Taches grises écran 27

Ce problème d'écran pourrait être une des réponses du remplacement tardif de la gamme. Je n'imagine pas Apple sortir une nouvelle machine avec les mêmes problèmes.
 
C'est pourtant ce qu'ils ont fait depuis 2009, puisque le pb de tâches a vraiment débuté à cette date.... Étaient-ils sous contrat avec LG et donc leur marge de manœuvre était limitée?En tout cas, c'est vrai qu'on les attend sur les prochain imacs!


PS: l'arrivee tardive des futurs imacs est du à la fabrication de l'ivy bridge sans la partie graphique... ( si je suis bien renseigné!)
 
Aujourd'hui, Laurent de Paris est le 700e inscrit sur dirty-screen.com et toujours aussi peu de réactions!
J'ai lu sur Macgé, qu'apparemment le MacBookPro Rétina avait également des problèmes de dalles (en quelle proportion? ça reste toujours la grande question...) et les dalles suspectées d'être défectueuses sont encore fabriquées par LG... les même qui fabriquent les écrans de nos iMacs....
 
Je rappelle (parce que je l' ai dit dans un autre post ) que ce probleme est eventuellement réglé, par Mc Service à Courcouronnes , soit par un echange de Dalle pris en charge par Apple, soit un nettoyage dans la mesure du possible , et ceci sans aucune depense . Mc Service se charge de voir avec Apple pour une eventuelle prise en charge .
 
Certes c'est un début... mais comment faire quand on habite loin de Courcouronnes...
D'après moi, c'est un vice de conception qu'il faut dénoncer puisque ces problèmes d'écran datent d'au moins 4 ans... si on laisse faire Apple, y'a de forte chance qu'Apple ne revoit pas sa copie pour les iMacs 2012...
Il serait temps quand même qu'ils nous fassent des écrans à la hauteur du prix que l'on paye et de la confiance qu'on leur donne!

PS: Comment MC service négocie avec Apple pour avoir une prise ne charge à chaque fois?
 
D'après ce que j'ai cru comprendre, Apple compte recourir à Sharp pour ses dalles d'écrans. J'espère que cela solutionnera le problème à l'avenir sachant que je vais peut-être remplacer mon iMac 21,5" l'an prochain ; pour l'instant je garde l'actuel (sous Snow Leo) avec son ombre grise en haut à gauche :rolleyes: En fait ce n'est pas super gênant, juste que… cela fait "tâche" :D avec le reste de l'ordinateur qui est impec (le reste des composants a l'air bien sélectionné, notamment le disque dur Hitachi d'origine).

A mon avis, le problème ne vient pas de la dalle, mais du fait que les composants chauffent, ce qui crée l'uniformité des dalles.
D'autant plus que les imac actuels chauffent pas mal en utilisation courante.

3 solutions :

-Apple revient au design à la G4, plus de problème de chauffe sur l'écran, les composants étant éloignés.
-Apple revoit la ventilation de l'iMac, pour éviter que la dalle soit soumise à une chaleur excessive.
-Apple rend l'iMac plus épais, pour éviter que les composants soient si proches de la dalle.

J'ai de mon côté un iMac 17" intel avec les marque verticales. Malheureusement, il a plus de 4 ans, il n'est plus pris en charge.
 
Bonsoir, les problèmes que vous décrivez concernent-ils également l'écran thunderbolt ?

Salut, je "m'autocite" et relance ma question d'hier. J'ai un imac 20" sur lequel j'ai la chance de ne jamais avoir constaté le moindre défaut, mais pour ce qui est de l'écran 27" ?
 
Bonjour,

Des taches grises sont apparues progressivement sur l'écran de mon iMac 27. On dirait que de la crasse est venue se mettre derrière la vitre du mac. Je précise que la machine est dans un environnement non fumeur. Voici une photo. Le problème est particulièrement visible sur la partie supérieur gauche. D'autres ont-ils rencontré ce problème. Que peut faire le SAV ?

Merci à vous.

Le faire démonter et le faire nettoyer, le mien idem mais je ne le ferai pas moi-même parce que j'aurai trop peur de casser la vitre et je crois qu'il faut un outil spécial?
 
Je vais essayer de répondre à tout le monde:

@LE TABLEAU: des écrans thunderbolt ont été touché, mais très peu de retour quand même.

@Etienne000: pour ton imac et ses lignes verticales: il y a une jurisprudence (cf dirty-screen.com onglet "cadre juridique") et en France, les jurisprudences sont ILLIMITEES dans le temps... c'est à dire qu'Apple est OBLIGE de réparer ton iMac. Bien sur ils vont te dire que c'est impossible: alors soit tu acceptes qu'ils ne respectent pas la loi et tant pis pour toi OU tu leur expliques que tu connais la loi et que tu vas tout faire pour qu'elle soit respectée (cf tribunal de proximité): TU ES SUR ET CERTAIN DE GAGNER !
@LE TABLEAU: Les 27" semblent être les plus touchés...

Les 3 proposition d'étienne000 me semblent ok, mais ça voudrait dire qu'Apple reconnait les problèmes... et ça c'est pas gagné!

A+

PS: N'oubliez pas de vous inscrire ici ... déjà plus de 700 inscriptions...
 
Merci pour ta réponse. Ton aplomb fait plaisir à lire. :) La connaissance de la loi est toujours très soutenante.
 
pour information,

J'ai apporté mon iMac 27" late 2009 à l'apple store Vélisy, acheté en mars 2010 (apple store internet) et qui était constellé de tâches grisâtres très visible sur écran blanc au démarrage.
Le génious m'a dit que le problème est pris en garanti au titre de l'amélioration qualité. En effet mon iMac n'est plus sous garantie apple CARE extension.

Donc je dirais si vous avez le problème et un apple store pas très loin, prenez rendez-vous sur le net et allez y avec votre mac sous le bras... Pour moi ça a marché.

Sinon la réparation coute 450 € par la.
 
C'est en effet la différence entre les apple store et Apple Inc ... ce n'est pas pareil... il me semble que les apple store sont plus ou moins indépendants de Apple ( avec un grand A) et donc, parce que les employés en ont eu assez de se faire insulter par des clients mécontents de leur iMac, ils ont fait pression auprès de leur hiérarchie pour que leur Apple store prennent à sa charge la réparation... Apple ( avec un grand A) étant complètement extérieur à cette décision, ne reconnait absolument pas le problème... voilà pourquoi, ça gronde dans tous les pays... c'est parce Apple (avec un grand A) ne reconnait toujours pas le défaut de conception de leur iMac....

PS: tous les jours, sur dirty-screen.com, des "mécontents" de leur imac s'inscrivent... (715 pour l'instant...)

@ bzhjcc et si on n'habite pas près d'un Apple store? ça devient un peu galère...
 
Un petit up de ce soucis de nuage dans la dalle Lcd de mon 27".

Croyant que c'était des poussières derrière le plexi, j'ai tardé à le nettoyer, je ne l'ai fait que ce matin.
Malheureusement le nettoyage n'a rien changé.
Malheureusement ma garantie de deux ans (belgique) est expirée depuis presque 2 mois.

Après avoir lu tout les post, je n'ai pas trouvé beaucoup de remplacement hors garantie, que me conseillez vous de faire et avez vous de bonnes nouvelles concernant la reconnaissance d'Apple de ce défaut de conception ?

Bien à vous.
 
@vinmimi : contactes le support d'apple. J'ai conseillé à un ami photographe qui lui aussi a rencontré ce problème. Son iMac était hors garantie depuis 8 mois. Prise en charge par la SAV d'APPLE, dalle remplacée dans un centre agréé. 0 euros de déboursé.

Il suffit juste d'appeler et de bien expliquer le problème.
 
J'ai eu un pb similaire : 1/2 écran gris 2 mois après fin contrat AppleCare.
Après "discussions" (Irlande!) la dalle a été changée sans rien débourser.
 
J'ai un nouvel iMac 27" et deux mois après son achat j'ai fait changer la dalle pour pb de tache ! cette fois-ci contrairement à l'ancien mac, elles sont apparues en bas dans les coins gauches et droits (c'est bizarrement par là que l'entrée de la ventilation ce fait !) lors du démontage, j'ai pu voir qu'a cet endroit-là, il y avait des ouvertures pour les différents connecteurs de l'écran fermé par un simple adhésif. Il va falloir qu'Apple fasse étanchéité ses dalles ce n’est pas plus compliqué ! Chez moi 0 fumeur, pas de fumer de cuisine rien à par un peu de poussière de monsieur et madame tout le monde ! Donc les excuses bidons d'Apple y'en à marre !

Je me suis inscrit sur Dirty-screen et j'ai posté des photos sur leur page facebook.

Il y a un vice de conception c'est tout !
 
Dernière édition:
Merci Aekold,
En effet après avoir tel, ils semblent d'accord de remplacer la dalle et cerise sur le gateau, ma machine semble élligible pour le remplacement du disque dur Seagate de 1To aussi.
Tout ca gratuitement.
Je pensai pas que ca serai aussi facile honnêtement...
Je vous tient au courant.
 
Effectivement Apple a remplacé aussi le disque dur Seagate à leur initiative.

Pour cela il fallait avoir enregistré sa machine chez Apple...