Taches grises écran 27

Bonjour
J'ai exactement le même problème avec mon imac 27". Il y a quelques semaines de ca , j'ai vu une grosse trace qui pour moi correspondais à une tâche ou une crasse. J'ai donc essayé de nettoyer l'écran mais il s'avère que cela est intérieur.

Ayant acheté mon ordinateur en février 2010 j''ai donc contacté apple care pour leur signaler ce problème et me le réparer. Le souci, c'est que lorsque j'ai commandé mon ordinateur avec mon extension de garantie, celle-ci n'a pas été enregistrée et impossible de trouver sur le CD ou sur le bouquin le numéro de contrat de l'extension apple care.

Donc apple care ne veut pas venir chercher mon ordinateur car je n'ai pas le numéro de ma garantie!! comment faire pour trouver ce numéro?

et on rebellotte!Un an après le changement de la dalle, je m'aperçois que mon écran a de nouveau une tache.Heureusement que j'ai pris 3 ans de garantie:mad:
 
Tous ces témoignages me font vraiment hésiter sur mon futur possible achat d'un iMac 27". Ce problème est il présent uniquement sur les dalles de 27" ou les 21,5" sont touchés aussi?
Il y a t'il des informations au sujet du taux de présence de ce problème?
 
Tous ces témoignages me font vraiment hésiter sur mon futur possible achat d'un iMac 27". Ce problème est il présent uniquement sur les dalles de 27" ou les 21,5" sont touchés aussi?
Il y a t'il des informations au sujet du taux de présence de ce problème?

Hello,

J'ai eu la même réaction que vous il y a quelques mois. J'hésitai, l'achat est conséquent, je suis étudiant...
Et puis j'ai sauté le pas. Bim, trois mois plus tard une tache fait son apparition dans le coin en haut à droite. J'appel Apple mercredi, rendez-vous le samedi matin, changement de dalle dans l'après midi ! Depuis je n'ai plus de problème, et cela fait bien 6 mois que la nouvelle dalle est là.

Franchement je vous le conseil, cette aléa n'est rien en comparaison des avantages de cette machine.
 
Franchement je vous le conseil, cette aléa n'est rien en comparaison des avantages de cette machine.

Certe,le problème est que si une personne achète un mac sans extension de garanti et qu'au bout de 14 mois il rencontre ce problème et doit acheter une dalle (qui pour moi doit couter assez cher ) je doute qu'il puisse penser qu'au avantage
 
C'est vrai que moi aussi cela me fait un peu flipper aussi c histoires .... pour l'instant le mien à 18 mois et pas de probleme (j'ai pas d'applecare).....
Si j'ai foutu une poussière sur l'écran entre la dalle et la vitre en le démontant/remontant pour mettre un SSD mais j'ai la flemme d'enlever la vitre pour la virer (enfait j'ai surtout peur d'en rajouter plus que j'en enlève :) )
 
Hello,

J'ai eu la même réaction que vous il y a quelques mois. J'hésitai, l'achat est conséquent, je suis étudiant...
Et puis j'ai sauté le pas. Bim, trois mois plus tard une tache fait son apparition dans le coin en haut à droite. J'appel Apple mercredi, rendez-vous le samedi matin, changement de dalle dans l'après midi ! Depuis je n'ai plus de problème, et cela fait bien 6 mois que la nouvelle dalle est là.

Franchement je vous le conseil, cette aléa n'est rien en comparaison des avantages de cette machine.

Cela fait plaisir d'avoir un témoignage qui ne dit pas que du mal de cette qui, pour moi, reste une des meilleures du marché.
 
Certe,le problème est que si une personne achète un mac sans extension de garanti et qu'au bout de 14 mois il rencontre ce problème et doit acheter une dalle (qui pour moi doit couter assez cher ) je doute qu'il puisse penser qu'au avantage


Je me permet de vous rappelez que l'UE pousse la garantie à 24 mois, Apple ne joue pas tout le temps franc-jeu...

http://www.senat.fr/leg/pjl03-358.html
 
Comme pas mal de gens mon écran s'est marqué avec le temps.
Le technicien m'a remplacé la dalle aujourd'hui avec une dexterité assez bluffante d'ailleurs.
Bon la nouvelle dalle est impec sauf un pixel mort en haut à gauche, mais bon là obligé de vivre avec, ils me la remplaceront jamais pour ça.

J'ai discuté un peu avec lui au sujet des dalles d'imac 27, rien qu'en île de France il m'a dit qu'il y avait en moyenne une cinquantaine de remplacement par semaine !!!
Hier il m'a raconté qu'ils étaient intervenus avec un collègue dans une entreprise pour changer 9 écrans touchés.


Il m'a également dit qu'aujourd'hui apple n'avait pas reussi à solutionner ce problème, donc avis au futur acquéreur d'imac...:(
 
Je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi les problèmes d'écrans de ces imacs (même si ca ne concerne peut etre pas tous les imacs, y'en a pas mal quand même...), qui de plus existent maintenant depuis 5 ou 6 ans ne sont pas régulièrement dénoncés par les médias spécialisés?
Dirty-screen.com ne fait aucune publicité, n'est pas du tout commercial et ne sert qu'à regrouper tous ceux qui sont impactés par ces soucis. Ca fait plus de 5 mois que plus aucun responsable de média (genre macgé, macbidouille, ...) n'en parle...
Je constate juste que ce post comme d'autres ailleurs est régulièrement relancé par des gens qui découvrent au fur et à mesure que le temps passe, qu'ils sont concernés!

Je récupère régulièrement des témoignages de personnes ayant appelé Apple, et leur récit me laisse penser que la politique appliquée par Apple est honteuse...
 
Même avec le contrat apple care que j'ai souscris apple m'a dit qu'il me changerait la dalle cette fois ci, mais que le prochaine fois ce serait niet. Donc ils s'attendent à un prochaine fois, c'est assez dingue d'entendre ça j'avoue.

En voyant ma dalle démontée je me suis fait ma ptite idée sur la source du problème. Le technicien maintronic m'a dit que l'imac chauffait beaucoup trop pour mettre l'écran si prêt.
Effectivement j'ai remarqué sur la vieille dalle, les adhésifs qui assure une partie de l'étanchéité se sont en parti décollés.
Normal avec la chaleur pas mal de colles se ramollisent.
Je pense qu'à la longue, les poussières les plus fines s'infiltrent et se collent statiquement sur les feuillets plastiques qui composent l'écran. Ces particules fines sont les mêmes que celles que l'on retrouve derrière les vitres, j'en suis quasiment sur.

Comme il ya échange d'air chaud/ froid avec ventilation à l'inverse d'un moniteur, l'écran fini par se poluer, ça me paraît logique.
Le technicien m'a fait un ptit nettoyage de l'interieur, carte, ventilos , il m'a dit qu'il n'était pas si poussiéreux que ça, il avait vu bien pire.
(mon imac a quasiment 3 ans, je l'ai acheté à la sortie des 27").

Pour moi l'imac représente la limite en terme d'intégration tout en un.
Apple doit clairement revoir sa copie. Et au vu de ce que m'a annoncé le technicien c'est très très très loin d'être un problème qui touche quelques malchanceux...

D'ailleurs je me souviens avoir vu dans une fnac un modèle d'expo allumé avec l'écran taché...:siffle:
 
et pourquoi tout le monde se laisse faire? dirty-screen tout seul ne fera rien pour changer la donne! il servira a terme à montrer que beaucoup de gens sont impactés...
Il est impératif de dénoncer ce problème d'écran des imacs et l'un des moyens d'y parvenir est devmédiatiser dirty-screen.com...
Il faut que tous ceux qui veulent des imacs bien conçus se mobilisent et fassent des demandes explicites auprès de macgé, macbidouille, etc... pour qu'on parle de nous....

Sans cela, rien ne changera, et on continuera d'acheter des machines mal conçues avec des problèmes qui durent depuis super longtemps....
 
Le (bon) troisième lien concernant un 24" (taches derrière la vitre) :
http://forums.macg.co/imac-intel/fumer-nuit-a-la-sante-dun-ecran-imac-alu-24-a-244899.html

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------


Des problèmes matériels il y en a eu quasiment sur toutes les gammes, et dans le domaine informatique ça ne concerne pas que les matériels Apple ;)

Apple c'est aussi l'expérience unique de Mac OS X :up::love:
Bonjour à Bambougroove et tous les acteurs,
Je découvre cette discussion alors même que je cherche une réponse à mes deux iMac qui me lâchent en même temps... Oui, Bambougroove a raison, mac OS est unique et c'est un outil formdable. Sauf que moi aussi, je commence me poser des questions. J'ai débuté il y a belel lurette avec un Classic, rejoint par un powerbook 100 puis un 150, passé ensuite à un Centris avant mon iBook G4 assité de mon premier G5 iMac qui a bénéficié en 2007 d'un échange sous garantie de la carte mère (les fameux condensateurs gonflés) et qui vient encore de me lâcher (démarre plus, "clac" au chargement) puis un second iMac G5 en 2006 qui vient en même temps de présenter les fameuses tâches brunes s'étendant dans la dalle et qui le rendent impropre à l'usage préconisé par Apple !
J'ai effectivement, devant ces deux machines à 2000 euros et le iBook dont la connexion ethernet est défectueuse, qui présentent de manifestes signes de qualité amoindrie/Apple, décidé de passer au PC... avant de craquer pour le dernier iMac Intel en 27" qui m'attend au retour chez moi en Guyane.
Oui, car je vis en Guyane et si j'ai eu l'impression que mon iMac là-bas tenait bien le coup, ben je ne suis plus tout à fait certain de pouvoir sans Bmol rejoindre l'avis de Bambougroove. Les "nouveaux Mac" m'auront déçu amèrement, mais, tout comme l'aimable Bambougroove, je suis un accroc et risque de le rester - au moins jusqu'à ce que le nouveau iMac me joue un de ces tours pendables que j'ai découvert dans cette discussion (qui m'a fait, je l'avoue, un peu peur quant à ma décision d'achat... Aurais-je fait marche arrière ? ) Je vous laisse à vous tous le soucis d'une éventuelle réponse et vous salue toutes et tous bien cordialement. H. 55 ans
 
D'après ce que j'ai cru comprendre, Apple compte recourir à Sharp pour ses dalles d'écrans. J'espère que cela solutionnera le problème à l'avenir sachant que je vais peut-être remplacer mon iMac 21,5" l'an prochain ; pour l'instant je garde l'actuel (sous Snow Leo) avec son ombre grise en haut à gauche :rolleyes: En fait ce n'est pas super gênant, juste que… cela fait "tâche" :D avec le reste de l'ordinateur qui est impec (le reste des composants a l'air bien sélectionné, notamment le disque dur Hitachi d'origine).
 
@Average Joe,
Il semblerait que dans les Apple store, le problème soit reconnu non officiellement et que que le changement d'écran se fasse même hors garantie. Ca vaut peut etre le coup d'essayer.
 
Je vais vous faire partager mon expérience :

j'ai donc un iMac 27 pouces late 2009 (C2D 3,06 Ghz, avec 8 Go de RAM) et applecare.

Ca fait donc 2 ans et demi que je l'ai, j'avais les coins supérieurs tachetés, mais je faisais avec,

jusqu'à ce que mon disque dur de 1To se mette à lâcher. Direction l'Applestore de Montpellier, RDV au GeniusBar, j'explique mes problèmes, 2 ou 3 tests sont réalisés et on me dit : "Pas de problème, on vous répare ça, on est au courant pour les dalles"

De plus, on m'a dit que les "nouvelles" dalles ne posaient plus de problèmes. Alors est-ce uniquement pour rassurer, ou bien Apple a-t-il modifié ses dalles??????

Pour le moment, la dalle qu'ils m'ont mis est parfaite.

Darshan
 
Je vais vous faire partager mon expérience :

j'ai donc un iMac 27 pouces late 2009 (C2D 3,06 Ghz, avec 8 Go de RAM) et applecare.

Ca fait donc 2 ans et demi que je l'ai, j'avais les coins supérieurs tachetés, mais je faisais avec,

jusqu'à ce que mon disque dur de 1To se mette à lâcher. Direction l'Applestore de Montpellier, RDV au GeniusBar, j'explique mes problèmes, 2 ou 3 tests sont réalisés et on me dit : "Pas de problème, on vous répare ça, on est au courant pour les dalles"

De plus, on m'a dit que les "nouvelles" dalles ne posaient plus de problèmes. Alors est-ce uniquement pour rassurer, ou bien Apple a-t-il modifié ses dalles??????

Pour le moment, la dalle qu'ils m'ont mis est parfaite.

Darshan

En effet, sous la pression des employés de certains applestore qui se faisaient "tuer" par des clients insatisfaits à qui on refusait toutes réparations même qq jours après la garantie, certains Apple store ont décidé de prendre en charge le pb ( dixit un témoignage sur dirty-screen.com) cette décision est propre à chacun.


Quand on appelle express lane, rien ne se fera gratuitement hors garantie. D'ailleurs c'est souvent, qu'ils vous envoient vers un AS, histoire de se décharger de toute responsabilité. ( en effet, express lane, Apple France et les Apple store sont des boutiques indépendantes... Un très bel article à ce sujet est paru sur Macge me semble t il , il y a qq semaines.)


Concernant les dalles changées, elles ne sont pas neuves ...( je pense que le gars de l'Apple store à menti...) puisque elles sont toutes reconditionnées.
De plus, il y a des iMac de 2011 qui ont ce pb... Donc les ordinateurs récents sont également concernés!


Bref, j'ai comme l'impression qu'apple se fout un peu de nous.... J'ai hâte de voir le nouvel iMac 2012 démonté par iFixit...