switcher via un powerbook

passetoutou

Membre confirmé
3 Septembre 2003
16
0
bonjour,

je compte switcher bientôt en m'offrant un powerbook.
j'avoue que je me laisserai bien tenter par le dernier Alu12'. Est-ce un bon choix ?

Même si je ne suis pas un hardcore gamer une petite partie de warcraft3 ne me fait pas de mal. C'est pourquoi je m'interroge a propos de la gforce 5200 go. Et l'ecran 12', on s'y trouve pas trop à l'étroit à l'usage ?

Sinon pensez vous que je devrais faire un effort financier pour passer au 15'.

Enfin je compte prendre l'ADSL. Est-il envisageable de laisser le pb allumé quasi en continu ?

Salut,
perso j'ai choisi le 15" car l'écran est quand même plus confortable, je pense que le 12" est plus fait pour être un ultraportable, et en tant que gamer je te conseille l'ATI Radeon 9600 des 15" et 17" qui est quand même le must comparée à la Nvidia...
A+

Slt

Je suis utilisateur d'un 12" depuis mars (le mois, pas la planète...) et je ne regrette pas ce choix. Je ne pourrais donner mon avis sur les jeux, car ce n'est pas ma spécialité. Mes quelques essais on parfois fait apparaitre des ralentissements d'affichage, mais j'ai peut etre été un peu optimiste sur les réglages proposés...
A noter qu'il est facile "d'écrouler" la machine avec certains économiseurs d'écran gourmands.

Perso je trouve suffisant l'écran 12". Moi aussi je me suis posé la question avant de me décider. Cela permet d'avoir une machine très petite et de l'utiliser partout. Certes la lecture de certaines petites polices est parfois juste, mais bon. Faut voir quelle utilisation tu comptes en faire.

Maintenant que j'y suis habitué, je trouve les autre portables énormes...

Par contre, pour le laisser tt le temps allumé, je sais pas...
Je ne suis pas sur que la batterie apprécie. D'ailleurs, j'ai remarqué à la Fnac qu'ils l'enlevait. Toutefois il est toujours possible de le mettre en veille.
Mais en tout cas je m'en sert plus souvent et plus longtemps que mon vieux 7500...

passetoutou a dit:
Et l'ecran 12', on s'y trouve pas trop à l'étroit à l'usage ?

Sinon pensez vous que je devrais faire un effort financier pour passer au 15'.

Enfin je compte prendre l'ADSL. Est-il envisageable de laisser le pb allumé quasi en continu ?

J'en ai un depuis début mars et l'Alu 12" est une excellente petite machine, au rapport poids/puissance très intéressant.
laugh.gif

Pour l'écran ça dépend si comme moi tu travailles sur un écran 17" à une résolution supérieure à 1024X768, tu pourras être gêné, sinon la taille n'est pas un problème. J'ai par moments envie de "pousser les bords" pour retrouver ma résolution habituelle.
Pour les jeux, je pense qu'il vaut mieux éviter de dépasser cette valeur, surtout sur cet ordi à la carte graphique correcte mais effectivement pas surpuissante.

C'est sur que si tu peux faire l'effort, prends le 15", un peu plus lourd mais plus adapté dans ce cas.

En fait g pu voir aujourd'hui le 15'' Alu.
Avec ma copine on a pu comparé avec le 12''.
C clair que si on veut le balader partout, le 12'' est nécessaire. En plus il est vraiment esthétique.
Cependant on compte s'en servir vraiment comme machine principale donc le confort de l'écran 15'' est indéniable.
Actuellement on utilise un portable PC 14,3" : on n'hésite parfois à le prendre. Je me dis qu'avec le 12" on n'hésiterai pas un seul moment.
La solution Alu12+écran externe est donc séduisante.
Mais j'hésite ... 12 ou 15 ?
Est-ce que la présence d'un seul port firewire est handicapante ? (combien de périphériques auto-alimentés peut y brancher)

Effectivement, la solution 12" + écran externe est tout à fait viable, j'ai essayé la recopie d'écran et le mode écran étendu et dans les deux cas c'est super, très pratique et instantané à changer, le plus long c'est de brancher le cable de l'écran grâce à l'adaptateur VGA fourni, pourquoi se priver ?

La présence d'un seul port firewire n'est pas handicapante, on peut en chaîner certains, si vraiment tu en as trop non chaînables il suffit d'investir dans un petit hub. J'ai un camescope DV et un DD externe mais je suis en fait rarement branché avec. Ce n'est pas un souci pour moi.

Quant au nombre, je doute que tu arrive à atteindre le nombre maxi de périph chaînables (+ de 7 déjà avec le SCSI et c'est largement plus)
laugh.gif

J'ai même envie de compléter en disant que le poids et l'encombrement du 12" sont vraiment limités. Quand je me balade dans la rue avec, je le "cache" parfois avec une revue ou quelques feuilles de papier A4, c'est dire.
Et les 2,2 kg (avec carte Airport) n'ont plus rien à voir avec les 3,5 kg de mon iBook orange (qui avait une poignée, certes), au bout de quelques heures avec dans une sacoche, là on se rend compte de la différence.
smile.gif

Moi j'ai pris un 12' parcequ'il est trop mimi
smile.gif

Pour les jeux, je jouais avant aux sims et à civilization 3 sur mon ancien ibook 12 pouces, y avait pas de problème, mais bon c'est vrai que niveau confort le 15 pouces est mieux, mais c'est à toi de choisir, niveau portabilité le 12' est super.
Enfin maintenant ils font des bons sac à dos, le 15' est pas beaucoup plus lourd (et en plus tu peux avoir le clavier rétroéclairé option que t'as pas sur le petit
mad.gif
)
Moi j'aime tout ce qui est petit.
zen.gif