Switch : MB à MBP -> besoin de conseils.

Personne d'autres pour répondre à ma question ?? Je vais peut-être commander ce soir...

Merci :zen:
 
PERSONNE PEUT ME DIRE QUAND IL A ÉTÉ PRÉLEVÉ APRÈS UNE COMMANDE ?????
 
vous savez, quand vous posez la question 4 fois et que personne ne répond, c'est que personne ne sait.

Moi, par exemple, j'ai payé mes ordi avec ma carte Visa. J'ai pas de débit direct, je reçois une facture de mon institution bancaire. Donc je sais pas quand c'est débité.

Je sais pas exactement quel est votre problème, mais soit vous appelez demain Apple et vous leur demandez, soit vous attendez d'avoir le montant correspondant à votre achat sur votre compte en banque pour commander.
 
J'y avais donné cette suite :rose:

Navré pour hier, j'étais un poil sur les nerfs... On a tous ses soucis :siffle:

J'ai vu ta question
Florian.C a dit:
À l'expédition donc ? Non pas à la livraison au domicile ?

Mais comme j'ai dit "(départ dépôt ou usine)" ta question ne nécessite plus de réponse.
 
Allé, dernière question avant mon switch. Comment trouvez-vous cette offre du Refurb ? Démente, avantageuse, normale, médiocre ?

Quelles sont les différences notoires avec les derniers MBP ?

http://store.apple.com/fr/product/FB470F/A?afid=p204|978437

(Oui, je sais, le produit n'est plus disponible. Seulement j'ai effectué une commande 1-Click Dimanche tôt le matin et selon Apple, ce produit m'est "réservé").

Merci encore :zen:
 
C'est un MacBook Pro Unibody, tel qu'il est apparu dès le mois d'octobre 2008.

La batterie est amovible, mais l'autonomie est un peu moindre (environ 5 h au lieu de 7-8 pour les batteries inamovibles équipant la génération actuelle).

Il est équipé d'un port expresscard (qui a été remplacé par un lecteur de cartes SD sur la génération actuelle).

Le prix m'a l'air fort intéressant, mais en même temps les Mac se déprécient vite, comme les ordinateurs en général.

Il faudra probablement gonfler la mémoire vive; un kit de 4 Go de qualité (2 barrettes de 2 Go) vaut aux alentours de 80 €.

A priori, c'est une bonne affaire. Si jamais quelque chose clochait (je dis ça juste pour info), tu disposes d'un délai de rétractation de 7 jours pour te faire rembourser.
 
Tu as mis le doigt sur les deux points qui me gênent le plus, à savoir la batterie et la RAM. J'hésite également à prendre un MBP 13" en 2,26 Ghz et lui coller 2 Go de RAM supplémentaire...

Modifier sa RAM est une épreuve périlleuse ? Réalisable soi-même ou doit-on passer par un revendeur Apple agrée ?

Merci :)
 
Tu as mis le doigt sur les deux points qui me gênent le plus, à savoir la batterie et la RAM. J'hésite également à prendre un MBP 13" en 2,26 Ghz et lui coller 2 Go de RAM supplémentaire...

Modifier sa RAM est une épreuve périlleuse ? Réalisable soi-même ou doit-on passer par un revendeur Apple agrée ?

Merci :)

Pour la batterie, ça se discute. Perso, je préfère avoir un batterie amovible, que l'on peut facilement remplacer par une batterie de rechange à tout moment, plutôt qu'une batterie inamovible pour laquelle on a pas suffisamment de recul, et dont l'autonomie va baisser au fil du temps.

Bref, pour les deux types de batteries, il y a des avantages et des inconvénients, chaque personne apprécie les choses différemment.

Changer la ram et le DD est facile, et ne remet pas en cause la garantie (à condition de ne rien casser, bien sûr). C'est expliqué dans le manuel, et l'on trouve des vidéos sur YouTube. Mais si tu n'es pas sûr de toi, tu peux passer par un revendeur agréé (qui risque de te facturer l'opération).

Il y a deux slots dans les portables Mac, donc un Mac avec 2 Go, ça veut dire 2 barrettes de 1 Go. Mettre 4 Go consiste donc à retirer les barrettes de 1 Go et les remplacer par des barrettes de 2 Go.


Edit: Le MBP 13" est quand même assez différent (même si l'aspect est quasi-identique); tout dépend de ce que tu veux faire avec ton ordinateur...
 
  • J’aime
Réactions: Florian.C
Ok, donc coup de l'opération 90€ environ pour l'achat des deux barrettes... Côté installation, je trouve un explicatif détaillé, je m'en sortirai comme tout le monde -ou presque-.

En ce qui concerne la batterie, je mets davantage l'accent sur la taille de l'écran. Et comme tu le soulignes, je peux acheter une seconde batterie.

Donc je partirais plus pour l'offre du Refurb, reste à savoir si oui ou non Apple m'a bien "réservé" l'appareil comme le conseiller me la dit par téléphone mais ça me semble un peu improbable pour un produit reconditionné... non ?
 
Ok, donc coup de l'opération 90€ environ pour l'achat des deux barrettes...
Oui, environ, les prix fluctuent un peu. Il vaux mieux acheter un kit; par exemple celui-ci est de bonne qualité (pour le MBP 15" du refurb).

Côté installation, je trouve un explicatif détaillé, je m'en sortirai comme tout le monde -ou presque-.
Très probablement. Il y a des vidéos sur YouTube, pour changer le ram du MBP. C'est aussi expliqué dans le manuel livré avec le Mac.

En ce qui concerne la batterie, je mets davantage l'accent sur la taille de l'écran. Et comme tu le soulignes, je peux acheter une seconde batterie.

Donc je partirais plus pour l'offre du Refurb, reste à savoir si oui ou non Apple m'a bien "réservé" l'appareil comme le conseiller me la dit par téléphone mais ça me semble un peu improbable pour un produit reconditionné... non ?
Oui, perso je choisirais plutôt ce MBP sur le refurb que le nouveau MBP 13".

Pour le reste, je ne sais pas, je doute quand même que ce MBP reste "réservé" bien longtemps. Il faudrait te décider rapidement.
 
Demain, une fois le compte crédité, je valide ;)

Merci encore pour tes précieuses réponses.
 
Si tu changes les barrettes, ne revend pas celles d'origine tant que l'ordinateur est sous garantie, et même chose pour le disque dur.
 
D'accord, merci du conseil.

Côté disque dur, il restera inchangé. 250Go, c'est déjà trop puisque je dispose de 750Go d'espace avec deux DDE.
 
Ça y est !!! Switch effectué sur le Refrub, j'espère ne pas en être déçu :siffle:

MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo 2,4Ghz
250Go disque dur
2Go RAM (je prévois dans rajouter 2 dans quelques semaines)

Et Snow Leopard en pré-commande :D

Don't worry... Be Happy :zen:
 
c'est pas important ca, la machine reste toujours couverte meme si on change ram et DD
Contractuellement, si tu dois demander un échange par la suite (dans le cadre de la garantie), tu es supposé rendre l'ordinateur tel qu'il t'a été vendu. La ram est le DD d'origine font partie intégralement de la machine.
En pratique, je ne sais pas si Apple est si pointilleuse, mais en théorie c'est comme ça.

Si un jour l'ordi ne fonctionne plus correctement et s'il s'avère que cela vient de barrettes qui ne sont pas d'origine, le centre agréé pourrait très bien facturer son intervention, ça ne passera pas sous garantie.

De plus, si jamais tu as un souci avec les nouvelles barrettes, tu seras bien content d'avoir gardé les barrettes d'origine.

---------- Nouveau message ajouté à 12h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

Ça y est !!! Switch effectué sur le Refrub, j'espère ne pas en être déçu :siffle:

MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo 2,4Ghz
250Go disque dur
2Go RAM (je prévois dans rajouter 2 dans quelques semaines)

Et Snow Leopard en pré-commande :D

Don't worry... Be Happy :zen:

A priori, je ne vois pas pourquoi tu serais déçu.

Il va falloir te faire à l'écran brillant, mais globalement c'est une bonne machine.
 
Contractuellement, si tu dois demander un échange par la suite (dans le cadre de la garantie), tu es supposé rendre l'ordinateur tel qu'il t'a été vendu. La ram est le DD d'origine font partie intégralement de la machine.
En pratique, je ne sais pas si Apple est si pointilleuse, mais en théorie c'est comme ça.

Si un jour l'ordi ne fonctionne plus correctement et s'il s'avère que cela vient de barrettes qui ne sont pas d'origine, le centre agréé pourrait très bien facturer son intervention, ça ne passera pas sous garantie.

De plus, si jamais tu as un souci avec les nouvelles barrettes, tu seras bien content d'avoir gardé les barrettes d'origine.

---------- Nouveau message ajouté à 12h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------



A priori, je ne vois pas pourquoi tu serais déçu.

Il va falloir te faire à l'écran brillant, mais globalement c'est une bonne machine.

Je préfère les dalles brillantes, je trouve le rendu des couleurs plus joli. Certes, en extérieur ou près d'une fenêtre ce n'est pas l'idéal, mais on ne peut pas tout avoir n'est ce pas ? :siffle:

Je prends note de tes conseils concernant les barrettes de RAM ;)

félicitations !! :up::)

Merci :cool:

---

Je mettrais des photos dès réception de la bête, j'ai hâte !!