[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes WIFI

Bonjour à tous,

ayant ce souci de WIFI avec windows XP sous Léopard, je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution.

Bien à vous!
 
J'ai un problème et c'est exactement l'inverse du votre: internet fonctionne sous m$ mais plus sous OS X :(

Je m'explique: j'utilise windows XP pour jouer depuis 1 bon mois et je n'ai jamais eu de prblèmes. Ayant terminé ma partie de jeu tout à l'heure, je désire retourner sous OS X. Je clique donc sur l'icone bootcamp dans la barre des taches de windows et je fais "redémarrer sur Mac OS X"

Une fois retourné sur mac, il met que "votre date est inférieure au 24 mars 2004, de ce fait certains logiciels peuvent ne pas fonctionner" ou quelque chose du genre. La date s'était mise au 1er janvier 2000, à 00h00 (comme si j'avais enlevé la batterie ou redémarré comme un sauvage, ce qui n'est pas le cas).

Et depuis, quand je lance firefox, il indique "page introuvable" alors que je suis bien connecté au réseau wifi (et j'ai essayé sur d'autres réseaux).
Sur windows XP, je n'ai pas ce problème, firefox marche très bien :mouais:

Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
Bonjour,

je pensais etre le seul a voir ce probleme... ca me "rassure" :siffle:
J'ai installé XP via boot camp sur un imac 24" avant hier (bon, quelque peu galéré pour mettre XP... a cause d'un non formatage de la partition, enfin bref)

La connexion du Mac fonctionnait impec (en wifi) depuis le debut (soit jeudi dernier :love:) via mon modem Club internet.
MAJ des drivers de XP, detection du wifi, rensignement de la clé et du SSID... jusque la, aucun soucis.
J'arrete XP le soir, je relance le matin, sur OS X... pas de connexion :mouais: pourtant la clé WPA est bien ecrite.
Je reboot le modem, relance la demande de connexion, ca marche.
Je passe sous XP, meme probleme, et meme solution (reboot modem)

Quelqu'un aurait une idee? (ca me generait pas trop si j'etais seul sur la ligne, mais j'ai aussi le fixe de ma mere, et mon portable... sans compter le PDA :()

Merci.
 
Bonjour!
Heureux Switcheur j'ai du installer xp sp2 sur mon MacBook pro Grace a bootcamp, tout marche nickel, excepter le fait que je n'ai pas de connexion a internet. Je rentre bien ma clé wep, et j'ai le message "lecture de l'adresse réseau" qui tourne en boucle. Quelqu'un aurait il une solution?
 
Bonjour!
Heureux Switcheur j'ai du installer xp sp2 sur mon MacBook pro Grace a bootcamp, tout marche nickel, excepter le fait que je n'ai pas de connexion a internet. Je rentre bien ma clé wep, et j'ai le message "lecture de l'adresse réseau" qui tourne en boucle. Quelqu'un aurait il une solution?
Tu as une livebox je présume…

Si oui mets la en mode acquisition avant… ;)
 
C'est ce que j'ai fait, avant d'entrer la clé wep sous windows... L'ordinateur est bien associé a la livebox, mais aucune connexion internet n'est possible.
 
C'est ce que j'ai fait, avant d'entrer la clé wep sous windows... L'ordinateur est bien associé a la livebox, mais aucune connexion internet n'est possible.
Bizarre… :confused:

Sur free j'ai pas de problèmes quand je tourne avec XP sur le MacBook

Tu devrais, tout en restant avec XP, éteindre 10 minutes la livebox puis la rallumer.

Il me semble qu'elle se réinitialise en mode acquisition…
 
Alors, ça marche pas, toujours en "mode lecture de l'adresse réseau", je l'ai donc désactiver et brancher avec le cable ethernet, c'était juste histoire de faire des mises a jours. En tout cas, je te remercie de ton aide!

Par contre, si jamais quelqu'un a la solution, je suis toujours preneur!
 
Bonjour à tous !

J'ai installé XP Home Edition via Boot Camp sur mon MacBook Pro 15' . Jusque là aucuns soucis , tout fonctionne parfaitement... ou presque.

En effet je n'arrive pas à me connecter à internet.. Du moins je me connecte, mais cela ne marche pas quand je lance Internet Explorer .

En bas à droite, dans la barre des taches, il ya deux icones d'ordi : une avec une croix rouge qui m'indique que je ne suis pas connecté ( cable reseau débranché ) , et une autre qui fonctionne (j'ai tapé le mdp de ma livebox) , et ca me dit " Lecture de l'adresse reseau "


Quand j'ouvre mes connexions réseaux , j'ai :

- Reseau local ou Internet à haute vitesse :
connexion 1394 : connecté

- Connexion au reseau local : cable reseau non branché
nvidia nforce 10/100/1000 ...

- Connexion au reseau sans fils
lecture de l'adresse reseau
carte reseau broadrom 802.11 N


J'ai déjà installer/réinstaller les drivers, j'ai redemarré, rebooté ma livebox , j'ai aussi mis ma livebox en mode association... ( sous mac, aucuns problemes de connexion )

Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup !
 
Salut

Je viens de finir l'installation de windows XP SP3 sur un macbook. J'ai bien installé les drivers bootcamp, et j'ai déjà eu accès au wifi avant de mettre à jour les drivers du touchpad (sinon je n'avais pas de clic droit), or maintenant, la liste des réseaux est désespérément vide.

Je n'ai en revanche aucun problème sous macosx Leopard.

PS : Toutes les mises à jours sont faites sous Windows, Apple Software Updater ne trouve pas d'autre mise à jour autre que mobile me (et encore c'est pour l'installer, pas pour le mettre à jour :D)

Ce qui est étrange, c'est que l'infobulle dans la barre des tâches, m'indique "de nouveaux réseaux sans fils ont étés détectés" mais dès que je clique dessus, la liste des réseaux sans fils reste vide.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème....

Merci
 
Bon je pars me flageller, parce que j'ai pas vu le topic unique sur le WiFi... je me suis même demandé pourquoi il y en avait pour le reste et pas pour le WiFi :mouais:

Et sinon, je pense avoir trouvé la solution à mon problème. J'ai réinstallé Windows, et ça fonctionne. La seule chose que je n'ai pas réinstallé c'est AVG, donc il est possible que ce soit lui qui fasse planter. J'ai mis moonsecure à la place, pas de problème.
 
Bonjour à tous,

J'ai windows xp pro sp3 installé sur mon imac via bootcamp.

Jusqu'ici, rien à dire, cela fonctionne nikel.

Le seul problème que je constate est une perte du reseau wifi. Je suis connecté à internet à l'aide d'une livebox. Celle ci est placée juste à coté du pc (2m - aucun obstacle) De temps en temps, ma carte reseau (BROADCOM 802.11N) perd le signal. Elle ne trouve plus aucun reseau sans fil. Celui ci est pourtant tjs actif sur ma livebox (je suis sur que cela ne vient pas de la livebox car étant en appartement, je capte d'autres reseaux, qui eux aussi disparaissent lors de ce pb) Au bout d'une minute ou si j'ouvre le gestionnaire de reseaux sans fils et que j'actualise, les reseaux reapparaissent et je me connecte de nouveau sur ma livebox qui est configuré comme étant mon reseau favoris.

J'ai verifié si le pilote de ma carte reseau etait à jour. Apparemment oui.

Quelqu'un a t il une idee ? Peut etre un reglage de la carte wifi ?
 
Quelqu'un sait comment activé le Wifi n sous Windows (Seven pour ma part) ?
Car le b/g marche très bien.
Ce que je ne comprend pas c'est que le n ne soit pas activé alors que la carte en est clairement capable :eek:
 
Bonjour à tous,
Je peine depuis des jours à trouver une solution ou un problème s'approchant du mien.
J'ai utilisé la version 3.0 de BootCamp pour installer sur une NTFS de 32Go mon XP.
Laborieusement réussi mais ça y est, c'est fait !!
J'ai donc un XP SP1 d'installé. Mais quand j'ouvre cet OS, forcément rien n'est installé, et j'aimerais mettre a jour mais impossible d'utiliser internet, que ce soit par WiFi ou par ma clé 3G+.. Rien ne fonctionne.
Dans gestionnaire de périphériques, les Points d'interrogation jaunes sont légion ! (USB, Ethernet,...)
Comment faire je n'ai plus de patience !
 
Bonjour

J'ai installé windows XP SP3 via bootcamp aujourd'hui.
N'ayant pas mon cd de leopard je me sui débrouiller pour obtenir les pilotes 2.0 de bootcamp que j'ai installés sans souci. J'ai ensuite fait les mises à jour 2.1 puis 2.2 dispo sur le site d'apple.
Tous mes périphériques fonctionnent bien sauf le wifi.
Airport n'est pas detecté, lorsque je regarde les cartes réseaux dispo je n'ai que l'ethernet et aucun wifi.
Ce qui est étrange c'est que lorsque que j'ai installé les pilotes bootcamp, j'ai lu distinctement que celui ci installait les pilotes sans fils.
Avez vous déja rencontré ce pb ?

Merci de votre aide.