Sujet unique Suite Affinity : on teste ?

Pour tes exports vectoriels, EPS, SVG et PDF.
Quant au texte curviligne, tu fais ton tracé, tu sélectionnes l'outil "Texte artistique", tu places ton curseur sur ton tracé et tu vas voir que ton curseur verra l'ajout d'une petite "vague" en dessous qui signifie que ton texte suivra le tracé.
 
[…] en quel format livrer un logo fait sur Affinity Designer comme ils n'ont pas le format .ai dans "exporter"...?
G2LOQ a répondu très convenablement. J'ajouterais juste ces précisions :
— L'EPS est franchement dépassé ;
— Le SVG convient très bien si des retouches devaient être nécessaires ou pour un usage web ;
— Le PDF est très bien dans la plupart des cas où le logo devra être imprimé ou intégré dans une mise en page.

N.B. A l'heure actuelle, les fichiers .ai utilisés pour la mise en page contiennent le plus souvent une copie PDF du fichier (on dira que c'est un fichier Illustrator hybride), qui est celle utilisée dans les autres logiciels… La partie AI est seulement utilisable par Illustrator.
https://www.abracadabrapdf.net/format_pdf/pdf-hybride/illustrator-et-pdf/
 
En ce moment (confinement Covid-19), SERIF fait -50% sur son excellent trio d’apps graphiques :
Affinity DESIGNER
Affinity PHOTO
Affinity PUBLISHER
 
Bonjour, j'ai un soucis, je teste affinity designer sur ipad et j'ai un problème d'export. je voudrais finir mon travail sur illustrator (car je connais mieux, je bosse dessus).
Donc j'ai dessiné avec le pencil et lors de l'export il ne garde pas l'aspect du trait, ou il me pixelise tout (sauf les éléments vectoriel venant d'un doc eps) ou il me fait des trais sans pleins et déliés avec contour vectorisé (donc forme fermé) je ne peu donc meme pas réappliquer un style de traits...
et tout ça aussi bien en pdf, qu'en eps ou svg...
y a t'il une solution ?
 
Il y a pas moyen de vectoriser les traits dans Affinity Designer?

De là; les traits deviendraient des formes, et donc seraient exportables sans modification.


Zdit;

Bah si, on peut vectoriser le contour;

 
Dernière édition:
Apparament, le reproche n'est pas que çà vectorise le contour, mais que çà le pixelise (ce qui est totalement différent; la vectorisation du contour conserve le caractère vectoriel du fichier)

Ou la deuxieme option reprochée est que s'il exporte vers illustrator sans vecrtreiser le contour dans Affinity, en ouvrant le fichier dans illustrator, il trouve les traits, dans déliés, largeur fixe et vectorisés.

Donc moi je pense que avant d' exporter vers Illustrator, dans affinity designer, il faudrait vectoriser le contour. (Et là, les déliés seraient conservés)
 
Dernière édition:
Apparament, le reproche n'est pas que çà vectorise le contour, mais que çà le pixelise (ce qui est totalement différent; la vectorisation du contour conserve le caractère vectoriel du fichier)

Ou la deuxieme option reprochée est que s'il exporte vers illustrator sans vecrtreiser le contour dans Affinity, en ouvrant le fichier dans illustrator, il trouve les traits, dans déliés, largeur fixe et vectorisés.

Donc moi je pense que avant d' exporter vers Illustrator, dans affinity designer, il faudrait vectoriser le contour. (Et là, les déliés seraient conservés)

c’est exactement ça, sauf que je ne trouve nul part où vectoriser le contour...

sauf en haut à gauche, les trois petits points, opérations, vectoriser le contour... et ça ne fait absolument rien :-/

je débute sur affinity et j’avais hâte de pouvoir dessiner directement mes vecteurs et reprendre certaine chose sur illustrator. Faire de la complémentarité. Hey bien ça me refroidi un peu XD

je travail avec des machines d’impression et de découpe, ça pose problème si les fichiers eps ou pdf ne correspondent pas en sortie...
 
Je n' ai pas Affibity Designer (Je reproche le systeme de calques ; 1 forme>1 calque, çà ne me convient pas e voudrais pouvoir faire par exemple 1 personnage > 1 calque)

Mais au dessus j' ai mis un lien


Apparament;

vectoriser le contour d'un tracé. Pour ce faire, sélectionner le tracé => Menu Calques > Vectoriser le contour.
 
Je n' ai pas Affibity Designer (Je reproche le systeme de calques ; 1 forme>1 calque, çà ne me convient pas e voudrais pouvoir faire par exemple 1 personnage > 1 calque)

Mais au dessus j' ai mis un lien


Apparament;

vectoriser le contour d'un tracé. Pour ce faire, sélectionner le tracé => Menu Calques > Vectoriser le contour.

Sur iPad je ne trouve pas de menu claque, et le vectorier le contour que je trouve sous les trois petits points ne fait rien du tout. Je vais regarder sur pc avec la version d'essai.
 
bon je confirme, la vectorisation du contour ne fonctionne pas du tout, quand je clique dessus ça ne fait que me le désélectionner, et ça reste une courbe... (cela sur pc ou ipad)
je sais plus quoi faire...
 
bon je confirme, la vectorisation du contour ne fonctionne pas du tout, quand je clique dessus ça ne fait que me le désélectionner, et ça reste une courbe... (cela sur pc ou ipad)
je sais plus quoi faire...

peut-être es-ce une forme de pinceau pixel... (qui ne peut donc pas être vectorisé d'après l'aide) mais rien n'est clair...
pas de message d'erreur, rien. et j'ai utilisé le pinceau vectoriel donc bon... ce mélange pixels/vecteurs ça me parait compliqué.
 
@Azalex
Tu peux uploader ta forme ? Je viens de faire un essai avec le pinceau vectoriel (pas sur iPad, je n'en ai pas), et la commande m'a bien vectorisée le contour.

bonsoir,
désolé pour sette réponse tardive j'ai eu beaucoup d'autres occupations et je n'ai pas eu de temps, mais une solution m'intéresse toujours.
Voici un lien pour récupérer le dessin.


donc le poing et le caducée viennent d'illustrator donc pas de problème, mais la balance je n'arrive à rien pour la vecotiser.

Merci encore.