Personne n'oblige à suivre le mouvement et on est toujours libre d'aller voir en face si l'herbe est plus verte.
Mais gare aux déconvenues.
Exemple : ma soeur a un PC sous Windows 7 et la dernière mise à jour de Windows a modifié le comportement du bousin pour l'envoi de photos depuis le dossier Images et impose le passage par Skydrive. Et le truc n'est même pas débrayable !
Résultat des courses : pour un envoi de photos à l'ancienne (mail avec photos en pièces jointes), tu l'as dans le baba et tu te retrouves avec des miniatures inexploitables (on n'a toujours pas trouvé comment les avoir en taille réelle).
1 / Question déconvenues, tu devrais sérieusement aborder le sujet de(s) Mail(s) avec les utilisateurs de Snow Leopard qui ont fait la dernière mise à jour de sécurité.
Ils sont ravis... Et il n'y a pas de retour en arrière !
2/ Je viens d'envoyer des photos et des pièces jointes par mail à un collègue via Outlook. Pas de Skydrive dans l'affaire et nos machines de travail sont à jour sous Windows 7. Curieux, non !?
Thunderbird est un excellent client mail en plus il est multi plateforme et gratuit.
Tu sembles oublier l'association d'un iPhone 5 à un Mac un peu ancien mais pas dépassé. L'iphone 5 nécessite une version d'iTunes miniale qui requiert une révision d'OS X qui n'est plus disponible que via le Store. Bref, essaye d'associer un iPhone 5 avec un Mac qui est encore sous 10.5. Il faut passer par OS X 10.6.3 en DVD puis mettre à jour en 10.6.8 pour accéder au store. Seul souci, 10.6.3 n'est plus vendu par Apple. N'est-ce pas une magnifique déconvenue quand un PC du début du siècle sous Windows XP réalise l'opération en un tournemain ? :siffle:
Pour la musique, le truc est connu depuis longtemps : graver un CD-audio pour zapper les DRM.
C'est sûrement la raison pour laquelle Apple a retiré le SuperDrive.
/plus rien à voir avec le Quote
Dernièrement, j'ai quand même épinglé ceci chez Apple (en fait, ce sont finalement des déconvenues) :
- la suppression d'iDisk,
- la fin de MobileMe (qui offrait plus de services qu'iCloud),
- l'abandon de Rosetta,
- la diparition d'une partie de la suite iLife,
- la disparition de la télécommande,
- l'abandon d'un media de restauration,
- l'augmentation tarifaire très importante des Mac,
- la suppression de l'iMac 24",
- la fin du MacBook blanc premier prix,
- la disparition du modèle good de feu l'offre good/better/best,
- l'incompatibilité grandissante d'applications avec les dernières versions d'OS X,
- l'abandon de fonctions/programmes qui étaient dans OS X,
- la fin des adaptateurs livrés avec les MacBook Pro
Et pourtant, quand je suis arrivé sur ce forum, on mettaient en avant les MacBook Pro avec LA suite iLife, les DVD mythiques gris de restauration, la télécommande, l'adaptateur, MobileMe, les moults applications intégrées à OS X (Front Row :siffle
, etc. Tout ça justifiait l'achat d'un MacBook Pro Good déjà plus cher qu'un bon PC professionnel de Dell, HP ou Lenovo avec garantie de 3 ans sur site. Il était également admis que le prix des Mac ne montaient pas ou presque pas lors de mises à jour, seul l'équipement était revu à la hausse (plus de MHz, de Go, etc).
Maintenant, tout ce "bundle" n'est plus, les prix ont augmenté de manière importante et il faut encore acheter des adaptateurs (Thunderbolt - Ethernet, Thunderbolt - FireWire, Magsafe 1 vers 2 voire Thunderbolt vers DVI) et un graveur USB. Les prix des MacBook Pro 15,4 pouces (appareil Appel qui m'intéresse le plus) ont grimpé en flèche : avec la fin du good, on a plus que better et best. Le ticket d'entrée pour un 15,4 est passé de ~1600 à presque 1800 ...
Note : Je cite des choses qui ne me touchent pas ou très peu mais ce n'est pas parce qu'elles ne me touchent pas qu'elles n'affectent pas d'autres utilisateurs. Personnellement, une seule chose m'intéresse : un portable léger, performant, autonomie et silencieux. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé mieux que le MacBook Pro (Retina) 15,4 pouces malgré le prix. Malheureusement, il n'était (et n'est toujours pas) sorti mais l'Asus Zenbook Prime U500VZ (mais quel bête nom anti-commercial) aurait été une alternative sérieuse...
PS : Avec Windows 8, Microsoft met en place son 1984 façon Apple (qui a finalement bien remplacé Big Blue)... L'herbe n'est donc pas plus verte là bas, elle commence même à jaunir... Je ferais mêrme franchement gafe, ils ont remplacé les icônes par des tuiles !