Sursaut sur Ecran IMAC 27

bonjour,

après des blackout et des sauts d'écran sur mon premier 27'' et suite à un échange standard sur l'Apple Store (Suisse) après 12 jours, mon iMac de remplacement, installé depuis 10 jours, ne présente AUCUN problème d'écran :)
 
bonjour,

après des blackout et des sauts d'écran sur mon premier 27'' et suite à un échange standard sur l'Apple Store (Suisse) après 12 jours, mon iMac de remplacement, installé depuis 10 jours, ne présente AUCUN problème d'écran :)

Peux-tu me dire la semaine de construction de ton nouvel iMac ? ;)
W89??
 
oui, je connais ta situation.

A ce propos, as tu discuté avec la personne qui ait intervenu chez toi ? Qu'en pense elle ? Série ? Apple a t il communiqué en interne à ce sujet ?
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h26 ----------

Apple reconnait les problèmes liés aux nouveaux Imac et ouvre un site pour les recenser :
http://imac.squeaked.com/index.php


La reconnaissance officielles des problèmes est déjà une étape importante dans leur résolution ! :up:

Le technicien d'AppleCare qui est venu chez moi a émis les hypothèses suivantes :
- soit la CG
- soit la dalle
- soit un des câbles qui relie la dalle à la C-Mère

Si c'était un problème de carte graphique, m'est avis que j'aurais déjà subi le retour des problèmes. Or, jusqu'ici, il n'en est rien et mon cas était semblable aux autres. Il est donc fort probable, bien que je ne sois pas l'ensemble des cas à moi tout seul, qu'il s'agisse bien d'un problème de dalle et non de carte graphique.

En ce qui concerne la reconnaissance par Apple du problème, j'émets des doutes sur le lien que tu donnes : cela est-il un site Apple officiel?
 
Si c'était un problème de carte graphique, m'est avis que j'aurais déjà subi le retour des problèmes. Or, jusqu'ici, il n'en est rien et mon cas était semblable aux autres. Il est donc fort probable, bien que je ne sois pas l'ensemble des cas à moi tout seul, qu'il s'agisse bien d'un problème de dalle et non de carte graphique.

peut-être que la CG n'est pas adaptée à la dalle, et qu'ils ont remplacé la dalle pour qu'elle soit adaptée à la CG, mais ils auraient pu trouver une CG qui convienne à la dalle ? :hein:
enfin bon, je dis ça comme ça... :siffle:
peut-être que Apple a vu que le problème vient bel et bien de la dalle
 
peut-être que la CG n'est pas adaptée à la dalle, et qu'ils ont remplacé la dalle pour qu'elle soit adaptée à la CG, mais ils auraient pu trouver une CG qui convienne à la dalle ? :hein:
enfin bon, je dis ça comme ça... :siffle:
peut-être que Apple a vu que le problème vient bel et bien de la dalle

Si je suis ce que tu dis, alors le problème tient au couple dalle-CG. Autant changer la dalle alors, c'est moins contraignant en AppleCare. Au niveau du processus industriel, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, tout est possible. Je ne livre ici que le fruit de mon expérience et de mes déductions.

Ce qui compte, in fine, c'est que mon problème soit résolu. Et c'est le cas depuis dix jours. Il n'y a aucune raison, dès lors que vous avez les mêmes symptômes que les miens, que le remplacement de la dalle ne permette pas de résoudre votre problème.

C'est le raisonnement tenu par l'AppleCare ici, qui expérimentait la chose avec moi, puisqu'ils ont reçu quelques iMac défectueux ayant le même problème peu après mon intervention.

;)
 
Si je suis ce que tu dis, alors le problème tient au couple dalle-CG. Autant changer la dalle alors, c'est moins contraignant en AppleCare. Au niveau du processus industriel, je ne sais pas.

oui, enfin ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas spécialiste dans le domaine ;)

ce qui compte c'est que tout tourne correctement :up:
 
Tu as vu ça quelque part ? C'est officiel ?

Non rien d'officiel , mais souvent ce probléme récurrent est constaté dans les lancements de nouveaux produits , aprés avoir lu tout les posts rien de significatif est identifié ... Je ne crois pas trop a la dalle défectueuse , l'instabilité me fait penser a la carte ... rien n'est certain cependant , le mieux a mon avis est de communiquer avec Apple pour renégocier le délai de 14 jours vu qu'ils ne vous apportent aucune réponse cohèrente
 
Apple reconnait les problèmes liés aux nouveaux Imac et ouvre un site pour les recenser :
http://imac.squeaked.com/index.php


La reconnaissance officielles des problèmes est déjà une étape importante dans leur résolution ! :up:

Salut à tous,

Désolé Pistache18, ce site a été mis en ligne par un utilisateur des forums Apple Discussions, ce n'est pas un sondage officiel mais reste interresant tout de même :up:
 
...pour renégocier le délai de 14 jours vu qu'ils ne vous apportent aucune réponse cohèrente

Pour info, le droit de retour (pour cause de Noël) est étendu du 1er novembre 2009 au 8 janvier 2010 pour les personnes qui ont acheté leurs machines entre le 1er nov et le 24 décembre.
C'est beaucoup plus que 14 jours :D et c'est toujours bon à prendre ;)
 
Pour ma part, je l'ai reçu lundi. Quelque sursauts sur l'écran mardi matin.

Solution qu'on m'a donnée : éteindre l'iMac puis appuyer 30 secondes sur le bouton de mise en route, puis reboot. Ce que j'ai fait, depuis plus de sursauts.

Chanceux ou pas, je n'en sais rien et je croise les doigts pour que cela ait fonctionné, en tout cas pour l'instant c'est nickel. 10 heures par jour dessus quand même...

Et je suis bien content d'avoir switché après 10 ans de pc intensif

pour info : w8947...
 
Pour info, le support AppleCare a finalement accepté un échange de machine. Car ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas encore d'où venait le problème : dalle, carte graphique, problème de câble, driver, OS ... Donc soient ils me changaient quelque chose sans savoir si c'était réellement utile, soit ils procédaient à l'échange ... avec un délai de deux mois !!! Je serai livré mi-février ... J'espère au moins que d'ici là ils auront trouvé et corrigé l'origine de la panne.

Simon
 
Mon iMac i7 a été expédié aujourd'hui. Je devrais normalement le recevoir lundi. Il a été fabriqué à Shanghai, semaine 50 (Décembre). Et je STRESSE d'avoir un Mac qui saute!!
Sur le site http://imac.squeaked.com/index.php ils disent que plusieurs Apple store leur on dit que la raison pour laquelle les iMac 27 sont passés en délai "2 semaines" c'est qu'Apple remplace les cartes graphiques. Pensez-vous qu'ils ont remplacés la mienne aussi avant de d'expédier le tout ?? :p
Un truc qui me fera vraiment, vraiment chier, c'est qu'après 2 semaine avoir reçu l'engin, d'avoir TOUT transférer, installer, configurer...... l'écran saute..... Alors là je peux vous dire que je serais dans une colère noir. Et qu'il auront intérêt de me l'échanger contre un neuf.
 
26

50 avant la fin de l'année ?

Je suis la 27 ieme..
après les bandes horizontales, écran noir.
Génial.

y'a quelqu'un qui s'est fait échangé/ réparé son mac et qui a demandé une compensation en échange ?

(après avoir claqué 1500 euros dans du matos de merde, j'aimerais bien que mon revendeur m'offre au moins un ipod :D )
 
Je suis la 27 ieme..
après les bandes horizontales, écran noir.
Génial.

y'a quelqu'un qui s'est fait échangé/ réparé son mac et qui a demandé une compensation en échange ?

(après avoir claqué 1500 euros dans du matos de merde, j'aimerais bien que mon revendeur m'offre au moins un ipod :D )

Tu peux toujours demander ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

Salut à tous,

Désolé Pistache18, ce site a été mis en ligne par un utilisateur des forums Apple Discussions, ce n'est pas un sondage officiel mais reste interresant tout de même :up:

Autant pour moi.

C'est regrettable, Apple pratique toujours la politique de l'autruche, la tête dans le sable, alors ...

Je ne suis pas sûr que la pomme maîtrise encore la situation. Les échanges se font ils en aveugle, ou Apple cible il les échanges sur une autre production ?

Pour ceux qui, comme moi, souhaitent acheter prochainement un Imac 27 (i5), il est urgent d'attendre ! ! !

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 ----------

Pour info, le support AppleCare a finalement accepté un échange de machine. Car ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas encore d'où venait le problème : dalle, carte graphique, problème de câble, driver, OS ... Donc soient ils me changaient quelque chose sans savoir si c'était réellement utile, soit ils procédaient à l'échange ... avec un délai de deux mois !!! Je serai livré mi-février ... J'espère au moins que d'ici là ils auront trouvé et corrigé l'origine de la panne.

Simon

C'est pas très rassurant ...:rolleyes:
 
28

panique ce soir, l'écran se met à scintiller sur des zones horizontales voir à s'éteindre 1/4 de secondes....
J'ai suivi la solution de Johannes : extinction, rallumage bouton appuyé 30 sec puis redémarrage...je croise les doigts!
Juste au moment ou j'attaquais mes premiers projets imovie !!!!
 
Y a t'il déja eu a votre connaissance des incidents du meme genre sur Imac 21.5 ? ne serait-ce qu'un seul identifié ....pour essayer de cerner un peu mieux le probléme et déterminer si dans un premier temps ça n'arrive que sur les grandes dalles de 27 ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

peut-être que la CG n'est pas adaptée à la dalle, et qu'ils ont remplacé la dalle pour qu'elle soit adaptée à la CG, mais ils auraient pu trouver une CG qui convienne à la dalle ? :hein:
enfin bon, je dis ça comme ça... :siffle:
peut-être que Apple a vu que le problème vient bel et bien de la dalle


Je penses que tu es pas loin de la vérité ... Il y a un rapport conflictuel entre la dalle de 27 et la CG Haut de gamme

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Bon , on va essayer d'y voir plus clair ...
Il n'y a aucun retour d'information sur les 21 , on peut donc en déduire que le probléme se situe sur les dalles de 27 ... reste a savoir aussi dans quel pourcentage ça concerne les processeurs i5 OU i7 ?
Autre soucis et pas le moindre ... changer les dalles et les cartes , voir faire un échange standart ne nous apportent rien d' " officiellement " rassurant sur les effets secondaires , s'ils ne communiquent pas c'est bien la preuve qu'ils n'ont encore rien identifié .... n'est t'il pas urgent de renégocier le délai de 14 jours vu qu'il s'agit d'incidents "natifs" non identifiés ...et d'attendre une déclaration officielle de Apple sur la cause réelle des incidents et connaitre leur solution au probléme ? voir connaitre aussi les statuts commerçiaux et juridiques ...