MacBook Pro Suivi de commande et statut MacBook Pro 2016

Bonjour.
Commande effectué le 24 Octobre 2016
Reçu une notification d'expédition le 17 Novembre, confirmée par activation du tracking sur DHL Express le 17/11 à 15h48!!

Et depuis plus rien!!

Normalement on reçoit les colis le jour après lorsque ça part enDHL express (J'ai eu ça, il y a 2 semaines avec une borne airport!! Expédiée le mardi, livrée le mercredi!!) et là, plus aucune nouvelle!! Il ne se passe rien!
Hier vendredi aucun mouvement!!
Sur le site d'Apple la date d'expédition est bien le 17/11, et la date estimée de livraison le 24/11!! c'est une aberration!!
Apple n'aurait en réalité pas encore remis le colis à DHL.
 
Oui, à priori DHL n'a pas vraiment les colis, ils ont simplement préparé les papiers pour la douane pour aller plus vite. De plus à priori, que vous ayez commandé juste aprés la Keynote ou 1 semaine aprés, nous allons tous recevoir nos macbook en meme temps. Tous ceux qui sont dans une fourchette de réception comprise entre le 18 novembre et le 2 décembre vont recevoir leurs macs au meme moment, en fin de semaine prochaine)

Tant mieux pour certains, et tant pis pour les autres. De tout de façon on est plus à 1 semaine ou 2 prés , perso ça fait presque 2 ans que j'attends une machine comme ça.

(hs : C'est pas un peu n'importe quoi les pubs sur votre site ? avec des messages au milieu des autres avec des pubs ? Et aprés vous vous plaignez qu'on mette Adblock ?)
 
en tout cas j'ai jamais vu cela, ca devient gonflant la , cela sert a quoi de marqué expedié si en realité le truc est toujours a l'entrepot, si cela ouge poas tofay oui je les appellent et je rale.. lol
 
Oui, à priori DHL n'a pas vraiment les colis, ils ont simplement préparé les papiers pour la douane pour aller plus vite. De plus à priori, que vous ayez commandé juste aprés la Keynote ou 1 semaine aprés, nous allons tous recevoir nos macbook en meme temps. Tous ceux qui sont dans une fourchette de réception comprise entre le 18 novembre et le 2 décembre vont recevoir leurs macs au meme moment, en fin de semaine prochaine)

Tant mieux pour certains, et tant pis pour les autres. De tout de façon on est plus à 1 semaine ou 2 prés , perso ça fait presque 2 ans que j'attends une machine comme ça.

(hs : C'est pas un peu n'importe quoi les pubs sur votre site ? avec des messages au milieu des autres avec des pubs ? Et aprés vous vous plaignez qu'on mette Adblock ?)

Excuse moi mais tu sors ça d'où? Pour le moment mon suivi de commande m'indique toujours une commande en préparation comme au premier jour de ma commande. J'ai une livraison prévue entre le 25 et le 2 Décembre mais je prie pour le recevoir au max le 25, je serai en France que le week-end prochain et je ne pouvais le faire livrer qu'à mon adresse française...
 
@Lerital tu devrais lire le reste depuis ce post assez vieux .. j'ai tel a DHL qui ma confirmé vendredi que apple a juste imprimer l'etiquette et que c'est pour cela qu'on la voit mais que le colis n'est toujours pas remis a DHL. sinon ce serait marqué sur le suivi DHL , mais la on parle de ceux qui ont expedié sur leur commande apple..
 
@angealexiel Je suis sur ce post depuis le tout début. Donc ce ne sont pas toutes les livraisons prévues jusqu'au 2 Decembre qui seront livrées en même temps. La formulation de ta phrase le laissait entendre
 
En tout cas le suivi depuis le site d'Apple bouge de mon côté. C'est désormais passé à "Expédition acheminée" quand je vais voir le détail. Cela voudrait-il dire que le Mac a été enfin remis à DHL ? Cependant pas de mouvement du côté du suivi de DHL.
 
Bonjour à tous !

Mon statut viens de passer à Appointment Request, avec une livraison estimée au 28... j'espère que je vais l'avoir rapidement. Sinon je vois pas l'intérêt de l'avoir commandé à la toute fin de la Keynote.
 
Bonjour à tous !

Mon statut viens de passer à Appointment Request, avec une livraison estimée au 28... j'espère que je vais l'avoir rapidement. Sinon je vois pas l'intérêt de l'avoir commandé à la toute fin de la Keynote.

Cool ! Ceci dit je vois plus d'intérêt à l'avoir commandé juste après le Keynote que de balancer une date de livraison sans détails sur le modèle/date de commande.
 
Excuse moi mais tu sors ça d'où? Pour le moment mon suivi de commande m'indique toujours une commande en préparation comme au premier jour de ma commande. J'ai une livraison prévue entre le 25 et le 2 Décembre mais je prie pour le recevoir au max le 25, je serai en France que le week-end prochain et je ne pouvais le faire livrer qu'à mon adresse française...
Pour des infos plus précises je traine sur le forum de macrumors, il y a un post sur les livraisons en Europe. Les mecs sont super taquets, ils ont meme trouvé les numéros de vols et autre ;)

Ps: je ne fais que vous transmettre un résumé des infos glané un peu partout ! Vu le prix dépensé, j'essaye de me conditionner à être content et impatient car l'attente fait parti du plaisir ! Une semaine aprés l'avoir reçu, ça ne sera plus pareil, déjà habitué voir blasé lol
 
Dernière édition:
The DHL plane arrived in Luxembourg this morning at 08:05. So my new computer is roughly 8 km away from me :D

https://dhli.dhl.com/dhli-client/shipmentair?2&shipmentId=172972991&accountGroup

A priori ils ont trouvé les vols qui transportent les MacBook Pro , ils ont atterri ce matin, et nous devrions avoir une mise à jours du suivi DHL dés demain. A priori, pour des soucis d'économies, Apple aurait regroupé les commandes.

Ce qui est bizarre c'est que selon certains dires sur le forum, il y a plus de chance d'avoir un BTO plus qu'un modèle en stock assez tôt.

Encore une fois je ne fais que vous retranscrire ce que j'ai vu marqué !

Et comme vous devez le savoir les américains ont reçu leurs commandes il y a quasiment une semaine, et certains ont meme pu acheter des modèles BTO directement en Apple Store physique ! Sans précommandes ni rien, pouf en magasin et hop !

Je vous raconte pas comment ça grogne du coup ;)

Petit PS au cas ou, mais je pense que vous connaissez :
Quelques accessoires indispensables pour ceux qui ont un problème de ports avec le nouveau MacBook Pro :

- Plein de ports dispos :
https://www.amazon.fr/Satechi-Type-...&qid=1479639921&sr=8-1&keywords=satechi+usb+c

Pratique et pas cher :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Co...UTF8&qid=1479640008&sr=8-1&keywords=usb+c+usb

Pour HDMI :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Al...coding=UTF8&psc=1&refRID=4PG2E29MQCAY0FH4EXCE

Pour Ethernet :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Et...79640158&sr=1-4&keywords=usb+c+ethernet+aukey

Prise secteur et ports usb (plutôt pour le 13 pouces ) :
https://www.amazon.fr/Anker-PowerPo...&qid=1479640257&sr=1-7&keywords=usb+c+secteur

Clef usb c :
https://www.amazon.fr/Kingston-Data...TF8&qid=1479640325&sr=1-5&keywords=clef+usb+c
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Danuz
Salut à tous,

j'ai commandé mon macbook pro 13,3 pouces touch bar 512go en gris sidéral chez cdiscount (200 euros de remise + bon d'achat)

commandé il y a 3 jours et livraison estimé entre le 24/12/2016 et le 29/12/2016.

Pas pressé donc, mais hâte quand même !
 
Bonjour passionné Apple j'ai passé une commande le 11 novembre 2016 il me marque toujours (commande en cours de traitement)pour le nouveau MacBook Pro 15" le site Apple m'annonce le retrait disponible en Apple store le 28 décembre 2016. Pensez vous que je puisse le recevoir avant le 28 décembre? Merci pour vos réponses.
 
Bonjour passionné Apple j'ai passé une commande le 11 novembre 2016 il me marque toujours (commande en cours de traitement)pour le nouveau MacBook Pro 15" le site Apple m'annonce le retrait disponible en Apple store le 28 décembre 2016. Pensez vous que je puisse le recevoir avant le 28 décembre? Merci pour vos réponses.
 
Le mien est géré par UPS et est actuellement en Allemagne, livraison prévue le 24 mais peut être un peu avant avec un peu de chance.

Localisation
Date Heure Locale Activité
Koeln, Germany 20/11/2016 16:47 Lecture à l'arrivée
...
China 18/11/2016 23:01 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
 
Pfiou, ca n'a pas été facile de s'inscrire ici. Ca bug dans tous les sens sous Safari... :mad:

J'avais envie de partager avec vous notre impatience pour la réception de nos nouveaux macbooks pro ! J'ai également commandé le mien le soir de la keynote. J'ai été surpris de voir que cette année, c'est DHL qui fait le transport (j'avais l'habitude d'avoir UPS). Pourquoi certains sont-ils avec UPS et d'autres non ?

Merci pour tes informations Cowboy, on peut supposer que DHL a dû recevoir les nôtres aujourd'hui malgré le fait que nos suivis n'aient pas été mis à jour. Avec un peu de chance, s'ils l'ont vraiment, on peut le recevoir demain (l'espoir fait vivre !). Ca m'arrangerait, j'ai une journée libre. Les autres jours de la semaine sont overbookées en ce qui me concerne.

Comme disait un autre membre sur ce sujet, l'impatience de la réception fait grandement partie du plaisir malgré tout !
 
Pfiou, ca n'a pas été facile de s'inscrire ici. Ca bug dans tous les sens sous Safari... :mad:

J'avais envie de partager avec vous notre impatience pour la réception de nos nouveaux macbooks pro ! J'ai également commandé le mien le soir de la keynote. J'ai été surpris de voir que cette année, c'est DHL qui fait le transport (j'avais l'habitude d'avoir UPS). Pourquoi certains sont-ils avec UPS et d'autres non ?

Merci pour tes informations Cowboy, on peut supposer que DHL a dû recevoir les nôtres aujourd'hui malgré le fait que nos suivis n'aient pas été mis à jour. Avec un peu de chance, s'ils l'ont vraiment, on peut le recevoir demain (l'espoir fait vivre !). Ca m'arrangerait, j'ai une journée libre. Les autres jours de la semaine sont overbookées en ce qui me concerne.

Comme disait un autre membre sur ce sujet, l'impatience de la réception fait grandement partie du plaisir malgré tout !
Oui, je suis bien d’accord, mais il ne faut pas en abuser :p

Je veux dire, être livré le 24 alors que pour ma part, c’était prévu entre le 17 et le 23, ça la fou mal. L’impatience a commencé depuis que je l'ai commandé, donc pour le coup, s’en est devenu frustrant. Ils disent "entre le 17 et le 23" mais personne ne l'a reçu le 17. Ça manque de transparence, surtout pour un ordi de cette valeur.

Je veux bien qu’il y ait des milliers de commande, mais ne pas voir son statut bouger pendant autant de temps, c’est frustrant !

Pour demain je n’y crois pas, je ne pense pas qu’il travaillent le dimanche. Peut-être mardi, mais comme maintenant ils annoncent le 24 pour tout le monde :/ En bref, moi aussi je suis impatient !
 
Oui je comprends tout à fait. Enfin si UPS a réceptionné le colis aujourd'hui en Allemagne pour Cowboy, c'est que les avions volent toujours. C'est la France qui ne veut pas travailler le dimanche, mais pour le moment, comme nos ordis sont encore à l'étranger... on peut toujours espérer.