Sujet dédié : Daylite 3.5 (Gestion de contacts)

angelo95

Membre actif
20 Décembre 2005
219
15
44
Paris
Bonjour à tous,

Quelques sujets traitent rapidement du sujet, mais aucun n'est dédié à cette fantastique application qu'est Daylite. Il s'agit d'un logiciel déstiné à suivre sa clientèle, ou plus globalement à gérer son "réseau" de relations :

http://www.marketcircle.com/daylite/

Certains parmi nous sont freelance, d'autres tout simplement carriéristes, et tout le monde sait que rien ne vaut un réseau bien entretenu pour trouver un job, dénicher de nouveaux clients, bref développer ses affaires. Mais c'est aussi la condition sinequanone pour ne pas commettre l'erreur fatale en oubliant de fêter l'anniversaire à son boss :) ou en oubliant le cadaeu d'anniversaire de mariage des beaux-parents ! :siffle:

Je vous propose donc de partager sur ce poste nos expériences de gestion de réseau avec Daylite, dans un mode plus informel que le forum officiel de Marketcircle qui aborde surtout les questions techniques.

On parle beaucoup de l'importance des réseaux de relation de nos jours. On entend beaucoup de gens dire "j'ai fait appel à mon réseau... etc". Mais peu de gens gèrent cette affaire vraiment sérieusement. Je n'en ai réellement rencontré qu'une, un anglo-saxon, qui était toujours avec son calepin, prêt à recopier ses notes dans Act (un autre logiciel aujourd'hui disparu du Mac). Je n'ai depuis rencontré personne qui connaisse aussi finement son entourage et soit aussi attentionné... (professionnelement parlant).

Et vous, comment managez-vous votre réseau ? Utilisez-vous aussi ce logiciel de CRM ? Prenez-vous le temps d'y entrer toutes les infos de vos contacts après chaque rencontre ? Etes-vous un gourou des listes de contacts par hobby (les fans de rugby etc) ?

PS : Gilbert Bourdin, bien qu'excellent manager de réseau, n'est pas le bienvenu sur ce poste ! :rateau:
 
Je vous propose donc de partager sur ce poste nos expériences de gestion de réseau avec Daylite, dans un mode plus informel que le forum officiel de Marketcircle qui aborde surtout les questions techniques.

Ici aussi, c'est un forum "technique", là, je suis dubitatif, je vais consulter mes confrères, en attendant, je laisse ouvert, mais sous surveillance, les flooders et autres trolls seront éjectés directo !

PS : Gilbert Bourdin, bien qu'excellent manager de réseau, n'est pas le bienvenu sur ce poste ! :rateau:

Ben, là où il est en train de brûler en ce moment, je ne suis pas certain qu'il ait un accès internet :siffle:

:D
 
Le but recherché avec ce sujet n'est pas de faire de la pub pour un logiciel (je ne suis qu'utilisateur), mais bien de partager des méthodes de travail plus que des tips techniques.
 
Le but recherché avec ce sujet n'est pas de faire de la pub pour un logiciel (je ne suis qu'utilisateur), mais bien de partager des méthodes de travail plus que des tips techniques.

Vu sous cet angle, ça me va mieux, mais je n'ai exprimé qu'un doute, c'est pour ça que j'ai demandé l'avis de mes collègues, et laissé ouvert.




EDIT : Comment on fait pour bannir un admin ? :rateau:

:D
 
C'est la dernière fois Pascal !;)

Alors perso moi je me sers en ce moment de Daylite pour ma recherche d'emploi. Je suis encore à Paris, mais je prospecte activement pour trouver du job sur Londres.

Et il n'y a rien de plus cruel que la recherche d'emploi pour se rendre compte qu'il est vital de se rappeler quand on a eu la dernière fois un employeur potentiel au téléphone, et d'avoir une trace du contenu exact de la conversation.

Cela sert à créer une vraie relation, au lieu d'échanges téléphoniques plats.

Par ailleurs, c'est également un excellent outil de relance et pour écrire des courriers. Je m'en suis même servi hier pour écrire un courrier à mon assureuer ! Ecrite et imprimé en 30 secondes chrono... Je vous met au défit de faire pareil avec word, ne serait-ce que le temps de retrouver l'adresse et de la recopier...
 
Par ailleurs, c'est également un excellent outil de relance et pour écrire des courriers. Je m'en suis même servi hier pour écrire un courrier à mon assureuer ! Ecrite et imprimé en 30 secondes chrono... Je vous met au défit de faire pareil avec word, ne serait-ce que le temps de retrouver l'adresse et de la recopier...

C'est parce que tu ne sais pas te servir d'Office, parce qu'avec Entourage et Word, moi, ça, je sais le faire. Consulte donc l'aide en ligne d'Office sur le thème "Centre de projet".
 
Tu as raison c possible également avec Office... Maintenant ce n'est pas sa fonction première et Daylite permet également de relier chaque document crée au contact.. Te permettant de tracer un historique...
 
Je réouvre ce topic, car je trouve aussi que Daylite est une bonne application, pour l'avoir essayée en son temps. Un seul défaut : elle m'ouvre au démarrage de mon Mac des demandes d'autorisation de connexion, et ne parvient pas à rappeler les autorisations (et oui, je passe systématiquement un coup d'Onyx et de "réparer les autorisations", mais rien n'y fait. J'hésite donc à l'acheter pour l'installer sur mon prochain Mac.

Du coup, près à acheter de toute façon FileMakerPro (FMP), je me suis fait la réflexion qu'une base de données FMP devrait pouvoir être créée, qui ait les fonctions de base de Daylite (sauf peut-être les relations aux messages électroniques). En effet, Daylite est surtout à mon avis une base de données relationnelles, un logiciel de gestion de projets et de tâches bien pensé, et rien de plus. Mais c'est déjà beaucoup.

Ne pensez-vous pas qu'on pourrait réaliser une base de données FMP avec ces mêmes fonctionnalités ? Quelqu'un est-il prêt à s'y lancer avec moins (je débute tout juste dans la programmation de BDD) ?