Switch de prevu : je quitte apple

Statut
Ce sujet est fermé.
si tu veux passer sur windows, super, c'est un excellent OS.... mais tu peux déjà juste installer windows sur ton mac sans changer de machine.

les nouvelles machines ne te conviennent pas, super aussi tu vas pouvoir garder ton ancienne machine plus longtemps, et garder tes economies.

les nouveaux macs sont trop chers, super... (idem parapgraphe précédent).

Tu veux acheter absolument une nouvelle machine, super, tu vas faire vivre les entreprises.

Oui les choses changent, la disquette, le DVD, et demain le blue ray seront obsolètes, oui le but des frabriquants est de te faire acheter de nouveaux produits ... et le marketing développé est excellent. Oui Windows c'est cool...

Un ordi, un smartphone, ou une tablette ne sont que des objets... ils n'ont pas vocation à être universels, intagibles, évolutifs et parfaits, ils sont produits pour être vendus et utilisés. Si la nouvelle gamme des macs ne te plais pas, tu es libre de ne pas l'acheter, et libre aussi de changer de marque. Un Mac ou un PC sous windows font les mêmes choses mais avec un interface différente. De la même manière que tu peux conduire une renault ou une BMW, dans les deux cas tu rejoins ton point d'arrivée mais pas forcément dans les mêmes conditions...

Alors on s'en fout de ton choix, il est personnel, tout à fait respectable et justifiable, la seule vraie question c'est pourquoi tu nous en parles ?
 
Donc Emmanuel, ok il faut être un pigeon et la fermer ??? Elle est bien la nouvelle génération des Apple Users, maléable à souhait, plus qu'à demander des volontaires pour le sacrifice, il y en aura plein ... a se demander si la pomme ne prépare pas le terrain pour que vous tombiez facilement dans la scientologie ou autre truc du genre ...

Quand à dire que Windows est un excellent OS, il faut que je pouffe (surtout en tant que dev multi-os). Et comme OS X est en train de devenir pareil, que nous reste-t-il ? Rien. La conclusion de 30 ans de concurrence est qu'on ne baigne plus que dans la médiocrité et le toujours en bêta ...

Bref continue à rêver et à payer c'est bien, tu es un bon CONsommateur :D
 
Il ne dit pas qu'il faut la fermer.

Il dit juste que le besoin d'ouvrir un sujet pour ça n'est pas anodin. Il peut soit révéler le doute, soit le besoin de troll...

Ce qui ressort de tout ça est plus la frustration de ne pas avoir les moyens de s'offrir ce qu'il veut, il essaie de persuader qu'il n'en veut pas pour tenter d'aider à se faire une raison.

Moi, je suis très content avec mon matos et mon OS :) Et je ne ressent pas le besoin d'ouvrir un sujet pour ça ;p
 
1 / Question déconvenues, tu devrais sérieusement aborder le sujet de(s) Mail(s) avec les utilisateurs de Snow Leopard qui ont fait la dernière mise à jour de sécurité. :D Ils sont ravis... Et il n'y a pas de retour en arrière !

Euh, j'm'incruste, mais c'est quoi cette histoire de mail + maj de sécurité ? :nailbiting: Je suis inquiet et toujours sur Snow Leopard (moins inquiet :p).

Bon, sinon depuis deux semaines, mon smtp mobileme ne fonctionnait plus, j'ai du le mettre à jour… :D
 
Donc Emmanuel, ok il faut être un pigeon et la fermer ??? Elle est bien la nouvelle génération des Apple Users, maléable à souhait, plus qu'à demander des volontaires pour le sacrifice, il y en aura plein ... a se demander si la pomme ne prépare pas le terrain pour que vous tombiez facilement dans la scientologie ou autre truc du genre ...

Quand à dire que Windows est un excellent OS, il faut que je pouffe (surtout en tant que dev multi-os). Et comme OS X est en train de devenir pareil, que nous reste-t-il ? Rien. La conclusion de 30 ans de concurrence est qu'on ne baigne plus que dans la médiocrité et le toujours en bêta ...

Bref continue à rêver et à payer c'est bien, tu es un bon CONsommateur :D

Je ne suis pas un anti windows, bien que je me refuse pour le moment à revenir sur windows... mais ce n'est un OS aussi mauvais que certains se plaisent à conspuer, des dizaines de misslions qui l'utilisent au quotidien ne sont pas que des idiots décervelés.

C'est sur ces éléments que je suis en désaccord :

On n'est pas obligé de changer de machine tous les deux /trois surtout à titre personnel, alors si la nouvelle génération ne plait pas on peut très bien éviter de l'acheter...

Oui le matériel évolue et on ne peut pas être et avoir été... les nouvelles générations exploitent mieux de nouveaux supports, nouvelles interface de connexions... et non tout n'est pas rétrocompatible... c'est le sens du progrès, on peut tout à fait le refuser et conserver sa machine.

Sur la question du prix, je rigole un peu plus encore, il y a le marché de l'occasion, le refurb, des crédits à 0 % ou simplement le fait de s'organiser (type : je mets 30€ de côté par mois) , et si c'est toujouts trop cher ... pareil je conserve ma machine actuelle.

Il n'y a pas de vaches sacrées, il suffit de se rappeler les cris poussés lors du passage de la disquette 5 1/4 à 3 1/2, de l'abandon du support disquette, du SCSI (là t'as la haine parce que tu as dépensé 10 000 FF pour la carte et un disque dur...), le PCI express, du Fire Wire 400 puis 800...

ALors oui je comprends que l'on ne soit pas content... mais qu'attends t'on rééllement d'un ordinateur, quelles doivent être ses fonctions... et là il faut aussi reconna^tre le progrès extraordinaire accompli, ce sont de vértibales outils multimédias : vidéos, photos, musique, des outils de productivité professionnels...

Le surcôut allégué d'Apple est peut être élevé, mais il ne me semble pas injustifié pour un utilisateur lambda, pour les pros et les geeks qui peuvent s'en sortir sous linux, ou qui peuvent faire des hackintosh le choix est différent ...

C'est vrai que je trouve cela génial que mon téléphone, ma tablette et mon ordi marchent ensembles, je trouve génial de n'avoir eu de plantage en plus de 10 ans, d'avoir le sentiment que mon MBA est neuf comme au premier jour plus de trois et demi après... cela aussi a un prix... et beaucoup de mes amis impécunieux sont toujours sur des configs de plus de 5 ans, type Mac Mini G4, ou PB... et tout se passe trés bien ! De la même manière je possède a titre perso un Imac qui a plus de 5 ans, et si je pensais le changer, je pense que je vais attendre, il tourne parfaitement, je vais juste lui greffer un nouveau disque dur plus important et j'espère repartir pour quelques années... comme cela je ne pose pas la question de l'abandon du fire wire ou du superdrive.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Un an?
Un an et tu veux retourner sous windows parce que les macs sont trop chers?
Bah et alors?
Qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils soient trop chers? Tu viens de t'en acheter un, tu ne vas quand même pas déjà en racheter un autre?

Tout à fait d'accord: un Mac se rentabilise sur plus d'un an! Certains disent 2 pour rester à la pointe, moi je dit 5 et parfois plus: Je t'écris depuis un iMac G4 Tournesol largement rentabilisé... ;)
 
Comme client mail, elle utilise Windows Live Mail. Et là, c'est Skydrive obligatoire.

Si tu ajoutes des images en pièce jointe, tes images arriveront dans leurs formats d'origine. Si tu fais "inserer" > "Une seule photo" (mais tu peux en choisir autant que tu veux) tu les insères dans le corps du message et donc les dimensions changes. Dans ces deux cas, pas besoin de skydrive.

Après, si tu veux insérer un "album photo", effectivement, c'est le cloud de Microsoft.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Euh, j'm'incruste, mais c'est quoi cette histoire de mail + maj de sécurité ? :nailbiting: Je suis inquiet et toujours sur Snow Leopard (moins inquiet :p).

Bon, sinon depuis deux semaines, mon smtp mobileme ne fonctionnait plus, j'ai du le mettre à jour… :D

Il y a un topic dans la section OS X avec masse de mécontents. Ca passe à une version de Mail qui ne leur plait pas, j'ai pas suivi le détail outre que c'était scandaleux qu'Apple sous le couvert d'une simple mise à jour change la version de Mail. Le sujet ne m'intéressait pas plus que ça, donc lu en diagonale.

Si tu ajoutes des images en pièce jointe, tes images arriveront dans leurs formats d'origine. Si tu fais "inserer" > "Une seule photo" (mais tu peux en choisir autant que tu veux) tu les insères dans le corps du message et donc les dimensions changes. Dans ces deux cas, pas besoin de skydrive.

Après, si tu veux insérer un "album photo", effectivement, c'est le cloud de Microsoft.

On peut donc, pour le problème initial, penser être en présence d'un souci au niveau de l'interface chaise clavier... :siffle:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Retourner sur un autre système d'exploitation ? Pour des raisons de coût ? Il me venait à l'esprit qu'une solution assez peu coûteuse consiste à utiliser son pc avec une distribution linux et à faire durer l'ensemble aussi longtemps que possible. Après tout, pour une utilisation basique, n'est-ce pas amplement suffisant ? Dans l'esprit "décroissant", il y a des trouvailles très ingénieuses quand on s'inscrit dans une autre durée que celle de la consommation hyper-instantanée. Mais la pomme apporte un confort de travail dont je me passerais difficilement quitte à y mettre le prix.
 
Retourner sur un autre système d'exploitation ? Pour des raisons de coût ? Il me venait à l'esprit qu'une solution assez peu coûteuse consiste à utiliser son pc avec une distribution linux et à faire durer l'ensemble aussi longtemps que possible. Après tout, pour une utilisation basique, n'est-ce pas amplement suffisant ?

Tu m'étonnes... qui conviendrait même à 70 % des gens, c'est évident.
Moi si j'utilisais pas la créative suite d'adobe pour le boulot ça serait vite vu.
Et pourtant je garderais un mac mini ! :D
Impossible de trouver mieux en terme de puissance/prix/encombrement/silence dans le monde pc !
 
Euh, j'm'incruste, mais c'est quoi cette histoire de mail + maj de sécurité ? :nailbiting: Je suis inquiet et toujours sur Snow Leopard (moins inquiet :p).
Pas d'inquiétude à avoir.

La mise a jour se sécurité comporte AUSSI une mise à jour de Mail (de 4.5 en 4.6), qui ne change pas Mail ni son utilisation.

Le problème est qu' Apple n'a pas prévenu, ce qui n'est pas très malin, et je suis poli...

La mise à jour ne pose aucun problème et est transparente pour l'utilisateur si Mail 4.5 est présent dans le dossier HD / Applis.
Mail se transforme en 4.6 et c'est tout.

Le problème se pose lorsque Mail 4.5 a été déplacé ou renommé (c'est plus fréquent qu'on croit).

Dans ce cas la mise à jour de Mail échoue, et Mail 4.5 ne fonctionne pas après la mise à jour de sécurité.

Pour rattraper le coup, il faut soit remettre Mail 4.5 au bon endroit, et réappliquer la màj.

Soit se procurer un Mail 4.6 (auprès d'un coreligionnaire) et le placer dans le dossier Applis.
 
Pour faire suite à ce qui Renaud31 sur Mail. Autre cas et c'est du vécu, avec Adobe Master Collection CS6.

Si on créé dans Applications, un dossier regroupant tous les produits, y compris Adobe Acrobat X, les MAJ se feront sans problème. Mais le hic, est qu'il devient impossible de lire les .pdf depuis le navigateur.

La solution ? Ressortir Adobe Acrobat X et tout revient dans l'ordre.
 
Apple ne vend pas du prix, il vend du bon matériel, de l'intelligence et de l'ergonomie.
Tout comme BMW ou Audi.
Mais moins cher :)
 
Vous, switcheurs, vous avez raison de parler de prix ... de toutes les appset matos qu'il va falloir racheter. Courage et mes salutations à vos banquiers
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Serieusement, la perte du lecteur dvd n'est pas bien grave. Qui grave encore des dvd à l'heure actuelle ? Je vois des mains qui se lèvent en disant, moi, moi, moi... Ok, et bien sachez que vous pourrez toujours le faire, avec un lecteur externe !
…
Ces nouveaux imacs sont hyper classe ! …
C'est sûr qu'ils sont class avec un graveur Samsung à côté (49€ au lieu de 79€), et des fils, des transfos, des hubs, des HDs.
Là où je suis d'accord, c'est que le SuperDrive ne valait rien : n'importe quel graveur externe tourne deux fois plus vite, au moins. Mais il n'empêche que si on achète une bécane pour le côté class, autant qu'elle reste class, non ?

Alors j'attends de voir les problèmes des nouveaux écrans. En attendant, il faudrait peut-être se remettre à gérer les écrans externes.

Quant à la dématérialisation, oui, c'est bien le DivX, en plus ça ne coûte rien, vu qu'on n'est pas obligé d'acheter sur iTunes. Encore que ça dépend de ce que permettront encore les nouveaux processeurs. Hé oui, Sandy Bridge = DRM dans le hardware. OK, dans le monde d'en face c'est pareil. Mais pas si on tourne sur AMD.

Bref, pour encore faire ce qu'on veut sur nos machines, il va falloir bricoler. Alors le côté class, il peut se rhabiller. C'est juste du cosmétique le temps d'une vente, mais après… Non pas après, c'est avant d'acheter qu'il faut réfléchir. Et c'est tout vu : l'avenir de [Mac] OS X passe par le hackintosh on dirait : config comme on veut, périphs comme on veut, et Apple, bon ben, c'est un fabricant de téléphones et gadgets associés. Amen.
 
Vous, switcheurs, vous avez raison de parler de prix ... de toutes les appset matos qu'il va falloir racheter. Courage et mes salutations à vos banquiers

A mon avis, que l'on achète un Mac ou un PC (IBM compatible) on devrait en avoir pour le prix, reste que chez Apple on est en droit d'obtenir la qualité recherchée.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Les produits de la Pomme sont chers et ce n'est pas nouveau.

Difficile de pas succomber aux nouveaux produits et pour la plupart des posts, c'est avant tout la frustration de ne pas posséder le dernier modèle qui choque, faute de moyens financiers.

Pour moi, le Mac est irremplaçable au niveau ergonomie sans parler qualité de fabrication, design etc...

Gérer le parc technologie est important. Le nouvel iMac 27" I7 avec Fusion drive 3To DD et 32 Gb Ram remplacera mon iMac 24" 2008.

Un graveur CD/DVD externe nécessaire pour mes clients sera ajouté mais cela ne me choque pas qu'il soit absent de l'iMac, ce dernière ayant une tendance à être lent et à ajouter une surchauffe de la dalle.

Au niveau idevices, un iPhone 5 remplacera mon 3GS et en 2013, mon iPad 1 sera remplacé par un iPad 5eme génération.

Tous mes investissements sont amortis:
Mac tous les 5 ans et idevices tous les 3 ans.

Inutile de râler, la sagesse s'impose...
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Et bien bon courage à ceux qui vont retourner sur windows... j'ai un poste en windows 7, avec un quadcore et 8GO de ram + 1 ATI 5770, bref une bonne machine, et bien je le trouve poussif par rapport à mon mini 2011...

En fait, je ne suis pas du tout fanatique APPLE, mais au dela des produit, du design etc des produits APPLE, ce qui fait la différence avec un pc c'est l'OS : Windows même dans sa version 7 (bientot 8) et à des années lumières de OSX, tant au niveau design que des fonctionnalités... quand je retourne sur windows je peste de ne pas pouvoir utiliser les gestes du magic trackpad, visualiser un fichier en appuyant sur la barre espace, les différents bureaux, etc, et pourtant j'ai été utilisateur de windows pendant plus de 10 ans (98, 2000, XP, vista, 7) , et suis sous osx depuis moins d'un an.

Rajoutez à cela les spywares, l'antivirus indispensable (quoique sous OSX apparemment ça commence à arriver les virus, mais c'est anecdotique par rapport à l'histoire de windows...), la défragmentation, etc... Je crois que vous n'avez pas réalisé à quel point on est tranquille sur OSX ! Et puis le magic trackpad... un régal, y a t il un équivalent sous windows ? hummm pas sur.... Et puis certains soft Apple qu'on ne retrouve pas sous windows (Page, Keynote, Logic, Aperture ou iphoto, etc...)
alors que tous les softs windows sont sur mac...

Mon rêve serai de pouvoir installer OSX simplement sur un PC lambda car au final le design on s'en fout une fois qu'on a le nez collé à l'écran. Bon ok il y a les hackintosh, mais c'est pas non plus super simple apparemment et ça reste de la bidouille.

C'est sûr qu'ils sont class avec un graveur Samsung à côté (49€ au lieu de 79€), et des fils, des transfos, des hubs, des HDs.
Là où je suis d'accord, c'est que le SuperDrive ne valait rien : n'importe quel graveur externe tourne deux fois plus vite, au moins. Mais il n'empêche que si on achète une bécane pour le côté class, autant qu'elle reste class, non ?

.

Bin écoute, à moins de passer sa journée à graver des cd et dvd, je ne vois pas en quoi sortir une fois dans la semaine/mois/année son support externe peut être gênant... tu le sors, tu l'utilises, tu le ranges dans ton placard, au moins il reste protégé de la poussière, de plus, personnellement, j'aime pas trop le format mange disque, psychologiquement, si il déconne j'ai peur que mon cd reste bloqué dedans...

Bon courage donc à tous les futurs switcheurs windows :D
 
Dernière édition:
de plus, personnellement, j'aime pas trop le format mange disque, psychologiquement, si il déconne j'ai peur que mon cd reste bloqué dedans...

Y a pas que de la psychologie, je trouve leur durée de vie moindre et bcp de personnes se retrouvent avec des DVD de leur médiathèque bloqué dedans tout ça parce qu'il y a un truc anti-vol.
 
Statut
Ce sujet est fermé.