner killzone 2 sur leur PS3 , ils esperaient sorir 2 millions de machine pour la sortie mondiale ,ils éspaeraient avoir une console deux fois plus puissante que la xbox 360, ils esperaient aussi faire une sortie mondiale et aussi ils esperaient vendre des UMD video et la ils sont encore parti dans leur délire du blueray......si on fait le compte on ne s'arrete plus et y'en beaucoup d'autres.

Après qui c'est qui s'imposera on en le saura pas , mais je pense pas que ce sera microsoft vu la dificulté qu'ils ont au japon , pour sony le prix prohibitif de la console , une image de marque décridibilisé une technologie dépassé a sa sortie je crois seulement a un succés en demie teinte. Ben pour la wii (ma petite favorite) elle vise les joueur ET les joueurs occasionel sans zèle ni élitisme. Peut-etre ce qu'il fallait pour débloquer un peu le conservatisme qui éxiste dans le jeux video.

Oui 6 millions de consoles c'est ambitieux mais en meme temps la technologie utilisé (a part la wimote) et déja connu est aprouvé par les devlopeurs. La fabrication ne pose apparement pas de probleme. On verra si ils ont les balles.

Ecoute, le trailer de Killzone 2 était peut être une vidéo précalculée, mais si je suis bien certain d'une chose, c'est qu'il tournera sur PS3 dans une version quasi identique à la démo voir meilleur. Pourquoi j'en suis certain? Simplement parce que toutes les démos présentant les capacités d'une machine (quelle qu'elle soit) fut systématiquement transcendées.

Les difficultés de production ne sont pas l'apanage de Sony, Nintendo comme Microsoft en ont aussi été victime. C'est des choses qui arrivent. Quant à la puissance de la PS3, même avec ces modifications de dernière minute elle le sera toujours suffisamment pour faire tourner des jeux magnifiques comme MGS 4 alors...

Par définition une console de jeu est toujours dépassée à sa sortie. Etant une structure fermée (et heureusement d'ailleurs), il n'est donc pas possible de faire de modification au niveau hardware (Processeur, RAM etc.) pour lui permettre d'être "à jour".

La production des composants peut être, mais apparemment pas du côté du Pad.

Ecoute, le trailer de Killzone 2 était peut être une vidéo précalculée, mais si je suis bien certain d'une chose, c'est qu'il tournera sur PS3 dans une version quasi identique à la démo voir meilleur. Pourquoi j'en suis certain? Simplement parce que toutes les démos présentant les capacités d'une machine (quelle qu'elle soit) fut systématiquement transcendées.

Pour ce qui est de killzone , evidement c'etait un film 3D , d'ailleurs motorstrom en a fait les frais:up:, la chute de la demo vers le ingame ou de teken de l'E3 2005 a 2006 les a pas mal décrédibilisé. Pour ce qui est des demos qui se font transcender , j'aimerais savoir ou sont passé les cinématiques d'intro de GT2 sur PS1 qui etait censé etre du ingame sur PS2 , quand tu vois les video de tekenn , qu'a la sortie on a le droit a teken tag , et qu'aujourd'hui on en est au 5 sans pour autant rapeler qu'il n'a rien a voir avec les demo bidon présentéa l'E3 1999. Bref pas vu beaucoup de jeux qui finalement tournait comme sur les demo technique (nintendo a fait un pipo aussi la dessus pour la gamecube).D'ailleurs MGS3 tournait a 60 images seconde a l'E3 mais chez moi c'est a 30 voir meme moins sur certain passage.
On verra bien pour killzone2 mis il prennent de gros risque.

Les difficultés de production ne sont pas l'apanage de Sony, Nintendo comme Microsoft en ont aussi été victime. C'est des choses qui arrivent. Quant à la puissance de la PS3, même avec ces modifications de dernière minute elle le sera toujours suffisamment pour faire tourner des jeux magnifiques comme MGS 4 alors...

alors quoi???? MGS4 est magnifique mais la xbox 360 l'affiche sans aucun probleme , quand tu vois un jeux comme ghostrecon (chiant a mourir mais réalisation pas loin de MGS4) qui n'utilise que les premier kit de devlopement , on comprend vite que sony s'est un petit masturber le cerveau en annoncant une console 2 fois plus puissante. Et la c'est pas du marketing , c'est du pipo:D. Mais la difference entre sony et microsoft c'est que meme si il ya des problemes de production ils assument au moins ce qu'ils disent : lancement mondial fin 2005.

Par définition une console de jeu est toujours dépassée à sa sortie. Etant une structure fermée (et heureusement d'ailleurs), il n'est donc pas possible de faire de modification au niveau hardware (Processeur, RAM etc.) pour lui permettre d'être "à jour".

La production des composants peut être, mais apparemment pas du côté du Pad.

Euh a ce que je sache quand la PS2 est sortie , aucun PC ne lui tenait tete (pas por longtemps c'est vrai) et quand la xbox 360 est sorti c'etait bien la machine la plus puissante qui éxistait(egalement pas pour longtemps non plus). La la PS3 sort avec un an de retard sur la xbox360 donc un an de retard technologique , pour une console sois disant 2x plus puissante que sa concurente c'est normal que les gens se posent quelques questions.
Pour la wii ca été démentie : http://www.pro-gamers.fr/xoops/modules/news/article.php?storyid=7526

on verra bien le 14.

Pour ce qui est de killzone , evidement c'etait un film 3D , d'ailleurs motorstrom en a fait les frais:up:, la chute de la demo vers le ingame ou de teken de l'E3 2005 a 2006 les a pas mal décrédibilisé. Pour ce qui est des demos qui se font transcender , j'aimerais savoir ou sont passé les cinématiques d'intro de GT2 sur PS1 qui etait censé etre du ingame sur PS2 , quand tu vois les video de tekenn , qu'a la sortie on a le droit a teken tag , et qu'aujourd'hui on en est au 5 sans pour autant rapeler qu'il n'a rien a voir avec les demo bidon présentéa l'E3 1999. Bref pas vu beaucoup de jeux qui finalement tournait comme sur les demo technique (nintendo a fait un pipo aussi la dessus pour la gamecube).D'ailleurs MGS3 tournait a 60 images seconde a l'E3 mais chez moi c'est a 30 voir meme moins sur certain passage.
On verra bien pour killzone2 mis il prennent de gros risque.

GT4 (ou m&#234;me le trois ) ne serait pas au niveau de l'intro de GT2? T'es vraiment sur de toi? Et bien compare: GT2 ---> Ici <--- et GT4 ---> L&#224; <---

Idem avec Metroid Prime: La premi&#232;re d&#233;mo ---> Ici <--- et le jeu une fois sorti ---> L&#224; <---

alors quoi???? MGS4 est magnifique mais la xbox 360 l'affiche sans aucun probleme , quand tu vois un jeux comme ghostrecon (chiant a mourir mais r&#233;alisation pas loin de MGS4) qui n'utilise que les premier kit de devlopement , on comprend vite que sony s'est un petit masturber le cerveau en annoncant une console 2 fois plus puissante. Et la c'est pas du marketing , c'est du pipo:D. Mais la difference entre sony et microsoft c'est que meme si il ya des problemes de production ils assument au moins ce qu'ils disent : lancement mondial fin 2005.

Parce que pour MGS4 se sont les derniers kits de d&#233;veloppement??

A choisir je pr&#233;f&#232;re une sortie retard&#233; de quelques semaines (mois), que d'avoir une p&#233;nurie pr&#233;matur&#233;e et se retrouver avec des consoles revendues sur eb*y &#224; des tarifs plus que prohibitifs...

Euh a ce que je sache quand la PS2 est sortie , aucun PC ne lui tenait tete (pas por longtemps c'est vrai) et quand la xbox 360 est sorti c'etait bien la machine la plus puissante qui &#233;xistait(egalement pas pour longtemps non plus). La la PS3 sort avec un an de retard sur la xbox360 donc un an de retard technologique , pour une console sois disant 2x plus puissante que sa concurente c'est normal que les gens se posent quelques questions.
Pour la wii ca &#233;t&#233; d&#233;mentie : http://www.pro-gamers.fr/xoops/modules/news/article.php?storyid=7526

on verra bien le 14.

Tu as dit: "La fabrication ne pose apparement pas de probleme."

Je n'ai fait que rebondir l&#224;-dessus...et d'ailleurs, dans ton article ils d&#233;mentent seulement l'&#233;ventuel report de la machine...pas les probl&#232;mes de production du Pad...

GT4 (ou même le trois ) ne serait pas au niveau de l'intro de GT2? T'es vraiment sur de toi? Et bien compare: GT2 ---> Ici <--- et GT4 ---> <---

Idem avec Metroid Prime: La première démo ---> Ici <--- et le jeu une fois sorti ---> <---

J'ai (enfin mon frere a) les tous les GT , ben quoi qu'il en soit la PS2 n'arrive pas a gerer 6 voitures en replay....je prefere te laisser avec ca :http://gamerfrance.verygames.net/gf/R74/sony_ps2presentation.htm.

A savoir que GT2000 n'ai jamais sorti et que c'est devenu GT3.

Parce que pour MGS4 se sont les derniers kits de développement??

A choisir je préfère une sortie retardé de quelques semaines (mois), que d'avoir une pénurie prématurée et se retrouver avec des consoles revendues sur eb*y à des tarifs plus que prohibitifs...

ne te sens pas véxé:rateau: je sais pas ou ca en est de l'avancement de MGS4 mais t'es obligé d'avouer que faisable sur 360. Et je te rassur tu trouveras bien des PS3 sur ebay a la fin de l'année meme apres la sortie chez nous.

Tu as dit: "La fabrication ne pose apparement pas de probleme."

Je n'ai fait que rebondir là-dessus...et d'ailleurs, dans ton article ils démentent seulement l'éventuel report de la machine...pas les problèmes de production du Pad...

La news date du 4 septembre , quelques jours après ces fameuses rumeurs , si ils parlent de fabrication c'est qu'ils ne vont pas laisser du matosse qui ne marche pas a lasortie de la console. Intèreprète ca comme tu veux on verra quand ca sortira.

En tout cas j'ai l'impression que ca te tiens un petit peu trop a coeur cette histoire , si elle te fait envie n'hesite pas et achete la cette PS3. Je ne dis pas que ce sera une mauvaise console je dis juste que les choix de sony en terme de technologie n'est pas bon et que leur marketing viral est vraiment odieux. C'est dommage parcequ'ils aurainet tout pour pouvoir faire ocnverger les media dans le salon , limite renverser apple sur la vente de contenu en ligne. Seulement ils font des fois des choix incompréhensible et la ca se repercute en l'occurence sur la PS3 (désolé pour le HS):)

J'ai (enfin mon frere a) les tous les GT , ben quoi qu'il en soit la PS2 n'arrive pas a gerer 6 voitures en replay....je prefere te laisser avec ca :http://gamerfrance.verygames.net/gf/R74/sony_ps2presentation.htm.

A savoir que GT2000 n'ai jamais sorti et que c'est devenu GT3.

...mouton.tk...ça sent bon l'impartialité...

Et oui je savais que GT 2000 était devenu GT3.

ne te sens pas véxé:rateau: je sais pas ou ca en est de l'avancement de MGS4 mais t'es obligé d'avouer que faisable sur 360. Et je te rassur tu trouveras bien des PS3 sur ebay a la fin de l'année meme apres la sortie chez nous.

Mais je ne me vexe pas. Sinon j'imagine qu'il est effectivement possible qu'il puisse tourner sur une 360. Néanmoins pour avoir une certitude sur la faisabilité du projet sur la machine de Microsoft, il faudrait le demander à Hideo Kojima lui-même.
Quant aux PS3 sur eb*y, je n'ai jamais affirmé qu'elles n'y figureront pas, mais simplement que je préférais une sortie repoussée que d'avoir des approvisionnement ridicules.

La news date du 4 septembre , quelques jours après ces fameuses rumeurs , si ils parlent de fabrication c'est qu'ils ne vont pas laisser du matosse qui ne marche pas a lasortie de la console. Intèreprète ca comme tu veux on verra quand ca sortira.

Tu m'as mal compris je crois. Tu affirmais qu'il n'avait aucun problème de production, ce à quoi j'ai répondu en te démontrant que ce n'était pas le cas avec le Pad. Point.
Jamais je n'ai dit qu'il y aurait un retard quelconque à cause de ça.

En tout cas j'ai l'impression que ca te tiens un petit peu trop a coeur cette histoire , si elle te fait envie n'hesite pas et achete la cette PS3. Je ne dis pas que ce sera une mauvaise console je dis juste que les choix de sony en terme de technologie n'est pas bon et que leur marketing viral est vraiment odieux. C'est dommage parcequ'ils aurainet tout pour pouvoir faire ocnverger les media dans le salon , limite renverser apple sur la vente de contenu en ligne. Seulement ils font des fois des choix incompréhensible et la ca se repercute en l'occurence sur la PS3 (désolé pour le HS):)

Rassure toi je ne prend pas ça trop à cœur, d'ailleurs à titre d'information je n'ai aucunement l'intention d'acheter une PS3 (du moins dans un avenir proche), simplement je n'aime pas que l'on charge les gens (entreprises etc.) sans raison valable. Tout ce que tu as bien pu me sortir est clairement transposable à ses concurrents. Pour me convaincre que Sony est un vilain petit canard (vis-à-vis des autres) va falloir être un peu plus persuasif, et trouver des arguments plus consistant.

Maintenant tu es libre de ne pas être d'accord avec moi, c'est ton droit le plus stricte et je le respecte. ;)

Salut.

Tu m'as mal compris je crois. Tu affirmais qu'il n'avait aucun problème de production, ce à quoi j'ai répondu en te démontrant que ce n'était pas le cas avec le Pad. Point.
Tu ne démontres rien, dans la mesure ou ce n'est qu'une vague rumeur qui n'a, à priori, rien de concret ;)

@+
iota

Salut.

Tu ne d&#233;montres rien, dans la mesure ou ce n'est qu'une vague rumeur qui n'a, &#224; priori, rien de concret ;)

@+
iota

Dans une certaine mesure tu n'as pas tort (puisse que jamais confirm&#233; par l'int&#233;resser). Cependant, pour ma d&#233;charge, il est assez rare qu'une entreprise (et Nintendo en particulier) reconnaisse publiquement avoir un probl&#232;me sur ses cha&#238;nes d'assemblages &#224; quelques semaines du lancement de son produit.

il est assez rare qu'une entreprise (et Nintendo en particulier) reconnaisse publiquement avoir un problème sur ses chaînes d'assemblages à quelques semaines du lancement de son produit.
Sony a bien reconnu le problème de production des lentilles pour lecteur Blu-ray ;)

@+
iota

...mouton.tk...ça sent bon l'impartialité...

impartiale...je dirais plutot fouille me..e après faut quand meme reconnaitre que tout ce qui est dit vrai et tout le monde s'en prend plein la poire....enfin y'en a un qui en a un peu plus quoi....

Jamais je n'ai dit qu'il y aurait un retard quelconque à cause de ça.

on est bien d'accord la production avance tranquillement , wimote compris.

Rassure toi je ne prend pas ça trop à cœur, d'ailleurs à titre d'information je n'ai aucunement l'intention d'acheter une PS3 (du moins dans un avenir proche), simplement je n'aime pas que l'on charge les gens (entreprises etc.) sans raison valable. Tout ce que tu as bien pu me sortir est clairement transposable à ses concurrents. Pour me convaincre que Sony est un vilain petit canard (vis-à-vis des autres) va falloir être un peu plus persuasif, et trouver des arguments plus consistant.

je suis désolé personne n'as parlé de PS2.5 , microsoft n'as pas promis une console 2 fois plus puissante que la concurence. Qui a fustigé la concurence ?, qui a mis un rootkit sur les CD qu'ils vendaient.....j'en passe et des meilleurs sony est sur une mauvaise pente depuis un an le point d'orgue est la PS3 aujourd'hui. J'attend de voir leur service de téléchargementavec des DRM de partout parceque le consomateur est un voleur en puissance.
Je dérape mais la PS3 n'est que la partie visible de l'iceberg.

Maintenant tu es libre de ne pas être d'accord avec moi, c'est ton droit le plus stricte et je le respecte. ;)

Mais j'entend bien , et c'est pour ca que cette discussion reste une discussion de "gentlman" ;)

(...)

je suis d&#233;sol&#233; personne n'as parl&#233; de PS2.5 , microsoft n'as pas promis une console 2 fois plus puissante que la concurence. Qui a fustig&#233; la concurence ?, qui a mis un rootkit sur les CD qu'ils vendaient.....j'en passe et des meilleurs sony est sur une mauvaise pente depuis un an le point d'orgue est la PS3 aujourd'hui. J'attend de voir leur service de t&#233;l&#233;chargementavec des DRM de partout parceque le consomateur est un voleur en puissance.
Je d&#233;rape mais la PS3 n'est que la partie visible de l'iceberg.

(...)

C'est vrai, mais je pense qu'il faut faire un distinguo entre le discours marketing (souvent excessif et parfois m&#234;me mensonger commun &#224; la plupart des entreprises) et les probl&#232;mes li&#233;s &#224; la console en elle-m&#234;me.

Vis-&#224;-vis des rootkits je suis tout &#224; fait d'accord avec toi, sur ce point pr&#233;cis ils ont eu tort. Toutefois il faut bien voir que c'est une tendance lourde de l'industrie du disque (la suspicion syst&#233;matique du consommateur). Si Sony ne s'&#233;tait pas fait gauler comme un bleu, et par l&#224;-m&#234;me d&#233;clencher les foudres des amateurs de musique, je suis intimement persuad&#233; que tout les autres acteurs du march&#233; s'y seraient engouffr&#233;s. C'est un mal pour un bien finalement.

je suis d'accord au niveau du discours marketing mais toujours a la meme exception près c'est que sony en abuse beaucoup plus que les autres (en tout cas ces temps ci). Pour l'instant nintendo et (a moindre fait) microsoft font un sans fautes a cotè de sony qui est décrié de partout et par tout le monde. Et puis des methodes marketing qui mettent en cause la concurence c'est quand meme une preuve qu'ils ont peur de cette concurence.
(petit apparté a part les video de GT3 qui etaient bidonné y'avais aussi celles de the getaway qui etaient particulierment indéscentes).

Par contre chose assez rigolote (comme quoi sony ne sait vraiment pas ou ils vont) ken kutaragi a admis : "Si vous me demandez si la puissance de Sony en matière de hardware est sur le déclin, je serai obligé de vous dire que c'est vrai" a l'agence reuter.
http://today.reuters.com/news/articlebusiness.aspx?type=tnBusinessNews&storyID=nT73859&from=business

de toute facon de qu'il dit quelquechose y'a toujours un truc de rigolo avec lui.

Statut
Ce sujet est fermé.