Switch : Macbook ou Macbook Pro ?

Kabraxis

Membre confirmé
28 Mai 2007
41
1
Bonjour tout le monde,

voila, dans pas longtemps, je vais peut etre avoir l'occasion de changer de pc.

J'ai opté pour un pc portable, et je regarde depuis longtemps quand je me suis dit: et pourquoi pas un Apple ? Marre de ce windows, mon pc actuelle plante, est sujet aux virus, redemarre tout seul quand sa lui chante etc . . . MARRE MARRE MARRE ! !

mais j'aimerais connaitre votre avis : mon pc va servir pour moi personellement pour les jeux ( Counter strike, Guild wars, en gros que sa pour l'instant, des gros jeux quand meme ) MAIS, aussi pour ma vie etudiante, je vais faire un BTS IRIS, c'est de la programmation informatique, du reseau, prise de texte etc etc ....

mon budget serai plutot de 1500€ et pour ce prix la j'ai vu que l'on pouvait juste prendre un Mac book, est ce qu'il son OK pour les jeux aussi ou il faut que je revoi mon budget a la hausse ?

et est ce que pour toutes les aplications comme firefox, les jeux en general, les aplication de tout les jour, etc, est facile de faire tout fonctionner sur un mac ? est ce que les aplications son le plus souvent adaptable ?

voila, je suis vraiment pret a switcher, donner moi encore plus envie de le faire !! :D

Merci a tout ce qui eclairerons ma lanterne
 
Salut, et bienvenue par ici ! :coucou:

En fait, sur mac, toutes les applications que tu avais l'habitude d'utiliser sous PC marchent : Firefox, Microsoft Office, iTunes, etc...De plsu, tu as toute une bibliothèque de logiciels libres, qui sont bien utiles, et qui coutent rien. :up:

Pour ce qui concerne ton choix, un MacBook n'est pas vraiment fait pour les joueurs, puisqu'il n'a pas une vraie carte graphique, mais un simple chipset.
Si tu veux vraiment faire beaucoup de jeux, préfère le MacBook Pro : bonne carte graphique, et écran plus grand. L'entrée de gamme est à 2000*€.
Par contre, attends un peu avant d'acheter, ils vont être mis à jour sous peu. ;)
Pour les jeux, certains ne sont pas adaptés sous Mac, donc il te faudra encore utiliser Windows, et virtualisation avec Parallels ou en natif avec Bootcamp.

:zen:
 
merci, bcp pour ta reponse, j'ai une autre question ( encore !!:D )

chez moi, le reseaux wifi est tout parametrer sur windows, tout les pc tourne sur windows, c 'est un probleme ou sa marhe normalement ?

merci bcp pour les reponse !
 
aucun soucis pour connecter le mac en wifi même si tes autres machines sont sous windows: tu actives le wifi, macbook détecte le réseau, tu entres ta clé et c'est parti
 
Franchement si tu désires jouer avec ton ordinateur (et pour des jeux futurs) ne prends pas un Mac (sauf un Mac Pro).
Les cartes graphiques sont dépassée (il faudrait attenre des MAJ donc quand ?).
 
oki merci pour les reponse,

j'ai regardé aussi et cherché sur le fofo, pour msn, de ce que j'ai compris, il n'y q'une ancienne version, mais elle marche normalement ?

et le bootcamp ? c'est retour complet sur windows Xp, ou on l'active pour jouer par exemple, puis quand on a fini on le desactive et on reourne sous mac ?

merci pour les reponse ! :) et merci bcp a tout ceux qui mon deja repondu c'est fort sympathique, des reponse breve et claire, merci
 
et le bootcamp ? c'est retour complet sur windows Xp, ou on l'active pour jouer par exemple, puis quand on a fini on le desactive et on reourne sous mac ?

Avec bootcamp, tu installes Windows XP sur une partition.
Au démarrage de la machine, tu choisis ta partition et ton système.
Tu peux passer d'un système à l'autre, mais pour cela, il te faut redémarrer la machine…
 
oki merci pour les reponse,

et le bootcamp ? c'est retour complet sur windows Xp, ou on l'active pour jouer par exemple, puis quand on a fini on le desactive et on reourne sous mac ?

merci pour les reponse ! :) et merci bcp a tout ceux qui mon deja repondu c'est fort sympathique, des reponse breve et claire, merci

bootcamp te permet de partitionner ton disque afin d'installer windows(une version complète en règle etc, etc)
ainsi tu te retrouves avec une partition macos et une avec windows, à partir de là tu décides au démarrage de la machine sur quel os tu bootes

donc si tu démarres sur windows, tu te retrouves comme sur un pc traditionnel, et si tu veux retourner sous macosx, le redémarrage de la machine est obligatoire


bonne soirée
 
Je me demandais ne serait il pas interessant de de prendre un macbook, a 1200€ ou celui a 1000 et de mettre une carte graphique apres ceparement ?

enfin deja est ce que c'est possible, et est ce que si c''est possible je ne risque pas de me retrouver avec un pc instable qui plante ?

et en dernier ^^, (olalala sa fait bcp, je sais mais bon mieu vaut etre sur de son choix !! ^^, je pense que vous comprenez ^^), avec le boot camp quand on passe sous windows on recupere le risque de virus etc etc ( et faut forcement un wiindows bien en regle ou . . . psk moi :siffle: ) ? et est ce que sa rend la machine moin performante ou moin stable ?
 
Je me demandais ne serait il pas interessant de de prendre un macbook, a 1200€ ou celui a 1000 et de mettre une carte graphique apres ceparement ?

enfin deja est ce que c'est possible, et est ce que si c''est possible je ne risque pas de me retrouver avec un pc instable qui plante ?

et en dernier ^^, (olalala sa fait bcp, je sais mais bon mieu vaut etre sur de son choix !! ^^, je pense que vous comprenez ^^), avec le boot camp quand on passe sous windows on recupere le risque de virus etc etc ( et faut forcement un wiindows bien en regle ou . . . psk moi :siffle: ) ? et est ce que sa rend la machine moin performante ou moin stable ?

Installer une carte graphique dans un Macbook ??? Jamais entendu parlé.
Si tu installes Windows, ton Mac devient un vrai PC, donc avec de vrai virus et vrai plantage en règle.
Via Bootcamp tu ne peux installer que Windows XP SP2.
(évites de parler piratage sur le forum au risque de te faire lincher par les modos, mais ça tu le sais déjà puisque tu as lu la charte :siffle:)
 
oui dsl

donc si on fait bootcamp, il n'y a plus d'interet a acheter un mac . . . ?

mais il n'y a pas d'autre solution, plus sur pour pouvoir jouer a des jeux videos gourmand ? par ce que la je vien de regarder les boites de tout mes jeux, aucun n'est marquer compatible MAC . . . :(
 
oui dsl

donc si on fait bootcamp, il n'y a plus d'interet a acheter un mac . . . ?

mais il n'y a pas d'autre solution, plus sur pour pouvoir jouer a des jeux videos gourmand ? par ce que la je vien de regarder les boites de tout mes jeux, aucun n'est marquer compatible MAC . . . :(


Si tu n'utilises que Windows sur ton Mac, prends un PC.

Pour les jeux : la solution c'est bootcamp.
 
re-bonjour a tous, ^^ sa va toujours bien ?

bon je re-deterre un peu mon sujet, car j'ai une autre question, les logiciels du style photoshop, etc, ces utilitaires de ce style, est ce qu'il sont compatible le plus souvent au mac, ou on doit ce tourner vers les logiciels libres ?

merci bcp pour vos reponse ! :)
 
Tu as bien évidemment les équivalents Photoshop pour Mac et bien d'autres logiciels pour tout ce qui est photo. Croire que sous Mac tu ne pourras pas avoir accès à ce que tu avais sous Windows est une...erreur grossière !! ;-) (tu vas voir on apprend très vite)

Il faudra simplement, si tu utilises Photoshop, que tu l'achètes dans sa version mac
 
En effet, je suis tout à fait d'accord avec la réponse précèdente : tout les logiciels disponibles sont aussi disponibles sous Mac (ou presque tous ;)).

Donc, Photoshop est bien évidemment disponible, avec la CS3 enfin optimisée Intel. :up:
 
oki merci beaucoup :), vous savez si il y a une mise a jour prochainement pour les Macbook ? j'ai cru voir que il venait d'en avoir une ? je suis pas sur de l'info . . .