MacBook Pro Suivi de commande et statut MacBook Pro 2016

Ma commande est passée au statut de préparation mardi vers 23h et au statut expédiée hier vers 16h30. Soit près de deux jours entre les deux.
 
pareil j'avais pas vu que un d'netre nous a apeller, mais je viens de le fair,e elle ma dit comme c'est ecrit, que pour le moment seule l'etiquette a été imprimé , mais le colis pas remis a dHL, par contre la seule bonne nouvelle c'est bien le lendemain pour la livraiosn en express des que le suivi bouge hors week end, si ca bouge aujourdhui ce sera lundi . meme pas 48h elle m'a dit.
bon allez marre d'avoir attendu ce mac serieux ^^ de plus j'etais en congés je vais le recevoir la veille de reprendre le boulot, et je vais devoir speeder pour creer windows et tout reinstaller .. lol
 
Mon MacBook Pro 13" commandé dans l'heure qui a suivi la Keynote est passé au statut préparation à l'expédition mais il a toujours été indiqué comme date de réception entre le 24 Novembre et le 1er Décembre. À ceux dont la commande est passée en statut expédié, combien de temps faut-il entre ces deux étapes ?
Chez moi environ 48h, un peu moins même

Par contre je viens de me rendre compte que la date de livraison estimée est le 25 novembre 2016 et non le 24 comme beaucoup ici :meh::cyclops::bigtears::bigtears:
 
Chez moi environ 48h, un peu moins même

Par contre je viens de me rendre compte que la date de livraison estimée est le 25 novembre 2016 et non le 24 comme beaucoup ici :meh::cyclops::bigtears::bigtears:
Décembre ici, si ça peut t'aider ;D
 
Il m'a suffit d'en parlé ce matin et finalement j'ai déjà reçu mon numéro de suivi cette après midi, bon par contre le colis part de Shanghai et est expédié par UPS.
 
Hello à tous !

Alors, pour ma part, commande passée tout de suite après la keynote :
  • 2.9GHz Quad-core Intel Core i7
  • 16GB 2133MHz LPDDR3 SDRAM
  • Radeon Pro 460 with 4GB VRAM
  • 1TB PCIe-based SSD
  • Four Thunderbolt 3 ports
  • Touch Bar and Touch ID
  • Force Touch trackpad
  • KYBD/USER'S GUIDE-BEL
  • COUNTRY KIT-INT
Je pense que je suis comme la plupart d'entre vous à attendre une livraison entre le 18 et le 25 novembre....
Il a été expédié et en date du 17 Novembre 2016, il était là : EINDHOVEN - NETHERLANDS, THE. Aujourd'hui, ça n'a pas bougé ... Je pense qu'il va arriver en même temps que vos macs :D

J'espérais bien une livraison aujourd'hui, mais ça ne sera sans aucun doute pas le cas. J'espère peut être demain ! :D

By The Way, je vois qu'il y en a pas mal qui ont sauté le pas pour ces nouveaux macs, ça fait plaisir ! (Non pas que je pensais être le seul, mais face à toutes les critiques ... lol).

Avec vos commandes, vous avez pris aussi l'Apple Care ?
 
@Danuz : en réalité ton Mac n'est pas déjà aux Pays-Bas, mais en cours de transit jusque là. Une dame de chez DHL m'a confirmé ce que j'avais lu ailleurs : seule l'étiquette a été créée, le Mac serait encore à Shanghai. :shifty:

Sinon je n'ai pas pris d'Apple Care.
 
Non, pas d'Apple Care pour moi, je répare mes Mac tout seule ou en change au besoin. Un Mac, ça tombe en panne la première année, pas les suivantes. Ou alors c'est une panne due à un défaut de fabrication et pour moi a toujours été pris en charge, même hors garantie.

Pour la polémique, oui, les gens gueulent, mais il y en a aussi beaucoup qui attendaient de nouvelles machines pour changer d'appareil. Les MacBook pro stagnaient et les derniers sortis (MacBook et Air) sont ridiculement sous-développés pour beaucoup de monde. Je pense que ça doit bien se vendre malgré la polémique et le tarif (que je trouve dans la moyenne des prix Apple).
 
@gwen : Apparemment la réparabilité des Macbook à pris un sacré coup avec ce nouveau modèle, c'est pratiquement plus faisable de réparer quoi que ce soit sans changer carrément la carte mère, qui vaut une fortune.
De même moi qui ai un MBPr 2013, il a été sujet aux problèmes graphiques après la première année, sans aucun problème avant. Apple a reconnu officiellement le problème et mis en place son programme de prise en charge gratuite que bien après, donc entre temps cela ne l'était qu'au cas par cas.
Même sous le programme, j'ai galéré à le faire réparer gratuitement et encore le problème est revenu après deux mois, ce qui m'a motivé à en prendre un nouveau. Je me dis qu'avec l'Apple Care cela serait bien plus facile de faire changer le Macbook avec ce genre de problème, surtout qu'un similaire à l'air d'émerger...
 
normalement ce qui ont EINDOHOVEN , c'est que le 1er transporteur qui le prends le prends a cet endroit, et pas en chine, apple ca a toujours été la chine, mais plus souvent l'irlande et les pays bas.. donc cexu qui ont eindhoven ils sont aux pays bas chez apple , juste pas encore remis au transporteur , sinon ce serait UPs et ca partira de Shenzou ( ca s'ecrit pas comme ca mais on se comprends... ) en tout cas marre que apple marque en expedié depuis hier soit 24H et que en fait le transporteur l'ait pas ... je sens que je vais geuler un petit coup moi a apple au tel.
 
normalement ce qui ont EINDOHOVEN , c'est que le 1er transporteur qui le prends le prends a cet endroit, et pas en chine, apple ca a toujours été la chine, mais plus souvent l'irlande et les pays bas.. donc cexu qui ont eindhoven ils sont aux pays bas chez apple , juste pas encore remis au transporteur , sinon ce serait UPs et ca partira de Shenzou ( ca s'ecrit pas comme ca mais on se comprends... ) en tout cas marre que apple marque en expedié depuis hier soit 24H et que en fait le transporteur l'ait pas ... je sens que je vais geuler un petit coup moi a apple au tel.
Vas-y et dit nous ce que ça donne
 
normalement ce qui ont EINDOHOVEN , c'est que le 1er transporteur qui le prends le prends a cet endroit, et pas en chine, apple ca a toujours été la chine, mais plus souvent l'irlande et les pays bas.. donc cexu qui ont eindhoven ils sont aux pays bas chez apple , juste pas encore remis au transporteur , sinon ce serait UPs et ca partira de Shenzou ( ca s'ecrit pas comme ca mais on se comprends... ) en tout cas marre que apple marque en expedié depuis hier soit 24H et que en fait le transporteur l'ait pas ... je sens que je vais geuler un petit coup moi a apple au tel.
Hum, réflexion intéressante. :bookworm:

Je me demande dès lors bien pourquoi Apple n'a pas encore remis les Mac au transporteur. :shifty:
 
Perso j'ai mon statut de suivi d'expédition qui a changer deux fois aujourd'hui sur le site d'Apple. Actuellement je suis en "expédition acheminée".

Vous savez ce que ça veux dire ?

Par contre le seau DHL n'a pas bougé d'un poil.
 
Bonjour.
Commande effectué le 24 Octobre 2016
Reçu une notification d'expédition le 17 Novembre, confirmée par activation du tracking sur DHL Express le 17/11 à 15h48!!

Et depuis plus rien!!

Normalement on reçoit les colis le jour après lorsque ça part enDHL express (J'ai eu ça, il y a 2 semaines avec une borne airport!! Expédiée le mardi, livrée le mercredi!!) et là, plus aucune nouvelle!! Il ne se passe rien!
Hier vendredi aucun mouvement!!
Sur le site d'Apple la date d'expédition est bien le 17/11, et la date estimée de livraison le 24/11!! c'est une aberration!!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-11-19 à 09.54.25.png
    Capture d’écran 2016-11-19 à 09.54.25.png
    29,1 KB · Affichages: 276
  • Capture d’écran 2016-11-19 à 09.30.12.png
    Capture d’écran 2016-11-19 à 09.30.12.png
    60,2 KB · Affichages: 368