Ouep, j'avoue que je m'en fous sur lecteur/graveur, mon lecteur est mort depuis 2 ans sur mon mini et un graveur dvd double couche ça coûte 24 € sur LDLC. J'avais acheté d'ailleurs à l'époque un lecteur de disquette USB, qui m'a servi encore 1 an ou 2 avant d'aller au fond d'un tiroir.
Le Blu-ray, c'est un truc de passionné, faut déjà avoir les moyens car si tu as pas le home cinéma qui va avec, ça sert à rien, ou alors au moins le 27 pouces. C'est bien simple, je connais personne qui en a 1 (sur disons plus de 50 personnes), ah si une seule personne, un client passionné justement qui a une grosse cinémathèque. La plupart des gens, dont je fais parti, on regarde du divx, franchement j'apprécie une belle image, mais pour moi c'est accessoire, le contenu prime sur la forme, je regarde ça sur un 21 pouces en 1600 x 1200 et ça me suffit, oui ça fait un peu petit et alors ? Reste le ciné de quartier sinon. Je connais plus de personnes qui ont un vidéo-projecteur et d'ailleurs si je devais choisir, ça serait vite vu.
Bah la clé USB peut-être ? 10 fois plus pratique, 10 fois plus rapide et fiable.
On a sur les machines actuelles un lecteur SD qui n'existait pas.
Une carte SD c'est jusqu'à 64 GO supplémentaires, les photos de l'éventuel appareil en direct, et la possibilité de caser les films...
Rien n'empêche de garder des machines plus anciennes pour le cd de la,petite...
---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------
J'ai lu ces quelques pages. Et ce qui m'étonne le plus c'est l'agressivité de certains propos.
J'achète mes machines d'occasion, ou sur le refurb. Les occasions ont souvent encore un temps de garantie qui me permet de compléter avec l'apple care....
J'ai parfois installé windows et même Ubuntu...
J'ai revendu mes machines d'occasion, elles tournent toujours... C'est un autre circuit.
Ce qui me dérange le plus dans le système créé par les ordinateurs, c'est que tous sont accessibles par les créateurs des systèmes.
On écrit que Mac c'est fermé.
Pourtant on peut installer les autres systèmes, voire les intégrer. Ce qui n'est pas possible pour les autres systèmes propriétaires.
Et moi qui étais sur google (maiĺ picasa, docs etc...) je commence à me poser sérieusement la question d'éliminer l'ensemble. Trop de choses deviennent opaques.
Et rien que pour cela Androïd ne me tente pas. Sans compter les difficultés liées aux différentes versions
Pour la même raison, plus de Facebook...
Mac a toujours été cher, c'est vrai. Peut-être que, proportionnellement il l'est moins maintenant qu'il y a 20 ans (combien coûtait un Newton, ancêtre des PDA, iPad etc... Peut être pas encore dépassé sur un certain nombre de points ?)
L'usage multiforme de ces produits permet d'éviter d'autres achats indispensables au quotidien.
Il faudrait réellement comptabiliser tous ces usages pour évoquer le prix.
Un autre point de vue: quand je vois ma mère se débrouiller avec l'iPad pour lire le journal et communiquer avec moi par face time, alors que la maladie lui fait oublier comment répondre au téléphone, je ne puis que me réjouir de l'existence de cette machine. On peut agrandir les caractères, se faire lire ce qu'on ne voit pas...
C'est curieux comme l'ipad l'a intéressée tout de suite, alors que l'ordinateur la laissait indifférente.
Elle y a joué au scrabble à l'hôpital (je ne sais pas si elle saurait encore)...
Et je pense que d'autres situations trouvent aussi une amélioration du quotidien par ces machines.
Il faudrait étudier cela un peu sérieusement, pour aborder la question du coût.
En attendant, pour rester dans l'immédiat abordé sur ce post, windows 8 coûtera combien ?
Dernière édition: