Supression vérification de la RAM au boot

deLphaeus

Membre actif
14 Décembre 2003
256
1
Bonsoir,

J'avais cru lire que l'on pouvait désactiver la vérification de la RAM au boot permettant ainsi un gain de temps non négligeage surtout lorsqu'on possède beaucoup de RAM.

Si vous connaissez la commande, et s'il y a un risque à le faire (ce que je ne pense pas mais bon on ne sait jamais).

Venant de switcher, peut on aller sur le bios lors du démarrage ?

Merci !
zen.gif
 
Salut.
Il n'y a pas de Bios sur Mac, il y a bien l'open firmware mais ça va te servir à rien à part à faire des bêtises pour le moment
tongue.gif


Pour ce qui est du test des barrettes de RAM, on peut le désactiver uniquement sous OS 9 et pas 10 (d'ailleurs, tu devrais remplir ton profil
wink.gif
).
Donc sur OS 9, tu maintiens les touches Cmd (y en a aussi qui l'appellent pomme ou trèfle) et Alt (ou Option) et tu vas dans Menu Pomme > tableaux de Bord > Mémoire.
Là tu auras un nouvelle case à cocher (enfin, dans ton cas à décocher) qui apparaîtra.
zen.gif
 
deLphaeus a dit:
Bonsoir,

J'avais cru lire que l'on pouvait désactiver la vérification de la RAM au boot permettant ainsi un gain de temps non négligeage surtout lorsqu'on possède beaucoup de RAM.

euh... si tu es sur Panther, ça va. Sinon, la désactiver, c'est comme tu veux mais si tu as une barrette malade (ça arrive), ça va pas être cool ensuite.