Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
je suis d'accord au niveau du discours marketing mais toujours a la meme exception près c'est que sony en abuse beaucoup plus que les autres (en tout cas ces temps ci). Pour l'instant nintendo et (a moindre fait) microsoft font un sans fautes a cotè de sony qui est décrié de partout et par tout le monde. Et puis des methodes marketing qui mettent en cause la concurence c'est quand meme une preuve qu'ils ont peur de cette concurence.
(petit apparté a part les video de GT3 qui etaient bidonné y'avais aussi celles de the getaway qui etaient particulierment indéscentes).

Par contre chose assez rigolote (comme quoi sony ne sait vraiment pas ou ils vont) ken kutaragi a admis : "Si vous me demandez si la puissance de Sony en matière de hardware est sur le déclin, je serai obligé de vous dire que c'est vrai" a l'agence reuter.
http://today.reuters.com/news/articlebusiness.aspx?type=tnBusinessNews&storyID=nT73859&from=business

de toute facon de qu'il dit quelquechose y'a toujours un truc de rigolo avec lui.

Effectivement, on peut voir ça comme un aveu de faiblesse. Enfin de toute manière ce n'est que du marketing...faut pas trop se formaliser pour ça. Au bout du compte le plus important ça restera toujours les jeux. A l'occasion de la sortie de la PS3, là, on saura si ils ont vraiment quelque chose à proposer ou si ce n'était finalement que du marketing.

En même temps, c'est plutôt honnête de sa part de l'avoir reconnu je trouve.

• J’aime
Réactions: yret
Effectivement, on peut voir ça comme un aveu de faiblesse. Enfin de toute manière ce n'est que du marketing...faut pas trop se formaliser pour ça. Au bout du compte le plus important ça restera toujours les jeux. A l'occasion de la sortie de la PS3, là, on saura si ils ont vraiment quelque chose à proposer ou si ce n'était finalement que du marketing.

En même temps, c'est plutôt honnête de sa part de l'avoir reconnu je trouve.

Et même assez courageux.

J'ai beau être Wii-enthusiast, avec ce qu'il faut de mauvaise foi pour ce genre de parti-pris, le dénigrement anti-Sony qui se généralise commence à me les brouter. Au-delà des considérations infantiles (la mienne est plus HD, oui mais la mienne est plus triangulée) voir un acteur se viander sur un marché aussi restreint, c'est pas bon signe.

Gageons que ce revirement à l'humilité et à la lucidité de Kutaragi permette à Sony de reprendre un peu de crédibilité.

Sinon, le coup des CD à root-kits, c'était Sony BMG, et non Sony Entertainment. Je crois savoir (détrompez-moi sinon) que ce sont deux entreprises distinctes, ne partageant plus que la marque Sony depuis quelques fusions-acquisitions ayant eu lieu il y a quelques temps.

Et même assez courageux.

J'ai beau être Wii-enthusiast, avec ce qu'il faut de mauvaise foi pour ce genre de parti-pris, le dénigrement anti-Sony qui se généralise commence à me les brouter. Au-delà des considérations infantiles (la mienne est plus HD, oui mais la mienne est plus triangulée) voir un acteur se viander sur un marché aussi restreint, c'est pas bon signe.

Gageons que ce revirement à l'humilité et à la lucidité de Kutaragi permette à Sony de reprendre un peu de crédibilité.

Sinon, le coup des CD à root-kits, c'était Sony BMG, et non Sony Entertainment. Je crois savoir (détrompez-moi sinon) que ce sont deux entreprises distinctes, ne partageant plus que la marque Sony depuis quelques fusions-acquisitions ayant eu lieu il y a quelques temps.

D'accrod avec toi :up:
De toute façon, ne pas vendre la peau de la PS3 avant qu'elle sorte.
On pourra dire qu'elle est chère, Sony gnagnagna, mais bon, il faut bien avouer que le lecteur BD et le support HD sont une bonne chose. La PS2 était aussi très chère à son lancement, dans les 400-500 euros si je ne me trompe pas, et le prix a sacrément diminué par la suite.

"Le denigrement anti-sony" comme tu l'apelle on ne peut s'en prendre qu'a sony meme c'est EUX qui se tire une balles dans le pieds.

Je suis d'accord que le blueray est une "bonne chose" mais le probleme c'est que par rapport a la PS2 , tout le monde voulait de DVD technologie qui existait depuis au moins 3 ans après la sortie , les lecteur etaient cher mais les gens voulait changerde suport et enterrer cette fichu VHS. Pour le blueray aujourd'hui je suis le premier a n'en avoir rien a cirer et je ne pense pas etre le seul, d'ailleurs niveau jeux en lui meme ca n'aportera strictement rien.

Ce que je reproche surtout a sony ce sont leur choix technologique completement incompréhensible , UMD video , console peu fiable (qui n'as pas vu la pile de PS2 aux cotés d'une pauvre xbox au SAV de la fnac), conservatisme a propos du MD pendant la transition MP3 , une fois qu'ils s'y sont mis ,leur baladeur numerique ils ont bridé leur machines avec cet infames codec atrac ou il fallait réencoder ses MP3 DU DELIRE!!!!...J'en passe et des meilleurs (ils ont completement raté le coche du plasma un comble pour les inventeur du trinitron).
Ils ont été completemnt incapable de faire converger leurs hardware et leurs media ensemble. Bref vraiment beaucoup de gachis.

Il me semble qu'il y'ait sonycorp la maison mere et des filliales , d'ailleurs les seuls UMD video qui sortent aujourd'hui sont ceux de sony tristar.

Sinon je viens de me rendre compte qu'on m'a filé plein de point disco (que je sais pas a quoi ca sert... on gagne un truc si on en a plein:rateau:) avec des mots sympa donc merci a vous !!!

Ah, mais je partage ton point de vue. Ils font bourdes sur bourdes et en paieront certainement le prix. Mais il n'y a pas de quoi s'en réjouir, ce que beaucoup font (pas forcément toi, hein :zen: ) Ayant biberonné à la Nintendo, je suis plutôt content de voir de nouveau la hype du côté de ces derniers, mais j'espère seulement que Sony ne renoncera pas à ce secteur après cette génération de console. Les trois acteurs ont tous montré à un moment ou à un autre, sur un secteur ou un autre, qu'ils sont prompts à étouffer le marché s'il le peuvent, alors si les trois peuvent s'équilibrer (ce qui implique un net retrait de Sony), tant mieux. Un marché tri-pôlaire me parait plus bénéfique au consommateur qu'un marché bi-pôlaire.

De toute façon, Sony a de la ressource, alors je ne m'en fait pas trop pour eux.

enorme parceque tellement vrai:D.

bah moi je change pas d'avis ce sera la Wii: pas cher (200E) et fun... bref tout ce qu'on attend d'une console pour faire des bonnes soirees de rotis. Les dernieres news sur resident evil laisse reveur sur le gameplay. Par la suite une xbox360 me tentera surement... il y l'air d'avoir de bon jeux a venir.

Maintenant il faut voir que sony perd de + en + d'exclusivite : resident evil en est la preuve et cela va pas jouer en sa faveur. Il y a meme certaines rumeur sconcernant metal gear final fantasy et devil may cry :mouais: mais bon ce ne sont que des rumeurs. Tj est il que si elles s'averent vrai sony pourrait ce retrouver ds une position pas tres agreable; deja que la psp a du mal contre la DS (surtout avec le futur lecteur mp3 ds).....

cette nuit (vers uen heure ) il y 'a la conference japan de nintendo. Ils vont commencer a lacher un peu d'infos j'espere.

Bref après après une keynote assez décevante (sony pourrait parler d'ipod 5.5 et ils auraient raison cette fois ci) j'espere que nintendo va annoncer de bonnes nouvelles. A savoir qu'ils ont encore un soi-diasant secret a dévoilé (pour accessoirement enfoncer encore plus sony).

cette nuit (vers uen heure ) il y 'a la conference japan de nintendo. Ils vont commencer a lacher un peu d'infos j'espere.

Bref après après une keynote assez décevante (sony pourrait parler d'ipod 5.5 et ils auraient raison cette fois ci) j'espere que nintendo va annoncer de bonnes nouvelles. A savoir qu'ils ont encore un soi-diasant secret a dévoilé (pour accessoirement enfoncer encore plus sony).

Oh, une Keynote décevante, ça va encore. Ils ne peuvent pas annoncer un nouvel ordinateur à chaque fois, c'était orienté iPod/iTunes, avec de bonnes nouvelles. Pas d'iPhone, certes.

J'espère aussi pour Nintendo, qu'on aie une date et un prix :up:

Oh, une Keynote décevante, ça va encore. Ils ne peuvent pas annoncer un nouvel ordinateur à chaque fois, c'était orienté iPod/iTunes, avec de bonnes nouvelles. Pas d'iPhone, certes.

J'espère aussi pour Nintendo, qu'on aie une date et un prix :up:

mmmmmmmmmmmmmm oui je sais bien que c'etait orienté ipod/itunes et quelle décéption. IL ARRIVE QUAND CE FICHU IPOD VIDEO NOM DE DIEU. Ils ne lisent pas les sites de rumeurs chez apple ou quoi??? Et puis itunes 7 ouais c'est sympa mais pas de possibilité de graver son film en DVD , on se croirerait chez microsoft. D'ailleurs le store d'apple en video fait un peu de la peine face a celui d'amazon......quand est-ce qu'ils comprendront qu'il faut un PMP en 16:9 avec des series a télécharger(pas des films).
Pardon je m'égare mais je suis un peu decu par ce fichu ipod qui ne fait décidement pas PMP.

Sinon ben on se retrouve a 1 heure pour voir ce qu'il en ait chez nintendo

mmmmmmmmmmmmmm oui je sais bien que c'etait orienté ipod/itunes et quelle décéption. IL ARRIVE QUAND CE FICHU IPOD VIDEO NOM DE DIEU. Ils ne lisent pas les sites de rumeurs chez apple ou quoi??? Et puis itunes 7 ouais c'est sympa mais pas de possibilité de graver son film en DVD , on se croirerait chez microsoft. D'ailleurs le store d'apple en video fait un peu de la peine face a celui d'amazon......quand est-ce qu'ils comprendront qu'il faut un PMP en 16:9 avec des series a télécharger(pas des films).
Pardon je m'égare mais je suis un peu decu par ce fichu ipod qui ne fait décidement pas PMP.

Sinon ben on se retrouve a 1 heure pour voir ce qu'il en ait chez nintendo

J'aime bien les posts d'otop, je suis toujours d'accord avec ce qu'il dit

vous aussi vous atendez que ca tombe les infos sur la wii....

Parceque la ca tombe toujours pas , ca vas faire 39 heures que j'ai pas dormi (travaille oblige) et je commence a tomber sur mon powerbook la.

grrrrrrrr conference retardé , c'est une honte pour le sprestataire , les regisseurs et la prod.......

39 heures!:eek:
bon j'ai un peu dormi entre mes 2 contrats...mais pas enorme j'ai meme pas pu suvre la conference d'apple.

Au japon, et sans Jeu ;)
Pour l'Europe, ce n'est pas encore définitif ;)

je trouve que c'est pas la folie , aperment la sortie est tardive au US , je commence a douter pour l'europe.
On a rien appri sur la console , grrrrrrrr j'espère qu'on aura une suprise après la keynote europeene parceque la je suis super content de pas avoir attendu jusq'a 7 heure.

La Wii sort aux states le 19 novembre pour 250$ avec les jeux suivants:
• Trauma Center (Atlus)
• Elebits (Konami)
• Machikuru Domino (Success)
• Necro-Nesia (Spike)
• Super Monkey Ball Uki-Uki Party Shuugoh (Sega)
• Swing Golf Panya (Tecmo)
• Wing Island (Hudson)
• Kororinpa (Hudson)
• SD Gundam REVOLUTION (Bandai Namco)
• Ennichi no Tatsujin (Bandai Namco)
• Tamagotchi no Pika Pika Daito-ryo-! (Bandai Namco)
• Red Steel (Ubisoft) :love:
• Wii Sports (Nintendo)
• Odoru Made In Wario (Nintendo)
• The Legend of Zelda: Twilight Princess (Nintendo) :love:
• Hajimete no Wii (Nintendo)

Un jeu vaudra 50$

Statut
Ce sujet est fermé.