Switch sur Macbook, je me tâte

Ryuuga

Membre confirmé
1 Octobre 2007
44
4
Salut à toutes et à tous,

Après m'être baladé pendant une bonne heure et demi sur ce forum, je me lance dans mes questions:

- Je suis un fervant MacAddict, lassé des PC et de Windows, j'ai toujours eu envie d'un Macbook sans jamais oser me lancer. Pourquoi? Parce que je suis étudiant et donc les moyens financiers me font assez défaut...

J'ai cependant découvert que mon uni propose, via le Neptun Apple Store (en Suisse uniquement, suivre ce lien https://store.ethz.ch/cgi-bin/offer.cgi?language=f ) des réductions plus qu'alléchantes en ce qui concerne ces précieux Macbook... Et c'est bien là que mes soucis commencent:

- Est-ce un bon choix que d'acheter en ligne/par téléphone malgré les offres qui sont autant attirantes? Il existe un revendeur Apple dans ma région, mais leur offre est moins grande (pour ~80€ de plus on trouve le Macbook noir avec 1Go de RAM en moins...).

- J'ai actuellement un bon PC fixe chez moi (il va souffler ses 3 bougies bientôt mais tourne encore bien puisque je l'entretiens) et je compte l'offrir à ma famille qui est un peu à la masse niveau technologie lol

Il me faut donc un modèle de qualité pour le remplacer, c'est pourquoi j'avais opté pour le Macbook noir. Inconvénient: son prix. Mais je peux passer outre parce que le besoin se fait sentir.

- A tout cela s'ajoutent des news qui ne cessent de se contredire: La sortie du nouveau félin (Léopard) qui ne saurait tarder ainsi que des rumeurs concernant un "nouveau" Macbook? Vaut-il mieux attendre un peu, sachant que les offres sont limitées dans le stock et le temps, afin de s'offrir le félin ou mieux vaut opter pour un modèle avec Tiger et qui revient nettement moins cher, quitte à passer au petit frère par la suite? L'attente d'une chimère est-elle justifiée?

Merci de vos réponses et navré pour ce post horriblement long, mais il fallait que j'allège mon fardeau.

Bienvenue sur le forum switch :coucou: