Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

• La XBox 360 de Microsoft

Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

Votes: 130 70,3%

• Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
La PS2 est super mal fichu , certe des jeu super beaux tournent dessus , mais quand tu regarde resident evil 4 sur game cube et le portage sur PS2 y'a de quoi bien se marrer.

frnachement l'excuse de "La seule faute commise dessus par Sony est sa trop grande confiance dans ses capacités à résoudre les problèmes." . Je suis désolé mais c'est quand meme un sacré deaut qui leur a fait perdre toute crédibilité.

je vais pas tout te relever mais quand tu lis
-que la manette PS3 a été pensé 15 jours avant l'E3
-que tu repousses de deux fois la date de sortie en europe
-que tu fais une console super cher pour imposer un format que tout le monde s'en fout et qui n'est pas sur de succeder au DVD , avec un lecteur x2 qui est plus lent que n'importe lecteur DVD bas de gamme boujour les temps de chargements
-que les spécification de la console changent 2 semaines avant le debut de la production.
-que cette fameuse production n'as pas commencé avant debut septembre pour une sortie sois disant fin d'année.
-que les connectiques de la console changent d'un E3 a l'autre......mais chagent genre on devait avoir 2 ecran géré par la console en 1080p (pipo au fait)
- moulte promesse non tenu.......
-j'en passe et des meilleurs.
je suis désolé sony creuse sa tombe tout seule en se tirant 2 obus dans chaque pieds bo:zen:

sinon je suis d'accord c'est pas mal le téléchargement de jeux PSone sur PSP , déja parceque ca va rajouter des jeux aux (pauvre) catalogue de la PSP mais il va faloir acheter une carte mémoire conséquente et voir surtout combien ca va couter si c'est pour débourser entre 20 et 30 euros pour des jeux qui ont 2 génération de retard ca ne vaut pas le coup FF7 j'y joue encore sur ma PS2

Désolé mais Resident Evil 4 est un très mauvais exemple. D'abord, parce que c'est un portage fait "à l'arrache" (dans le sens ou il n'a jamais été prévu à l'origine, et d'ailleurs Mikami n'y a même pas participé). Et ensuite, parce que tu ne peux pas demander les mêmes choses à une machine sortie 1 an auparavant.

Ce n'est pas un "excuse", mais la réalité.

- Le Pad je te le concède. (une nouvelle fois)
- C'est une chose très courante.
- Navré mais la vitesse du lecteur n'a strictement rien à voir avec le taux de transfert. Regarde un peu les lecteurs CD à combien il carbure face aux lecteurs DVD, pourtant c'est bien ces derniers qui on le meilleur taux de transfert. Ca ne tient pas.
- C'est aussi une chose très courante dans ce milieux.
- Les aléas de l'électronique (sous-traitance etc.)
- Encore une chose courante
- Idem
- Idem

Les discours marketing sont toujours tinté de promesse mirobolante, les prendre au pied de la lettre c'est, à coup sûr, aller au-devant d'une belle déconvenue. Suffit de le savoir.

Maintenant, on sait vraiment pourquoi Apple a lâché IBM et ses PPC. Quelqu'un veut encore du Cell dans un Mac ?:love:

Au fait, le Cell c'est quoi exactement? Du G5 Dual? Du G5 Quad? Du G5/Power 4 tout court? Du G6/Power 5? Du G7/Power 6? Incomparable?

resident evil 4 est un exemple comme tant d'autres je suis désolé , comme les prince of persia sur xbox qui sont mieux fichu que sur PS2 , oui la console est sortie après mais ca reste quand meme la meme gezneration de console. Et quand tu vois le portage de dead or alive2 de la dreamcast vers la PS2 ben la tu rigoles bien pour une console sortie plus d'un an après.

écoutes je ne vais pas a chaque sortir les liens pour te contredire mais le suis désolé quand microsoft dis qu'il fait une sortie mondial , c'est une catastrophe mais ils tiennent parole , nintendo donne une date pour TOUTES ces consoles , ils me semblent que toutes les consoles sont sortie en temps est en heure.
Pour l'histoire de la comparaison de la vitesse de lecture je te renvoi sur http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=246

bref je suis d'accord sur le fait que les discours marketing sont tinté de promesses mirobolantes mais il y une limite entre discours marketing prendre les gens pour des idiots et pour l'instant a part le mot playstation il ne reste plus rien a la PS3 sauf tout qui est revenu a la baisse.

Lizzandre en fait le cell est un processeur de serveur (je ne suis pas du tout calé en technique mais il parait que c'est un très bon processeur) qui n'est absolument pas fait pour faire du jeu video (il parait que les kit finaux sont infernaux) . En plus de ca IBM a beaucoup de mal a en sortir en quantité.

Bref on ne va pas éploguer sur la console de sony mais je te propose de lire le premier post de ca http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-1277-18754-0-version-exclu-tire-profit-wiimote.htm

bon c'est super subjectif mais il ya pas mal de vrai , surtotu qu'il n'y pas encore les casserolles accroché au derriere qui sont tombés après l'E3.......

sinon je sais pas pourquoi les conferences apple et nintendo se chevauche sur le calendrier , je sais pas ce qui va se passer mais j'espere un truc un peu trop impossible........

• J’aime
Réactions: rizoto
Salut.

Au fait, le Cell c'est quoi exactement? Du G5 Dual? Du G5 Quad? Du G5/Power 4 tout court? Du G6/Power 5? Du G7/Power 6? Incomparable?
Dernière option, incomparable.

@+
iota

resident evil 4 est un exemple comme tant d'autres je suis désolé , comme les prince of persia sur xbox qui sont mieux fichu que sur PS2 , oui la console est sortie après mais ca reste quand meme la meme gezneration de console. Et quand tu vois le portage de dead or alive2 de la dreamcast vers la PS2 ben la tu rigoles bien pour une console sortie plus d'un an après.

écoutes je ne vais pas a chaque sortir les liens pour te contredire mais le suis désolé quand microsoft dis qu'il fait une sortie mondial , c'est une catastrophe mais ils tiennent parole , nintendo donne une date pour TOUTES ces consoles , ils me semblent que toutes les consoles sont sortie en temps est en heure.
Pour l'histoire de la comparaison de la vitesse de lecture je te renvoi sur http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=246

bref je suis d'accord sur le fait que les discours marketing sont tinté de promesses mirobolantes mais il y une limite entre discours marketing prendre les gens pour des idiots et pour l'instant a part le mot playstation il ne reste plus rien a la PS3 sauf tout qui est revenu a la baisse.

(...)

Non, la PS2 ne fait pas partie de la même génération de console (tout au plus, elle a le cul entre deux chaises...). Quant à Dead or Alive 2, à part l'aliasing (ou crénelage en bon français) les deux version sont strictement identique.

Totalement FAUX, la preuve ici et ...

Permet moi d'émettre de très sérieux doute sur la véracité et la crédibilité de cette article...

Wikipédia a dit:
(...) Le taux de transfert est de 36Mbits/sec(soit 4,5Mo/s), mais des prototypes de disques avec un taux de transfert de 72Mbits/sec(soit 9Mo/s) sont en développement.

Et en entier ici...

rBref on ne va pas éploguer sur la console de sony mais je te propose de lire le premier post de ca http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-1277-18754-0-version-exclu-tire-profit-wiimote.htm

bon c'est super subjectif mais il ya pas mal de vrai , surtotu qu'il n'y pas encore les casserolles accroché au derriere qui sont tombés après l'E3.......

sinon je sais pas pourquoi les conferences apple et nintendo se chevauche sur le calendrier , je sais pas ce qui va se passer mais j'espere un truc un peu trop impossible........

trop fort ce lien

mobyduck absolument pas d'accord avec ton premier post , la xbox , la PS 2 , la dreamcast et la game cube font partie de la meme generation de console , SURTOUT la PS2 qui a donné la cadence.
Si on t'ecoutes le portage de RE4 de la game cube ver la PS2 est un mauvais exemple (aliasé a mort au fait) alors que le portage de DOA2 de dreamcast vers PS2 est identique ( avec un aliasing sufiasement prononcé et des couleurs suffisament ternes pour pouvoir faire la faire la difference entre les 2 version). Pareill pour tout les portage de DC vers PS2 , crazy taxi....... La PS2 est mal fichu je n'invente la partie graphique est a la traine.

Je ne comprend TA preuve avec tes liens elle s'apelaient N64 cette console???? Après sony a bien dit que leur PS2 gerait 100 millions de polygones... mais sans textures:D:D:D comme tu dis c'est un discours marketing on peut pas leur en vouloir pour ca par contre prendre les gens pour des idiots c'est pas normal. De toutes facon nintendo a chié avec la N64 ; ca a été une fois retardé.

Pour ton article sur le blue ray , il parle bien de prototype
, tu crois que sony va mettre du haut de gamme dans sa PS3???? Quand tu vois ce qu'il ya comme lecteur DVD dans la PS2 , bref ca c'est une gamel "encore" qui traine parcequ'au début le lecteur BRD devait etre x4.
Bon avec tout ce qu'ils ont changé on va pas leur en vouloir pour une vittesse de lecture.....:D

rizoto si ca te fais marrer je te conseille celui-ci c'est hilarant tout le monde en prend pour sa poire (enfin surtout sony c'est temps-ci) : www.gamopat.com

mobyduck absolument pas d'accord avec ton premier post , la xbox , la PS 2 , la dreamcast et la game cube font partie de la meme generation de console , SURTOUT la PS2 qui a donné la cadence.
Si on t'ecoutes le portage de RE4 de la game cube ver la PS2 est un mauvais exemple (aliasé a mort au fait) alors que le portage de DOA2 de dreamcast vers PS2 est identique ( avec un aliasing sufiasement prononcé et des couleurs suffisament ternes pour pouvoir faire la faire la difference entre les 2 version). Pareill pour tout les portage de DC vers PS2 , crazy taxi....... La PS2 est mal fichu je n'invente la partie graphique est a la traine.

Je ne comprend TA preuve avec tes liens elle s'apelaient N64 cette console???? Après sony a bien dit que leur PS2 gerait 100 millions de polygones... mais sans textures:D:D:D comme tu dis c'est un discours marketing on peut pas leur en vouloir pour ca par contre prendre les gens pour des idiots c'est pas normal. De toutes facon nintendo a chié avec la N64 ; ca a été une fois retardé.

Pour ton article sur le blue ray , il parle bien de prototype
, tu crois que sony va mettre du haut de gamme dans sa PS3???? Quand tu vois ce qu'il ya comme lecteur DVD dans la PS2 , bref ca c'est une gamel "encore" qui traine parcequ'au début le lecteur BRD devait etre x4.
Bon avec tout ce qu'ils ont changé on va pas leur en vouloir pour une vittesse de lecture.....:D

(...)

Visiblement nous n'avons pas la même définition de ce que signifie le mot génération...

Je vois que tu ne connais pas la petite histoire de la N64...

A la sortie de Playstation en Europe (Septembre 95), et après avoir constaté l'engouement grandissant des consommateurs pour la machine, Nintendo décida de se payer une petite campagne de pub pendant les fêtes de fin d'année; histoire d'occuper le terrain. La sortie fut annoncé pour 96 (ce qui a été le cas au Japon et aux Etats-Unis), mais pour l'Europe il a fallu attendre mars 97. Et encore...pas partout...pour la sortie française on a dû attendre Septembre...
Résultat des courses, la machine réussi l'exploit d'être la première console au monde à avoir des jeux (Turok en l'occurrence) qui sortent avant elle.
Alors si tu veux mon avis, sur ce coup-là, Sony fait vraiment petit joueur en comparaison...

Ca t'arrive de lire correctement?

(...) Le taux de transfert est de 36Mbits/sec(soit 4,5Mo/s), mais des prototypes de disques avec un taux de transfert de 72Mbits/sec(soit 9Mo/s) sont en développement.

Salut.

Permet moi d'émettre de très sérieux doute sur la véracité et la crédibilité de cette article...
Pour les débits, la PS3 a un lecteur blue ray 2x, donc qui atteint un débit maximum de 72Mbit/s (2x36) soit 9Mo/s.
La XBox 360 a un lecteur DVD 12x qui peut atteindre un débit maximum de 132Mbit/s (12x11) soit un peu plus de 16Mo/s.

Donc sur ce point précis, effectivement, la PS3 est à la traîne. D'ailleurs le disque dur de la console sera mis à contribution pour diminuer les temps de chargement.

@+
iota

Mobyduck a dit:

Et en entier ici...

Hé bien, l'article de Wikipedia ne confirme-t-il pas celui d'otop?
On parle bien d'un taux de 9 mb/s non? :zen:

Salut.

Pour les débits, la PS3 a un lecteur blue ray 2x, donc qui atteint un débit maximum de 72Mbit/s (2x36) soit 9Mo/s.
La XBox 360 a un lecteur DVD 12x qui peut atteindre un débit maximum de 132Mbit/s (12x11) soit un peu plus de 16Mo/s.

Donc sur ce point précis, effectivement, la PS3 est à la traîne. D'ailleurs le disque dur de la console sera mis à contribution pour diminuer les temps de chargement.

@+
iota

Lecteur de la PS3 n'est que de 2x?? :confused:

Enfin bon peut importe, si c'est le cas alors je m'excuse d'avoir remit le couvert. :zen:

Edit: Après une petite recherche le lecteur de la PS3 est bien un 2x...navré otop. :zen:

Hé bien, l'article de Wikipedia ne confirme-t-il pas celui d'otop?
On parle bien d'un taux de 9 mb/s non? :zen:

Effectivement, il m'arrive aussi de ne pas lire correctement. :rateau: :zen:

Lecteur de la PS3 n'est que de 2x?? :confused:

Enfin bon peut importe, si c'est le cas alors je m'excuse d'avoir remit le couvert. :zen:

Edit: Après une petite recherche le lecteur de la PS3 est bien un 2x...navré otop. :zen:

Effectivement, il m'arrive aussi de ne pas lire correctement. :rateau: :zen:

Pas de soucis , on est pas la pour se tirer la bourre :D , par contre c'est vrai que ton histoire sur la N64 est incroyable et apperement c'est plus ou moins le meme cas pour la PS3 , donc franchement j'ai pas l'impression d'(etre paco rabanne en disant que la PS3 va faire un demis succes (ou echec) , un petit peu comme la PSP.

En tout cas je trouve le marché du jeu video de plus en plsu passionnant de part par les acteurs qui présente (des fois sans honte) de nouveau produit et en meme temps par certains editeurs qui commence a se poser des questions sur le contenu qu'ils vendent.
J'attend avec impatience la conference de nintendo le 14 pour voir si 'ils ont vraiment les balles de prendre le meme risque qu'ils ont pris avec la DS.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Pas de soucis , on est pas la pour se tirer la bourre :D , par contre c'est vrai que ton histoire sur la N64 est incroyable et apperement c'est plus ou moins le meme cas pour la PS3 , donc franchement j'ai pas l'impression d'(etre paco rabanne en disant que la PS3 va faire un demis succes (ou echec) , un petit peu comme la PSP.

En tout cas je trouve le marché du jeu video de plus en plsu passionnant de part par les acteurs qui présente (des fois sans honte) de nouveau produit et en meme temps par certains editeurs qui commence a se poser des questions sur le contenu qu'ils vendent.
J'attend avec impatience la conference de nintendo le 14 pour voir si 'ils ont vraiment les balles de prendre le meme risque qu'ils ont pris avec la DS.

C'est toujours possible, néanmoins vu l'importance de Sony sur le segment des consoles de salon (voir les ventes insolantes de la PS2 rien qu'aux Etats-Unis...elle est toujours devant la 360...c'est assez exceptionnel.) je préfère rester prudent de ce côté là. Aujourd'hui tout le monde (éditeurs, développeurs etc.) charge la PS3, mais il suffit que le vent tourne pour qu'ils adoptent une toute autre attitude...
Enfin, ça c'est déjà vu, Nintendo en a fait l'amère expérience au sortir de la Super Nintendo...ça peut donc très bien se réitérer...

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, le 14 on va bien voir si Nintendo a vraiment quelque chose dans le calbute. :D

C'est toujours possible, néanmoins vu l'importance de Sony sur le segment des consoles de salon (voir les ventes insolantes de la PS2 rien qu'aux Etats-Unis...elle est toujours devant la 360...c'est assez exceptionnel.) je préfère rester prudent de ce côté là. Aujourd'hui tout le monde (éditeurs, développeurs etc.) charge la PS3, mais il suffit que le vent tourne pour qu'ils adoptent une toute autre attitude...
Enfin, ça c'est déjà vu, Nintendo en a fait l'amère expérience au sortir de la Super Nintendo...ça peut donc très bien se réitérer...

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, le 14 on va bien voir si Nintendo a vraiment quelque chose dans le calbute. :D

Il se passe quoi le 14?

Statut
Ce sujet est fermé.