Sursaut sur Ecran IMAC 27

C'est pas normal !!! Je pensais que c'était 14 jours à partir du moment où tu avais reçu ta machine et que ça repartait à zéro si on procédait à un échange. C'est pas normal. Je suis dans le même cas que toi. J'attends ma nouvelle machine( la 2ème ! ) et si il y a encore des problèmes je demande le remboursement. Mais apparemment, ce n'est pas possible d'après tes propos; C'est dingue quand même !!! Te laisse pas faire!!!

Tiens nous au courant de la suite des évènements.

Bon courage...
 
Rebelote, le mec ne pige rien, je lui ré-explique toute mon histoire avec les numéros de série des différentes machines pour qu'il comprenne... après dix minutes de parlote, il comprend enfin et là, il me sort "désolé monsieur, le remboursement est impossible"!!!
Je lui demande pourquoi, il me répond que je ne suis plus dans les 14 jours...forcément, la première commande remonte au 20 octobre je lui répond!!!!! et en plus je lui explique qu'on m'a déjà proposé plusieurs fois le remboursement récemment, donc en dehors des 14 jours!!! et là, le mec me répond "je pense que c'est vous monsieur qui avez mal interprété les paroles de mon collègues"!!!!!:mad: :mad: :mad:

Du coup, je lui ai dit que je ne voulais traité qu'avec alain, le technicien qui a suivi mon cas du début et je peux vous dire que ça va chauffer...ils ont intérêt à me rembourser :mad:

Donc je reviens sur mes paroles : rien, je dis rien chez apple n'est digne de l'image de la marque qui n'est que du vent pour moi.

et que te propose Apple alors ?
S'ils ne veulent pas te rembourser et que tu as Apple Care, ils pourraient venir te changer la dalle. Ils sont quand même tenus de fournir une machine fonctionnelle et de satisfaire le client.
 
et que te propose Apple alors ?
S'ils ne veulent pas te rembourser et que tu as Apple Care, ils pourraient venir te changer la dalle. Ils sont quand même tenus de fournir une machine fonctionnelle et de satisfaire le client.

J'attends de joindre le technicien au téléphone pour voir ce qu'il me propose, il doit me rappeler dans un petit instant...
 
J'attends de joindre le technicien au téléphone pour voir ce qu'il me propose, il doit me rappeler dans un petit instant...




Au pire exige lui une machine fonctionnel, un mac pro avec un écran Apple correct...

Tanpis pour eux, ils ont qu'a être plus clair sur les problemes rencontrés et proposer de vrai solution...

Apres on dit que Apple veut avoir 90 % de ses clients satisfait, depuis l'Imac 27 c'est mal barrée...
 
Re bonjour -)

après avoir reçu ma machine (i7) le 21 décembre (après moult péripéties) je me joins au cortege de "flickers". :(

Des le lendemain de la reception, l'ecran a commencé a delirer avec les symptomes classiques : (ecran noir, artefacts horizontals en haut ou bas) , en ce moment même je subit ces machins.

Je poste pour donner un feedback , et peut etre un indice sur la panne.

Deux jours d'utilisation, et peut être un constat.

1) matin j'allume le mac, une heure après , les bugs arrivent a fréquence régulière.

2) je reboot, reset de la -ram, et ça semble plus ou moins stable, pas de soucis le reste de la journée.

Je precise que j'ai fait la mise a jour, et que le problème persiste.

Autre info importante, pour le travail, j'utilise avec mes collègues le partage d'écran a distance de skype, or les écrans noirs et bandes verticales n'apparaissent pas chez lui ( ?! ) Ils ne voient pas les soucis d'écrans, alors même que je les subis.

serait ce reellmeent la carte graphique a mettre en cause ? ou juste la dalle ?


Sinon, deux remarques : la machine est formidable, lorsque elle marche, et que j'oublie cette épée de Damocles...

Sachant que je vais contacter le sav apple dès la semaine prochaine je pense, si retour il y a , peut on garder la machine un maximum de temps ? Je ne pourrais pas me passer de ma machine de travail...même buggée. A t on reellement jusqu'au 8 decembre pour se retourner, comme indiqué sur le site ?

Avis personnel qui n'engage que moi : pour un switch pc a mac, je deplore fortement la politique apple : entre des livraisons hasardeuses, des hôtesses mal aimables en cas de soucis, et des machines défectueuses en nombre..., 2000 euros c'est cher donné.

Je n'ai pas encore contacté le sav, me conseillez vous d'attendre encore quelques jours ? Est ce prudent ?
 
Je viens d'avoir le technicien au téléphone, il m'a dit qu'il était surpris que j'ai reçu une machine de la semaine 50 qui ait toujours le problème car selon lui, les ingénieurs avaient fait en sorte de solutionner le problème ce qui expliquait la mauvaise disponibilité des 27" actuelle. Il m'a fait ré-expliquer en détails tous les symptômes et m'a fait faire exactement les mêmes manip que pour le premier échange, manip qui seront sans résultats, je le sais d'avance...

Concrètement, il ne m'a rien proposé de valable pour l'instant, il va voir avec les ingénieurs d'apple comme il m'a dit...

Toujours le même discours, toujours les mêmes non-solutions, ça commence à bien faire... Je garde mon calme car avec Alain, le technicien, j'ai confiance mais il ne faut pas qu'il me refuse le remboursement s'il ne me propose pas une solution valable (chose qui me parait impossible en l'état actuel). Je suis vraiment écoeuré...
 
la suite de mon cas...

J'ai demandé hier mon remboursement par mail à la personne d'apple qui gère mon dossier en lui demandant de me joindre par téléphone pour m'indiquer la marche à suivre...
Ce matin, je reçois sa réponse par mail : il faut que je contacte moi-même le service clientèle apple! bon, ok... je prend mon téléphone et j'appelle...

Bien sur je tombe sur une première personne à qui j'explique mon cas et comme c'est compliqué (deux échanges standards de suite...), elle ne comprend rien, je lui ré-explique au moins trois fois, elle me met en attente...pour finalement me passer une personne du service clientèle...

Rebelote, le mec ne pige rien, je lui ré-explique toute mon histoire avec les numéros de série des différentes machines pour qu'il comprenne... après dix minutes de parlote, il comprend enfin et là, il me sort "désolé monsieur, le remboursement est impossible"!!!
Je lui demande pourquoi, il me répond que je ne suis plus dans les 14 jours...forcément, la première commande remonte au 20 octobre je lui répond!!!!! et en plus je lui explique qu'on m'a déjà proposé plusieurs fois le remboursement récemment, donc en dehors des 14 jours!!! et là, le mec me répond "je pense que c'est vous monsieur qui avez mal interprété les paroles de mon collègues"!!!!!:mad: :mad: :mad:

Du coup, je lui ai dit que je ne voulais traité qu'avec alain, le technicien qui a suivi mon cas du début et je peux vous dire que ça va chauffer...ils ont intérêt à me rembourser :mad:

Donc je reviens sur mes paroles : rien, je dis rien chez apple n'est digne de l'image de la marque qui n'est que du vent pour moi.

Tu ne vas pas t'en sortir , je te proposes d'essayer d''appeller Apple France pour tenter ta chance : Apple FR assistance technique iMAC . Métropolitain : (33) 0805 540 003
 
Concrètement, il ne m'a rien proposé de valable pour l'instant, il va voir avec les ingénieurs d'apple comme il m'a dit...

Toujours le même discours, toujours les mêmes non-solutions, ça commence à bien faire... Je garde mon calme car avec Alain, le technicien, j'ai confiance mais il ne faut pas qu'il me refuse le remboursement s'il ne me propose pas une solution valable (chose qui me parait impossible en l'état actuel). Je suis vraiment écoeuré...

tu ne lui as pas suggéré de lire ce forum ? ;)
S'ils veulent pas te rembourser, demande leur de te changer la dalle...
 
Non, non, non, trois fois non : j'ai obtenu ce que je voulais, c-à-d un iMac qui fonctionne avec un minimum d'embêtements et de perte de temps.





Tu as du bol, mais c'est toi qui dmeande au mécontents d'aller voir ailleurs sans faire d'histoire si ils n'ont pas ce qu'ils veulent...

C'est peut être plus facile à dire pour toi qui a eu ce que tu voulais, mais certains sont au 3eme échange et cela ne semble pas gagné, et quand en plus Apple affirme ne pas pouvoir rembourser, il y a des choses qu'il ne faut pas laisser passer , géant Apple ou pas...

Tu fais quoi des gens qui ont payé comme tout le monde, qui soit obligé de passer des heures au téléphone pur en plus avoir un échange aussi embêtat que le précedent ?

Si t'as une solution infaillible, dis le nous je suis preneur ...
 
Tu as du bol, mais c'est toi qui dmeande au mécontents d'aller voir ailleurs sans faire d'histoire si ils n'ont pas ce qu'ils veulent...

C'est peut être plus facile à dire pour toi qui a eu ce que tu voulais, mais certains sont au 3eme échange et cela ne semble pas gagné, et quand en plus Apple affirme ne pas pouvoir rembourser, il y a des choses qu'il ne faut pas laisser passer , géant Apple ou pas...

Tu fais quoi des gens qui ont payé comme tout le monde, qui soit obligé de passer des heures au téléphone pur en plus avoir un échange aussi embêtat que le précedent ?

Si t'as une solution infaillible, dis le nous je suis preneur ...

Non, je n'ai pas de bol : premier iMac livré avec la vitré cassée et second avec le problème flickering & co.

J'ai simplement appelé Apple, demandé un échange standard pour le premier et qu'ils me résolvent le problème pour le second.

Je suis passé par je ne sais plus combien d'intermédiaires et ce n'est qu'une fois que j'ai pu obtenir un technicien niveau N+1 que les choses se sont débloquées rapidement (diagnostic + intervention sur site).

Je n'envoie pas les mécontents balader, je dis simplement qu'il faut arrêter de jouer les princesses qui découvrent le monde et ses horreurs : oui, des produits neufs et chers peuvent être défectueux, c'est pour cela que les garanties et droits des consommateurs existent.

Demandez donc un échange, remboursement ou remplacement de dalle et cessez de geindre et de vous offusquer - Apple n'est pas un ogre qui vous voudrait du mal, mais une entreprise qui fait son maximum pour résoudre ces problèmes à la fois parce qu'ils sont soucieux de la satisfaction client ET parce que cela leur coûte très cher.
 
Tu as du bol, mais c'est toi qui dmeande au mécontents d'aller voir ailleurs sans faire d'histoire si ils n'ont pas ce qu'ils veulent...

C'est peut être plus facile à dire pour toi qui a eu ce que tu voulais, mais certains sont au 3eme échange et cela ne semble pas gagné, et quand en plus Apple affirme ne pas pouvoir rembourser, il y a des choses qu'il ne faut pas laisser passer , géant Apple ou pas...

Tu fais quoi des gens qui ont payé comme tout le monde, qui soit obligé de passer des heures au téléphone pur en plus avoir un échange aussi embêtat que le précedent ?

Si t'as une solution infaillible, dis le nous je suis preneur ...

Euh.... je crois qu'il a plusieurs fois répété qu'il avait fait remplacer sa dalle et que ça a réglé ses soucis.
 
Je file au réveillon de Noël.

Passez quand même d'excellentes fêtes! - il n'est jamais question que d'un ordinateur.

:zen: ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Euh.... je crois qu'il a plusieurs fois répété qu'il avait fait remplacer sa dalle et que ça a réglé ses soucis.

En effet, remplacement de dalle.

Demandez à AppleCare de faire un diagnostic, c'est indolore (si, si, je vous assure!).
:D
 
Non, je n'ai pas de bol : premier iMac livré avec la vitré cassée et second avec le problème flickering & co.

J'ai simplement appelé Apple, demandé un échange standard pour le premier et qu'ils me résolvent le problème pour le second.

Je suis passé par je ne sais plus combien d'intermédiaires et ce n'est qu'une fois que j'ai pu obtenir un technicien niveau N+1 que les choses se sont débloquées rapidement (diagnostic + intervention sur site).

Je n'envoie pas les mécontents balader, je dis simplement qu'il faut arrêter de jouer les princesses qui découvrent le monde et ses horreurs : oui, des produits neufs et chers peuvent être défectueux, c'est pour cela que les garanties et droits des consommateurs existent.

Demandez donc un échange, remboursement ou remplacement de dalle et cessez de geindre et de vous offusquer - Apple n'est pas un ogre qui vous voudrait du mal, mais une entreprise qui fait son maximum pour résoudre ces problèmes à la fois parce qu'ils sont soucieux de la satisfaction client ET parce que cela leur coûte très cher.







ça j'ai bien compris...j'ai la meme logique sur ma façon de voir une entreprise professionnelle et consciencieuse ...

Mais tu crois qu'on a fait quoi au téléphone ?

"oui bonjour mon imac ne fonctionne pas qu'est ce que je dois faire ?"


Non pour ma part je suis dessinateur professionnel et j'ai absolument besoin d'in orid pour bosser et la ça fait 2 mois que j'attends...

J'ai clairement expliqué mon probleme, comme tout le monde ici je pense et quand je vois que certains échange n'arrange rien , on est en droit de raler pour la bonne cause...

Car ça va continuer combien de temps comme ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

Euh.... je crois qu'il a plusieurs fois répété qu'il avait fait remplacer sa dalle et que ça a réglé ses soucis.






c'est vrai ? super !

moi j'ai fais la meme avec mon Imac 24 , cela n'a rien changé et pourtant 3 interventions (total 1 mois d'attente avec les allez retour)

Donc 3 pieces changées et toujours une dalle mauvaise...

Désolé mais j'en attends plus d'un Imac "neuf" surtout pour ceux qui viennent de débourser leurs économies...

Mais shahtooh tu as raison ce n'est qu'un ordinateur (sauf pour moi c'est mon outil de travail)
Bon Noel à toi aussi et à tout le monde sur ce forum !

Bonnes fêtes à tous ! ^^
 
ça j'ai bien compris...j'ai la meme logique sur ma façon de voir une entreprise professionnelle et consciencieuse ...

Mais tu crois qu'on a fait quoi au téléphone ?

"oui bonjour mon imac ne fonctionne pas qu'est ce que je dois faire ?"


Non pour ma part je suis dessinateur professionnel et j'ai absolument besoin d'in orid pour bosser et la ça fait 2 mois que j'attends...

J'ai clairement expliqué mon probleme, comme tout le monde ici je pense et quand je vois que certains échange n'arrange rien , on est en droit de raler pour la bonne cause...

Car ça va continuer combien de temps comme ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------








c'est vrai ? super !

moi j'ai fais la meme avec mon Imac 24 , cela n'a rien changé et pourtant 3 interventions (total 1 mois d'attente avec les allez retour)

Donc 3 pieces changées et toujours une dalle mauvaise...

Désolé mais j'en attends plus d'un Imac "neuf" surtout pour ceux qui viennent de débourser leurs économies...

Mais shahtooh tu as raison ce n'est qu'un ordinateur (sauf pour moi c'est mon outil de travail)
Bon Noel à toi aussi et à tout le monde sur ce forum !

Bonnes fêtes à tous ! ^^

Tu parles d'un iMAC24 ? Je croyais qu'il n'y avait que des 21.5 et des 27 en nouvelle génération ??
 
Tu parles d'un iMAC24 ? Je croyais qu'il n'y avait que des 21.5 et des 27 en nouvelle génération ??



oui je parle d'un Imac 24 qui m'a été échangé contre un Imac 27 car Apple ne pouvait résoudre mon probleme sur le 24 (non uniformité de la dalle)

Apple confirme que ce probleme sera résolu avec un écran LED, et sur le 1er 27 reçu le probleme était toujours présent (voir plus ^^ )

Ayant l'extension Apple Care et ne sachant pas réparer ma machine (engagement du contrat Apple) j'ai donc eu un 27 pour pallié à mon manque du 24...

Colis renvoyé (1er 27 def), j'attends la suite...
 
moi j'ai fais la meme avec mon Imac 24 , cela n'a rien changé et pourtant 3 interventions (total 1 mois d'attente avec les allez retour)
Donc 3 pieces changées et toujours une dalle mauvaise...

tu as changé la dalle du 24", le problème n'était peut-être pas identique à celui rencontré sur ton 27"...
Je sais bien que c'est rageant d'avoir un matériel neuf (et onéreux) qui a un problème. Je suis sûr que chez Apple ils sont également emmerdés... d'un point de vue technique, et image de marque.
Malheureusement, à ce jour il n'y a pas d'autre solution que de faire un échange de machine en espérant tomber sur un bon N°, et je ne pense pas qu'Apple ne fasse de difficulté pour échanger. Là encore, je comprends que ce n'est pas toujours évident d'attendre de recevoir une nouvelle machine et de faire des ré-installations de système... Ou alors, faire changer la dalle... Qu'est-ce que ça coute d'essayer cette solution ?
 
tu as changé la dalle du 24", le problème n'était peut-être pas identique à celui rencontré sur ton 27"...
Je sais bien que c'est rageant d'avoir un matériel neuf (et onéreux) qui a un problème. Je suis sûr que chez Apple ils sont également emmerdés... d'un point de vue technique, et image de marque.
Malheureusement, à ce jour il n'y a pas d'autre solution que de faire un échange de machine en espérant tomber sur un bon N°, et je ne pense pas qu'Apple ne fasse de difficulté pour échanger. Là encore, je comprends que ce n'est pas toujours évident d'attendre de recevoir une nouvelle machine et de faire des ré-installations de système... Ou alors, faire changer la dalle... Qu'est-ce que ça coute d'essayer cette solution ?

A la limite et pour en finir pourquoi pas.... Encore faudrait t'il etre sur a 100% que le changement de dalle soit la seule et unique solution actuelle et par déduction etre aussi sur que les dalles échangées soient toutes "validées saines" ; ce qui semble loin d'etre le cas actuellement ... on tourne en rond ! c'est pas résolu ....
 
Encore faudrait t'il etre sur a 100% que le changement de dalle soit la seule et unique solution actuelle et par déduction etre aussi sur que les dalles échangées soient toutes "validées saines" ; ce qui semble loin d'etre le cas actuellement ... on tourne en rond ! c'est pas résolu ....

C'est pourtant la seule solution ACTUELLE qui a avoir fonctionné, et pour l'instant je n'ai pas entendu de cas où cela n'avait pas solutionné le problème.
OK, rares sont ceux qui ont fait changer la dalle, mais ceux qui l'ont fait ont eu raison de tenter le coup...
 
Je n'ai vu qu'une seule personne qui a fait changer la dalle de 27 ... avec succés! , s'ils y en a d'autres ( réussite ou échec ) ils seraient sympa de le faire savoir pour connaitre ou on en est de ce coté ... contrairement a ce que dit et préconise Apple , il semblerait que ce soit un probléme matériel , en clair ça veut dire que pour beaucoup le délai de 14 jours pour remboursement est écoulé