MacBook Pro Suivi de commande et statut MacBook Pro 2016

Rien de particulier. Apple a toujours privilégié son propre réseau de vente à la sortie des produits, quand ils ne sont pas en mesure de satisfaire la demande. C'est on ne peut plus logique étant donné que c'est là qu'ils margent le plus et qu'ils ont le meilleur contrôle sur les méthodes de vente.
 
  • J’aime
Réactions: albedo83
J'ai reçu le mien ce matin. La livraison à la base été donné du 14 au 20 décembre. Puis livraison estimée 19 décembre et au final reçu aujourd'hui
 
Non le prélèvement CB se fait juste avant. Mais pour un paiement par virement la commande n'est pas validée tant que le virement n'est pas effectif. Le délai de livraison n'est connu qu'une fois le virement constaté par Apple.
 
Et moi problème CB alors que j'ai fait augmenter mon plafond après avoir passé ma commande... j'ai tout qui est OK : plafond à 6000 et peu de dépenses sur les 15 derniers jour, mon compte approvisionné et ma CB en débit différé. C'est à n'y rien comprendre !
 
Oui, mais toujours rien de visible pour relancer le paiement sur le suivi de commande.
 
Et moi problème CB alors que j'ai fait augmenter mon plafond après avoir passé ma commande... j'ai tout qui est OK : plafond à 6000 et peu de dépenses sur les 15 derniers jour, mon compte approvisionné et ma CB en débit différé. C'est à n'y rien comprendre !
J'ai lu sur les forums que certains avaient eu le paiement bloqué par la banque du fait de la somme importante prélevée (sans parlé de plafond). Un simple appel à ton banquier suffira peut-être à débloquer la situation.
 
Merci beaucoup pour l'info, je vais les appeler dès demain matin ;-)
 
Bon effectivement j'aurais du passer voir un peu les forums avant de commander à la fnac. Ils viennent de passer le délais au 2 janvier. C'est juste une grosse blague. Je vais annuler la fnac et commander sur l'apple store, je l'aurai avant... Je suis saoulé. Depuis le 28 octobre j'ai commandé cet ordi et depuis que des galères. Ma pire expérience Apple. La leçon à retenir : NE JAMAIS COMMANDER UN NOUVEAU PRODUIT APPLE A LA FNAC !
 
Je pige plus rien ! J'ai reçu l'avis d'expédition dans la nuit... tant mieux ! Ils ont peut être retenté sur ma CB et c'est passé. Peut être quand même l'histoire des 15 jours si mes CB de novembre ont été prélevées le 30 du mois dernier ? Enfin peu importe, l'important c'est que ca soit réglé !
 
@Boris Good news ;)

Idem pour moi expédiée hier par DHL, tombe nickel avec la maj corrective de Sierra.

La CB j'ai pas osé cramer ma capacité d'achat, sait on jamais ! des fois que je craque pour autre chose aussi :cool: , ce qui est gênant avec le virement c'est que c'est hors France et que les banques sont très méfiantes aussi, on perd vite plusieurs jours et en plus l'argent est bloqué chez eux...
Tant pis pour les reducs eventuelles d'autres revendeurs j'en avais besoin après noël et au moins le délai annoncé est toujours le délai maximal.
 
Bon effectivement j'aurais du passer voir un peu les forums avant de commander à la fnac. Ils viennent de passer le délais au 2 janvier. C'est juste une grosse blague. Je vais annuler la fnac et commander sur l'apple store, je l'aurai avant... Je suis saoulé. Depuis le 28 octobre j'ai commandé cet ordi et depuis que des galères. Ma pire expérience Apple. La leçon à retenir : NE JAMAIS COMMANDER UN NOUVEAU PRODUIT APPLE A LA FNAC !

Je te rassure je suis comme toi, une commande passée auprès d'un revendeur hyper sérieux le 27 octobre et aujourd'hui toujours rien pour une configuration haut de gamme toute option sauf SSD 2to mais uniquement SSD 1to. J'en ai raz le bol d'attendre. Pour ma part exactement comme toi, si j'avais su qu'il allait falloir un certain temps, un temps très long, je serai passer direct par l'Apple Store ... la pire expérience avec Apple !!!!
 
C'est la première fois que j'achète un produit Apple lors de sa commercialisation initiale. Ça a commencer avec l'Apple Watch Nike+ que j'ai initialement commandé sur le site de la fnac qui annonçait un délai de 15 jours alors qu'il fallait patienter plus d'un mois chez Apple. Ma commande passée, au fur et à mesure que les jours passaient, les délais reculaient. Je me décide donc d'annuler ma commande et de la repasser chez Apple. Délais certes longs mais tenus dans les temps. Idem pour le macbook pro 15 2016, commandé sur l'Apple Store le 1er Novembre avec une demande de financement (accepté 3 jours plus tard), livré le 2 décembre alors qu'il était annoncé initialement le 16 décembre. Donc pour moi il n'y a pas photo, dorénavant, j'achèterai directement sur le site Apple. En plus concernant la garantie cela facilite les choses puisque Apple est réputé pour son SAV exceptionnel. Du coup j'ai pris l'Apple Care+ sur le MBPr afin de me rassurer vu le prix de la bête.