Suivi de commande sur l'Apple Store

Ma commande est : Shipping Method Fast Ship (EMEA) et Shipping Options Items shipped separately as they become available. Comment cela se fait-il que l'IPOD n'ai pas été livré ?

Dois je vraiment m'attendre à une très bonne surprise, ou est-ce du foutage de gueule ? :mad:

Qu'est-ce que tu en penses NW ? :confused:
 
cyberyoyo a dit:
Ma commande est : Shipping Method Fast Ship (EMEA) et Shipping Options Items shipped separately as they become available. Comment cela se fait-il que l'IPOD n'ai pas été livré ?

Dois je vraiment m'attendre à une très bonne surprise, ou est-ce du foutage de gueule ? :mad:

Qu'est-ce que tu en penses NW ? :confused:
Un peu difficilie de le dire maintenant, il faut attendre le 12 pour en savoir un peu plus...

J'étais à la Fnac Bordeaux hier pour une amie qui veut s'acheter un mini... mais il n'y a vraiment plus rien du tout, ils n'ont pas du tout de date de disponibilité. Ça sent vraiment un renouvellement de la gamme...
 
  • J’aime
Réactions: cyberyoyo
bonjour,

je suis la premiere fois sur votre forum.
effectivement j'ai passe la nuit du 6 octobre une commande sur l'applestore pour un iBook 12" avec 80G de disque dur + un iSight.
et c'est le lendemain meme que j'ai appris qu'il se preparait quelque chose pour le 12 octobre... manque de bol

en meme temps quelqu'un disait:
"J'étais à la Fnac Bordeaux hier pour une amie qui veut s'acheter un mini... mais il n'y a vraiment plus rien du tout, ils n'ont pas du tout de date de disponibilité. Ça sent vraiment un renouvellement de la gamme..."
et en fait je suis moi-aussi allee plusieurs fois a la FNAC de Marseille:
- la semaine 26 sept- 1 octobre il y avaient tous les modeles de ibook
- la semaine d'apres 3-8 octobre il n'y avait PLUS RIEN en tant que ibooks!!
ca veut dire quoi? renouvellement de gamme pour les iBook??

et moi pauvre moi, j'en fais quoi? c'est la peine d'annuller des maintenant ma commande sur l'AS ou bien j'attends pour voir le 12 octobre, et alors je peux utiliser mon delai de 10 jours satisfait ou rembourse?

tout ca pour l'ibook. mais alors l'isight- est-ce un produit qui risque d'etre renouvele a l'occasion ou alors pas du tout?

entre temps ma commande passee tard le 6octobre, ce matin elle est toujours "en preparation". faut que je m'inquiete? ou est-ce tout a fait normal?
j'ai regarde ce matin aussi sur mon compte en banque en ligne, et rien n'a ete debite. quand est-ce qu'ils vont debiter normalement?
pour ma part j'aurais prefere que ce soit debite tout de suite... pour etre sure que ca a marche, quoi... comme c'est la premiere fois que je fais un achat en ligne qui depasse les 100 euros, je sais pas si ma banque m'impose un plafond pour debiter... mais si ma CB n'a pas marche, j'aurais pas recu cet email de confirmation non??

au secours... c'est la panique dans ma ptite tete blonde :)

L
 
lexpurr a dit:
bonjour,

ca veut dire quoi? renouvellement de gamme pour les iBook??

et moi pauvre moi, j'en fais quoi? c'est la peine d'annuller des maintenant ma commande sur l'AS ou bien j'attends pour voir le 12 octobre, et alors je peux utiliser mon delai de 10 jours satisfait ou rembourse?

tout ca pour l'ibook. mais alors l'isight- est-ce un produit qui risque d'etre renouvele a l'occasion ou alors pas du tout?

entre temps ma commande passee tard le 6octobre, ce matin elle est toujours "en preparation". faut que je m'inquiete? ou est-ce tout a fait normal?
j'ai regarde ce matin aussi sur mon compte en banque en ligne, et rien n'a ete debite. quand est-ce qu'ils vont debiter normalement?
pour ma part j'aurais prefere que ce soit debite tout de suite... pour etre sure que ca a marche, quoi... comme c'est la premiere fois que je fais un achat en ligne qui depasse les 100 euros, je sais pas si ma banque m'impose un plafond pour debiter... mais si ma CB n'a pas marche, j'aurais pas recu cet email de confirmation non??

au secours... c'est la panique dans ma ptite tete blonde :)

L

Pour les renouvellemnt de matériel, voici un lien
http://www.consomac.fr/index.php?page=accueil. A priori, pas de news pour l'IBOOK et l'ISIGHT...

Pour les délais de commande, je ne sais pas... Mais ça a l'air de ne pas être ça pour le moment pour les PWB en tout cas. Par contre, il est annoncé 24h pour la dispo de l'IBOOK sur le site APPLE.

Pour ce qui est de ton compte en banque, il faut appeler l'Apple Store ou contacter ton vendeur par mail pour savoir si elle n'a pas été bloqué. Dans l'affirmative, il faudra que tu demandes le relèvement de ton plafond à ta banque.

Pour ce qui est des mails de l'Apple store, ils sont rares et pour l'instant ne font qu'augmenter mon stress dans l'attente...

Contactes directement l'AS pour tes questions et bon switch ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Comme je disais dans mes précédents postes, Apple a pour habitude d'envoyer les derniers modèles qui sortent. Et si par exemple tu es livré juste le lendemain du renouvellement, tu passes un coup de fil à AppleStore pour qu'il reprenne et puis recommander la nouvelle version...

Même si l'iBook a été renouvelé récemment, il y a de forte chance qu'il soit renouvelé aussi. Parce qu'il semblerait que certaines personnes auraient reçu leur commande de Mac mini avec le proc G4 à 1.5GHz. Un renouvellement très discret certes mais qui ferait penser que l'iBook pourrait également bénéficier de ce proc... Ceci dit pour 100-200MHz de plus ???

Sinon, Apple débite ton compte dès que ta commande est livrée...
 
En realite: je me suis rendue compte aujourd'hui que j'aurais pu beneficier de la remise de 150E si j'achetais en meme temps que l'iBook, un iPod...

donc ce que je veux faire maintenant (je suis une fifillette qui change d'avis tout le temps...) c'est d'annuller la commande,
et de repasser une nouvelle tout de suite mais avec iBook PLUS iPod -et oui j'ai regarde tout al'heure le coupon et il faut que ces deux achats soient faits simultanement, donc une seule facture- ... et un plus l'iSight. je pense pas le fait que j'achete de l'isight puisse prejuger a mon benefice de la reduc, non?

pour combler mes indecisions, je vois que l'offre pour la reduc va finir ce jour meme... donc il va falloir que je fasse vite!!

des idees? des conseils pour la derniere minute?
 
lexpurr a dit:
En realite: je me suis rendue compte aujourd'hui que j'aurais pu beneficier de la remise de 150E si j'achetais en meme temps que l'iBook, un iPod...

donc ce que je veux faire maintenant (je suis une fifillette qui change d'avis tout le temps...) c'est d'annuller la commande,
et de repasser une nouvelle tout de suite mais avec iBook PLUS iPod -et oui j'ai regarde tout al'heure le coupon et il faut que ces deux achats soient faits simultanement, donc une seule facture- ... et un plus l'iSight. je pense pas le fait que j'achete de l'isight puisse prejuger a mon benefice de la reduc, non?

pour combler mes indecisions, je vois que l'offre pour la reduc va finir ce jour meme... donc il va falloir que je fasse vite!!

des idees? des conseils pour la derniere minute?
Passes un coup de fil tout de suite à AppleStore pour modifier ta commande, en général ils sont très reconsiliant de ce côté là. Enfin si tu tombes sur un bon(ne) opérateur(trice)... Explique leur que tu as fait une erreur, que tu as oublié d'ajouter l'iPod et que tu veux l'ajouter tout en bénéficiant de la réduction...
 
ca y est c'est fait :)

merci nightwalker pour le no de telephone

je les ai appelles et ils m'ont dit qu'il fallait annuller et recommencer une nouvelle commande.

ensuite, ca n'a pas marche, ma CB n'etait pas accepte... j'ai du appeller a la banque pour qu'il mette le plafond de la CB un peu plus haut...

bref tout est rentre dans l'ordre.

reste qu'a attendre le paquet et a ronronner.

Lexpurr fière :p
 
lexpurr a dit:
ca y est c'est fait :)

merci nightwalker pour le no de telephone

je les ai appelles et ils m'ont dit qu'il fallait annuller et recommencer une nouvelle commande.

ensuite, ca n'a pas marche, ma CB n'etait pas accepte... j'ai du appeller a la banque pour qu'il mette le plafond de la CB un peu plus haut...

bref tout est rentre dans l'ordre.

reste qu'a attendre le paquet et a ronronner.

Lexpurr fière :p
;) :up:
 
Ce matin, j'arrache les feuilles de l'éphéméride mural du bureau... Comme par hasard, j'en arrache trop et je suis déjà au mecredi 12... Peut-être un signe...:p
 
Le vol avec mon powerbook est partie de shangaï hier...

"flight departed" (sur http://www.apecode.com/appletrack/)

Ce matin, j'arrache les feuilles de l'éphéméride mural du bureau... Comme par hasard, j'en arrache trop et je suis déjà au mecredi 12... Peut-être un signe...
tongue.gif

Héhé... :D:D
 
alkapote a dit:
Le vol avec mon powerbook est partie de shangaï hier...

"flight departed" (sur http://www.apecode.com/appletrack/)
Pour moi, c'est toujours "On or before" . Je patiente jusqu'à mercredi et après je fais un scandale si je n'ai pas de bonne surprise !!!!:hein:

Bon amusement à toi en tout cas et bonne découverte à l'ouverture de ton paquet :up:
 
La je suis dégouté... Voilà que je viens de recevoir un mail de l'AS :
Nous vous remercions d'avoir passé commande sur l'Apple Store.

"Nous espérons que vous avez reçu notre e-mail indiquant une modification de la
date d?expédition du produit que vous avez commandé. Nous sommes au regret de
vous informer que nous devons à nouveau repousser cette date, la demande pour ce
produit ayant dépassé nos attentes. Nous envisageons désormais un envoi avant le
24 octobre 2005 au plus tard.

Nous vous remercions pour votre patience et vous prions de nous excuser pour la
gêne occasionnée.

Nous traitons toutes les commandes dans leur ordre d'arrivée. Une fois votre
commande expédiée, vous recevrez un avis d'expédition par e-mail qui vous permettra
d?en effectuer le suivi."

Il me semble pourtant que ma commande était antérieure à la tienne Alkapote... Enfin, j'attends jeudi et je gueule parce pour le PWB ok, mais j'attends également mon IPOD depuis tout ce temps là et ma commande est demandée avec livraison des éléments séparés...;:(
 
Powerbook MIPE et ipod 20 Go commandés le 29 septembre sur l'apple store, aujourd'hui "on or before october 11th".
IL N'Y A PAS DE LOGIQUE DANS TOUT CA...
 
cyberyoyo a dit:
La je suis dégouté... Voilà que je viens de recevoir un mail de l'AS :

"Nous envisageons désormais un envoi avant le
24 octobre 2005 au plus tard."

Il me semble pourtant que ma commande était antérieure à la tienne Alkapote... Enfin, j'attends jeudi et je gueule parce pour le PWB ok, mais j'attends également mon IPOD depuis tout ce temps là et ma commande est demandée avec livraison des éléments séparés...;:(
Ma commande date du 23 septembre... si la tienne est antérieur, appelle-les !

Dans tous les cas je te souhaite de reçevoir la révision ! (qui sais on va tous la reçevoir pour les commandes de ce topic ? :siffle: )

Si il n'y a pas de révision, apple est vraiment médiocre sur la disponibilité de ses machines... je veux bien que l'on travaille à flux tendu, mais pas à ce point !!
 
Preparing Shipment !!!!!!!!!!!!!!

(We are preparing to ship your order to you, and we'll notify you by email when it ships. Unfortunately, at this point, we are not able to change or cancel your order. If you need to return your order after you receive it, please follow the simple return instructions below or contact a sales support agent.) :up::up: :up:

Par contre, cela signifie certainement que je n'aurai pas le nouveau powerbook MIPE (mais bon un superdrive m'handicaperait plutôt qu'autre chose...)

A moi zapple ! A moi Tiger ! A moi zipod et zitunes ! Pour un peu je me fonderais bien une secte, moi, tiens... !
 
alkapote a dit:
Ma commande date du 23 septembre... si la tienne est antérieur, appelle-les !
Jeudi sans faute !!! Ma commande date du 21/09, alors leur antériorité...:mouais:

Merci pour tes encouragements.:zen:
 
Si tu dois gueuler, essayes d'avoir une compensation de leur part pour justement la gêne occasionnée...

bon courages en tout cas...