Taches grises écran 27

Et bien pour moi, c'est un vendredi 13 NOIR !

Ce matin, j'allume mon iMac, au bout de 10 minutes d'internet, petite roue colorée, blocage, impossible de quitter Safari et puis j'entends un petit bruit, clac, clac, clac, etc.., je suis obligé d'éteindre comme un malpropre mon iMac.

Sachant qu'à 99,99 % que mon disque dur est HS, je tente tout ce qu'il est possible de faire. Bien entendu, rien n'y a fait. En redémarrant sur un clone, je constate que seule ma partition Datas de mes données persos est visible, accessible, mais avec impossibilité de sauvegarder quoi que ce soit. Mon disque dur était partitionné en deux et la partition MacintoshHD avec le système et les applications n'est jamais apparue.

Pas de perte de temps, appel au service Express Lane. Par défaut je joue toujours au naïf et au candide, mais pas trop, histoire que l'on ne me raconte pas n'importe quoi.

L'accueil fut correct, en 2 minutes j'expose mes problèmes...
- depuis quinze jours mon écran scintille et perd régulièrement en luminosité
- mon disque dur fait clac, clac, clac et impossible d'y avoir accès
- j'ai de grosses tâches brunes en haut à droite de mon iMac

...petit temps mort de mon interlocuteur qui se décide à vouloir me faire faire des tas de manipulations. Je l'arrête gentiment en lui disant...
- PRAM réinitialisé
- Apple Hardware Test (AHT) impossible à terminer. Rendez-vous compte, cela fait plus d'une heure et demi qu'il tourne alors que le test par défaut ne dure que trois minutes
- en faisant la manipulation Command + R, Lion se télécharge très difficilement. J'ai accès à l'Utilitaire de disque, la partition de base MacintoshHD à changée de nom et impossible de faire la réparation

...nouveau temps mort, puis il me dit "il va falloir l'emmener dans un centre agréé pour votre disque dur". Je l'interpelle "et pour les deux autres problèmes ?", je m'entends dire "ce n'est pas la même procédure". Je change fermement de ton (poli mais dur) en mentionnant "il est hors de question que je me déplace plusieurs fois".

Ne quittez pas, j'avise mon supérieur, ça ne dure pas trop longtemps et j'entends "nous allons prendre un rendez-vous ensemble dans le plus proche centre agréé et tous les problèmes seront traités en même temps". Ne quittez pas, je vous passe mon supérieur et j'entends une voix plus agréable qui est celle d'une femme (jeune) "bonjour monsieur xx, ne vous inquiétez pas je viens de tout annoter, tous vos problèmes seront résolus et j'envoie ça dès maintenant".

On se quitte poliment, sans se faire de gros bisous (dommage pour elle), donc j'attends gentiment mon rendez-vous dans le Genius Bar lundi à 16 heures 20. Le tout aura duré 25 minutes sans jamais que l'on me dise que j'étais fautif. La seule chose récurente que l'on demande "êtes vous fumeur ?", ce à quoi j'ai répondu en explosant de rire "bientôt pour acheter du matériel Apple, il va falloir présenter un certificat médical.", à l'autre bout du fil, ça rigolait pas mal.

Allez j'arrête mon petit roman du jour, la suite lundi...

Tu as AppleCare alors?
 
Mon iMac n'a que 9 mois, pas besoin la première année pour les 3 défauts, après oui.
 
Heureusement que sous garantie, ça se passe ainsi...
en attendant, quand tu les verras, n'oublie pas de leur demander si c'est normal qu'il y ait autant d'écrans tachés au bout de qq mois... histoire d'avoir une réaction...
 
Je reprends ce topic. Cela fais une semaine que j'ai récupéré mon iMac, tout va bien (pour le moment).

A la base je voulais passer par un Apple Store, mais pour des raisons personnelles, je suis passé par un Centre agréé Apple. Pas de rendez-vous, prise en charge sur le champ avec ma description des symptômes qui seront identiques et confirmés par le Centre agréé.

Le bilan est :
- changement de l'écran (taches grises en haut à droite)
- changement du disque dur

A aucun moment dans le Centre agréé, on a remis en cause les symptômes, ni demander si j'étais fumeur. On m'a juste demandé si j'avais sauvegardé mes documents et cela s'est arrêté là. Via leur site j'ai suivi l'avancement de la réparation en attendant de recevoir un SMS me stipulant que je pouvais revenir chercher mon iMac.

J'avoue que par téléphone au SAV officiel, ou l'accueil dans le Centre agréé, je ne n'ai jamais ressenti une quelconque difficulté par les réparations. Je ne dis pas que c'est le top, mais j'ai du mal à comprendre tous les problèmes que certains ont rencontrés.

Peut-être que Apple lâche un peu de lest avec toutes les dalles qui ont été changées ? Allez savoir ? Mais bon, j'attends la fin de la garantie légale pour prendre l'extension Apple Care.
 
Mais oui subsole, je sais ce que je fais, mon iMac à 9 mois, donc j'ai encore un peu de temps. Non ? ;)
 
Je ne comprends pas les gens qui persiste à garder ce genre de machine ... Je ne reviendrais plus jamais à un Imac de ma vie :D

Le Mac mini et un écran de qualité c'est la solution à toutes les emmerdes qui attendent le consommateur d'Imac (disque dur Hs, carte graphique Hs, bloque d'alimentation Hs ... Et j'en passe) ... C'est une cocotte minute sous pression ... La température excessive aura raison des composants à court ou moyen terme !
 
Dernière édition:
indy91700 ça c'est ton point de vue. Quand un Mac mini sera aussi puissant que mon iMac pour faire de la 3D, alors je changerais de machine.

A part le Mac mini avec Lion Server, dont je ne saurais que faire, avec un processeur quadricœur qui dépassera les 3 GHz, alors ce sera intéressant. ;)

Chacun à une utilisation particulière ou précise et je ne remets pas en cause ton choix. N'est-ce pas ?

Edit : et désolé de te contredire, mais les problèmes de dalle existent aussi sur les écrans Thunderbolt Display et LED Cinema Display
 
Dernière édition:
Mais oui subsole, je sais ce que je fais, mon iMac à 9 mois, donc j'ai encore un peu de temps. Non ? ;)
Tu sais "peut-être" ce que tu fais, mais tu ne sais plus ce que tu dis. :rateau:
Pour mémoire :
Mais bon, j'attends la fin de la garantie légale pour prendre l'extension Apple Care.
Quand tu écris "j'attends la fin de la garantie légale pour prendre l'extension AC", ça ne veut rien dire d'autre que "j'attends que la garantie soit échue pour prendre l'AC", ou alors nous ne parlons pas la même langue. :p
 
Mon cher subsole ce serait peut-être plus intéressant de faire avancer ce topic plutôt que d'ergoter, car tu sais très bien de quoi je parle ou parlons. :D C'est fou ça cette perte de temps, et ça me rappelle que je suis modo (dans l'univers Windows) ailleurs avec au compteur plus 13700 messages en 5 ans.

Il est vrai que le iMac 27 chauffe pas mal, alors avec smcFanControl j'ai fait les réglages suivants pour avoir une température en dessous de 40°...



...on entend un ventilateur, mais moins pénible qu'avec un PC. Mais ça chauffe beaucoup moins. ;)
 
Qui t'as dis que je parlais des écrans de merde Apple ? ... Le mac mini avec un disque dur SSD c'est déjà un bon gain de puissance ... Mais pour ça faut savoir mettre les mains dans le cambouis ou casser son porte monnaie ... Pourquoi parler de puissance sur un imac qui chauffe comme une fournaise ? L'acheteur avisé s'orientera plus sur un mac pro ... Mais bon les finances ne sont pas les mêmes ... :D
 
Tu fais de la 3D ? Chacun son trip, mais moi je n'achète pas un iMac pour faire joli ou épater. Mon choix a été dicté en fonction de la place sur un bureau. Je constate que pour le moment avec un peu plus de ventilation avec smcFanControl, c'est pas mal. A voir dans le temps si c'est une bonne solution...

J'ai passé 15 ans avec des tonnes de PC, et sur le plan "mettre les mains dans le cambouis", je ne connais que trop bien. Cela fait plus d'un an que j'ai quitté l'univers Windows, mais je continue à dépanner pas mal de membres sans matériel.
 
Et pourquoi ne pas opté pour un Mac mini avec écran display ou Macbook avec écran display ?

Ou attendre les prochains iMac qui devrait avoir de nouveau écran (rumeur)
 
En attendant que Apple trouve une solution pour ces taches grises pour les iMac, il serait intéressant que ceux qui possèdent des écrans Thunderbolt Display et LED Cinema Display donne leur avis d'utilisateurs.

Eux seuls serait à même de confirmer que la dalle est en cause, car dans ce cas de figure, il y aurait un gros problème d'étanchéité. Dire que les iMac ont une erreur de fabrication, de conception, peut-être pas.
 
Oui on connait smcFanControl, certains l'on utilisé comme moi ... Malgré tout j'ai eu droit à 3 changement de dalle en 18 mois d'utilisation, sans compter le changement d'une carte graphique, de 2 disques dur et d'un bloc d'alimentation ... Alors non je ne fais pas de la 3D, mais si j'etais professionnel, ce n'est surement pas vers un Imac que je m'orienterais, ni vers un mac mini d'ailleurs ... Mais bon on va pas refaire l'histoire, cela fait de long mois que l'on en parle de ces problèmes de taches à l'écran ... Tiens d'ailleurs cela me fait penser à une video sympa :D

http://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k
 
Mon cher subsole ce serait peut-être plus intéressant de faire avancer ce topic plutôt que d'ergoter, car tu sais très bien de quoi je parle ou parlons. :D C'est fou ça cette perte de temps, et ça me rappelle que je suis modo (dans l'univers Windows) ailleurs avec au compteur plus 13700 messages en 5 ans.
:sleep: Oui je parle de Locke qui ne veut pas dire qu'il a tort.

13700 messages, ça en fait une belle pile pour t'assoir. :p
T'as des médailles également ? :siffle:
Ah, dans l'univers Windows, tout s'explique. :D

En tant que modo, tu devrais savoir depuis longtemps comment te comporter sur un forum, par exemple il faut reconnaitre tes torts ^^, ne pas faire perdre le temps de ceux qui tentent de t'aider. Je me serais volontiers passé de cette réponse sur l'AC si tu écrivais correctement.
Mais, je ne pouvais laisser en l'état, ta phrase induit d'autres utilisateurs qui lisent parfaitement le français en erreur.
Je suis désolé d'insister ^^ mais : "j'attends la fin de la garantie légale pour prendre l'extension AC", ça ne veut rien dire d'autre que "j'attends que la garantie soit échue pour prendre l'AC", ou alors nous ne parlons pas la même langue."
 
Si tu tiens absolument à ce que j'écrive je prendrais un Apple Care la veille de la fin de la garantie légale voilà qui est fait. Et crois moi, personne n'a été induit en erreur.

Tu as un drôle d'état d'esprit envers des membres qui dans certains cas de figure, sont présents dans l'ombre, n'osant parfois pas faire une demande et se font rabrouer à la moindre petite erreur ou écart. Je lis depuis de nombreuses années le contenu de ce forum dans beaucoup de sections, et force est de constater que les nouveaux membres qui osent écrire sans crainte se font taper sur les doigts comme des gamins !

Rassure toi, à 62 ans, j'en ai vu beaucoup d'autres et je vais te laisser à tes considérations, à ton savoir, à ton sens du dialogue et à tes prérogatives. Game Over !
 
  • J’aime
Réactions: subsole
En attendant que Apple trouve une solution pour ces taches grises pour les iMac, il serait intéressant que ceux qui possèdent des écrans Thunderbolt Display et LED Cinema Display donne leur avis d'utilisateurs.

Eux seuls serait à même de confirmer que la dalle est en cause, car dans ce cas de figure, il y aurait un gros problème d'étanchéité. Dire que les iMac ont une erreur de fabrication, de conception, peut-être pas.

iMac ou écran display, c'est pareil... j'ai plusieurs commentaires sur dirty-screen de personnes ayant des problèmes également avec l'écran d'Apple.

Quant au vice de conception de l'imac, moi j'y crois... et on va essayer de le démontrer... pour cela, il faut passer par la justice....
Si on y arrive, ça fera jurisprudence, et tous ceux qui auront des taches pourront se faire remplacer l'écran gratuitement... même en dehors de la garantie...
 
Imac 27' de juin 2011, les premiers nuages gris jaunes sont apparus depuis déjà quelques mois. C'est surtout visible sur fond d'écran blanc. Je suis couvert par l'apple care jusqu'à juin 2014, je ne m'affole pas pour l'instant. Mais c'est pas sérieux, une machine de 2700 euros !
 
T'es-tu inscrit sur dirty-screen.com? Plus on est et plus ce sera facile de prouver un vice de fabrication si un jour quelqu'un dépose un dossier auprès d'un tribunal! En plus tu ne serais pas le premier à qui le problème reviendrait plusieurs fois...