Sur quel Mac venez-vous de switcher en mai 2005 ?

Sur quel Mac venez-vous de switcher en mai 2005 ?

• Total voters
    31
  • Poll closed .
lrobi a dit:
Je suis tiraillée entre hp pavilion 5097 (3,4GHZ,disque dur 250go, geforcenvidia 6600...) et 1 imac G5...je ne sais pas quoi faire, je viens de decouvrir le forum peutêtre vais je avoir la reponse.merci de m'indiquer tous les + de mac par rapport au PC
Merci

Ecoute, mon métier, c'est le pc et les reseaux, la maintenance...etc.
Ma vie professeionnelle, c'est le Pc, mais en privé, car je ne peux pas te parler de côté professionnel du Mac (je ne connais pas), j'ai de plus en plus de mal à me passer de mon Mac...Pourquoi ?
Rapidité du Mac, souplesse, confort, multitâches sans ralentissements, pas de bidouilles incessantes ou de mises à jour de directx, ou de problemes de correctifs xp ou IE, je n'ai pas d'antivirus (impossible sur Pc), le firewall, c'est celui de Tiger, bref, le confort et la détente...
De plus, et contrairement au monde Pc, quand tu achètes ton Mac, tout est fourni : pour faire de la video, de la retouche, de la musique, du traitement de texte etc...C'est un véritable intégré, pour 0 euro supplémentaire...Je ne fais pas, ici, l'apologie du Mac, mais je te décris juste son utilisation au quotidien...
Les points négatifs du Mac pour un "switcher": Je n'arrive pas à m'habituer à la souris Mac (le clic droit, oui je sais on peut acheter d'autres souris avec molette et défilement, mais je veux un ordi totalament Mac, et le CTRL+clic m'exaspère...)...
Tu seras déroutée par l'Os, et il faut bien compter une bonne dizaine de jours pour bien naviguer à droite à gauche...
Les termes qui ne sont pas pareils : creer un raccourci, c'est creer un alias, etc...
Mais on apprend vite, tu verras...
Donc, pour moi, garde ton pc et achète ton Mac, dans ce cas, tu pourras toujours utiliser l'un et l'autre, ce que je fais encore...Pour l'instant....:)

Etrangement en ce mois de Mai 2005, les portables tiennent toujours le haut du pavé en terme de vente, et ce malgrès le renouvellement des desktops et compte-tenu de la relative "obsolescence" de l'iBook (datant d'octobre) ... le Mac mini semble également en recul: effet de mode en voie dissipation (j'entend que tous les potentiellement intéressés auraient déjà acqui leur machine ?) ?

Bizarre...vous avez dit bizarre ? Eh bien à mon avis on n'a pas fini de le dire, suite aux récentes déclarations de changement de processeurs, les comportements en terme d'achat de Macs vont s'en trouver bouleversé pendant une certaine période... et notre "activité" de conseils d'achats également... :heu:

Quoi qu'il en soit, les prochains mois seront riches d'enseignement de ce côté-là et nous en serons les témoins privilégiés ... :)

Au mois prochain ;)