Surchauffe processeur - com.apple.inputmethodkit...

Benckes

Membre confirmé
Club iGen
30 Décembre 2011
23
4
Bonjour,

J'ai l'impression d'être le premier à poser cette question, alors je me lance.
J'ai installé Mavericks sur un Macbook late 2009, suite à l'installation d'un Crucial M500 960 Go et de 8Go de RAM, et j'ai constaté une baisse d'autonomie substantielle.

Au début, j'ai pensé à la RAM et au SSD, qui peuvent certes faire un peu baisser l'autonomie, mais en effectuant un check du Moniteur d'activité et en m'apercevant que mes cuisses chauffaient pas mal, je me suis rendu compte qu'un processus, com.apple.ImputMethodKit.UserDictionary utilisait 98% du processeur en continu.
Je l'ai quitté de façon barbare, et il est revenu.

Je n'ai pas d'idée, pour le coup, à part peut-être le fait que j'ai la GM 1 de Mavericks, et non la GM 2, que je n'arrive pas à télécharger du MAS (pas de mise à jour et impossible de télécharger directement en cliquant sur "Télécharger").

J'en appelle donc à vous...

Merci d'avance

MacBook Blanc Unibody 2,26 GHz, 8 Go de RAM 1067 DDR3, Crucial M500 960 Go, Mavericks 10.9 (13A598)
 
Après installation de la seconde Golden Master, savoir la version définitive distribuée sur le MAS et numérotée 13A603, le problème reste entier.

Ce fichier com.apple.etc prend toujours 99% du processeur et celui-ci surchauffe.
 
Personne pour me répondre, donc ?

Bah, tant pis. Je vais faire comme d'hab, supprimer un composant système en le traçant avec le Moniteur d'Activités, et prier pour que Mac OS ne crashe pas.

Merci quand même.
 
Bien. Continuous à nous parler à nous-même.

Je suis remonté à la source il y a déjà moult, et ai supprimé un fichier caché dans mille sous-dossiers, afin que ce bug ne se présente plus.

Aujourd'hui, tout va bien, pour le moment. Je ne rencontre pas le moindre souci en particulier, mais j'imagine que ce n'est qu'une question de temps.

Personne ne sait à quoi sert ce fichier que j'ai supprimé ?
 
Bon, je me réponds à moi-même une fois de plus.

La surchauffe était due à iCloud, semble-t-il. En fait, le dictionnaire de raccourcis de l'iPhone se synchronise depuis peu avec celui du Mac, et le mien était surchargé, disparaissait du téléphone par intermittences et faisait surchauffer le module afférent sur le Mac.
J'ai eu à supprimer ce dictionnaire parce qu'un clavier issu du jailbreak le rendait inutile (le dictionnaire ne me servait qu'à ajouter des accents graves aux mots, sans avoir à utiliser le correcteur automatique parfois - souvent - erratique ; le nouveau clavier comportait une rangée de touches supplémentaires avec directement l'accent grave en un clic), et à faire une mise à jour du mac qui a remis le module en place. Et je me suis alors rendu compte que ça ne chauffait plus. userdictionary apparait dans mes processus, et ne consomme plus rien.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un un jour, au moins, mon soliloque n'aura pas servi à rien.
 
Bonjour,
Récemment j'ai été confronté à ce problème de "com.apple.ImputMethodKit.UserDictionary" qui utilisait la puissance de mon processeur à fond, ce qui avait comme conséquence, diminution conséquente d'autonomie et de performances. J'ai pas mal farfouillé le web pour trouvé une solution et j'ai même fait appel au Genius (qui m'a simplement proposé de restauré mon mac à zéro... ce qui me convenait pas vraiment), finalement je suis tombé sur un forum Russe ou un utilisateur expliqué qu'il avait simplement supprimé les fichiers liés au problème, un peu comme vous avez expliqué ici. Du coup j'ai fait la même manip. La conséquence été que je ne pouvais plus accéder dans mes raccourcis clavier (clavier>texte). Du coup j'ai réinstallé OS X Yosemite et le problème est revenu.
J'ai donc décidé de réparer les dégâts, et j'ai par hasard trouvé une solution qui ne nécessite pas la suppression définitive du fichier en question.
Pour commencer il faut aller dans "informations système" onglet -> logiciel ->services de synchronisation et la on peut voir le problème en question com.apple.ImputMethodKit.UserDictionary avec mention "erreur" à plusieurs reprises ainsi que l'emplacement du fichier en question (il s'agit d'un seul fichier). Ce fichier je l'est placé en corbeille et voulant le supprimer, un avertissement est apparu du fait que le fichier en question était en cours d'utilisation, j'ai cliqué sur "Arrêter", puis 30 secondes après dans la corbeille j'ai cliqué sur le fichier et j'ai mis "remettre", restaurer si vous préférez.
Depuis je n'ai aucun problème, le fichier se met plus en route, et je peux accéder sans problème aux raccourcis clavier et tout fonctionne normalement.
Espérant que ce post soit utile !

Macbook Pro 13' Retina
OS X 10.10.2
2,8 GHz Intel Core i7
 
  • J’aime
Réactions: Benckes