Taches grises écran 27

Pas besoin de changer la vitre pour ça, un nettoyage suffit pour enlever toutes taches blanches , mais bon au moins tu as tout neuf, c est tant mieux.

Si l'Applestore a changé la dalle de l'iMac de Malembertrie, c'est que son iMac avait aussi un problème de dalle, non?
(J'en profite sournoisement pour faire remonter un n-ième sujet concernant ce problème de dalles sur iMac....)
 
Je travaille sur 3 iMacs (2 24' et un 27').
Les 3 ont les problèmes de taches sur la dalle LCD.

Sur un 24 pouces (taches en haut et à gauche de l'écran), j'ai opté depuis un an pour la solution du scotch collé en haut et à gauche de l'écran
Je note depuis cette date une stabilisation des taches.
Heureuse coïncidence ?

Par contre est ce que quelqu'un peut me dire:

1 - pourquoi sur une autre de mes machines ces taches type fumée, partent du bas en bandes verticalement ascendantes et régulièrement espacées alors que le problème d'étanchéité est sensé provenir du joint en haut et à gauche de l'écran ?

2 - où se situe le problème d'étanchéité sur le 27 pouces ?

Merci pour vos réponses.
 
bonjour j'ai ouvert un topic sur les taches grises jaunatres (mais personne ma répondu) ce matin j'ai appelé apple (enfin j'ai demandé qu'ils m'appellent) pour info j'ai un imac 21,5" C2D 3,06Ghz 500go DD et 16go de ram hors garantie donc je tombe sur une personne de chez eux je lui explique mon cas que j'ai acheté un imac d'occaz il y a 6 mois que j'ai rajouté de la ram que "moi personnellement" je ne l'ai pas ouvert "mais que l'ancien proprio" a peut être ouvert et que j'en savais rien et que depuis 2 mois j'avais des taches grise en haut a gauche et une petite en haut a droite donc il me répond je vais voir avec mon supérieur je vous met en attente "petite music" 10 min plus tard (heureusement que c'est eux qui m’appelle) donc j'ai vue avec mon supérieur c'est lui qui prend la suite de la conversation donc il me passe sont supérieur (très gentil lui aussi) il me demande de prendre des photos de mon écran pour qu'il fasse une enquête voir si c'est bien des tache oui ou non je lui dit ok pas de problème ensuite il me demande si je fume devant l'ordi je lui répond que non ensuite il me demande si ma maison est humide je lui répond encor non donc il me dit que suite a l’enquête si mon imac est bien défecteu ils me le prennent en garantie mais faut que je l’amène dans un centre apple store prés de chez moi (il y en a un à 15klm de chez moi) donc j'ai pris les photos des taches que je lui ai envoyé par mail (qui ma préalablement donné) donc du coup j’attends ça réponse mais il ma bien dit qu'il y avait un défaut sur les dalle 21,5 et 27" et que les nouvelle dalle qu'il remplace sont de meilleur qualité.
Donc là je suis en attente de son mail pour amené mon imac a réparer.
je pense quand restant poli et calme on obtient quelque chose
 
Je travaille sur 3 iMacs (2 24' et un 27').
Les 3 ont les problèmes de taches sur la dalle LCD.

Sur un 24 pouces (taches en haut et à gauche de l'écran), j'ai opté depuis un an pour la solution du scotch collé en haut et à gauche de l'écran
Je note depuis cette date une stabilisation des taches.
Heureuse coïncidence ?

Par contre est ce que quelqu'un peut me dire:

1 - pourquoi sur une autre de mes machines ces taches type fumée, partent du bas en bandes verticalement ascendantes et régulièrement espacées alors que le problème d'étanchéité est sensé provenir du joint en haut et à gauche de l'écran ?

2 - où se situe le problème d'étanchéité sur le 27 pouces ?

Merci pour vos réponses.

en gros y'a 2 types de pb:
1) de la poussière entre la plaque de plexi et la dalle lcd... un simple nettoyage suffit apparemment
2) de la poussière très très fine s'est glissée entre les différentes couches de la dalle lcd... et là, c'est changement obligatoire... hors garantie c'est env 500 ou 600 €

tu dois donc avoir les 2 pbs
 
Bonsoir, pouvez vous me dire si ce problème arrive obligatoirement à tous les iMac? J'ai acheté le mien en mai 2011 à la sortie de la nouvelle gamme (27 pouces). Au téléphone, AppleCare me dit que ça concerne qu'une minorité d'imac.
 
AppleCare me dit que ça concerne qu'une minorité d'imac.

Tu crois qui ?
Le fabricant qui gagne sa vie avec, ou les utilisateurs qui n'ont rien à gagné à subir leurs conneries ?

A ton avis ?

L'apple care pour un imac c'est obligatoire, au moins t'as ton imac 3 ans, après poubelle :rolleyes:
perso je regrette mon achat.

T'as des apple care moitié prix sur ebay.
 
Tu crois qui ?
Le fabricant qui gagne sa vie avec, ou les utilisateurs qui n'ont rien à gagné à subir leurs conneries ?

A ton avis ?

L'apple care pour un imac c'est obligatoire, au moins t'as ton imac 3 ans, après poubelle :rolleyes:
perso je regrette mon achat.

T'as des apple care moitié prix sur ebay.

Je suis d'accord avec toi, mais que veux tu acheté autre qu'un iMac, sans y laisser un bras ?
Un mac mini + Ecran display, un macpro, ou encore un PC ?
Moi je voudrais changer le mien (iMac 24") pour un 27", et franchement j'hésite, et au vu de ces tâches.
Je veux bien payer le prix pour la tranquillité, pas pour être emmerdé.
 
Je suis d'accord avec toi, mais que veux tu acheté autre qu'un iMac, sans y laisser un bras ?
Un mac mini + Ecran display, un macpro, ou encore un PC ?
Moi je voudrais changer le mien (iMac 24") pour un 27", et franchement j'hésite, et au vu de ces tâches.
Je veux bien payer le prix pour la tranquillité, pas pour être emmerdé.


Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi !

Pour moi l'imac c'est LA machine ultime, c'est beau, c'est performant, etc, etc.
Mais c'est pas fiable, la conception de l'écran est merdique, et apple s'en cogne.

J'ai fait comme toi, je voulais un imac, je connaissais ces problèmes, j'ai crus que j'allais passer à travers et que après tout ca arrive qu'aux autres.

J'ai aussi crus qu'en attendant 2 mois la version 2011 apple allais corriger les problèmes d'écrans.

Et finalement non, j'ai les même emmerde que tous le monde.
Ne fait pas la même erreur, l'imac c'est bien sur le catalogue, en pratique c'est inutilisable ( s'amuser à faire des réparations, ou des allez/retour avec le disque dur et tes données dedans j'appel pas ca utilisable )

Cette bécane c'est une HONTE, ca ferait que quelques mois, mais meme pas, ca fait des années que ca dur ! Des années !!!
 
C'est ce qui me fait hésiter. L'iMac n'est clairement pas la bête de course qu'il peut être. Des composants pas toujours optimisés, ces gros problèmes d'écran, un SAV qu'on me dit pas terrible (loterie là aussi :( )
Pour l'instant je reste sur pc windows, en attendant la prochaine génération d'iMac.
 
Le Mac min est costaud. Avant l'imac, j'avais un Mac mini qui avait tenu 5 ans et marche toujours puisque je l'avais revendu. L'imac que j'ai n'est pas si véloce que cela malgré les 4gb de ram et i5. J'ai souvent la roue de la mort de temps en temps et des freezes ou écran bleu lors de la fermeture. Mon prochain est un Mac mini. Mais je souhaite amortir autant que possible cet achat que je regrette.
 
Vladimok, franchement je regrette mon achat de mon iMac 27. A 2200 €, si c'est pour passer son temps à batailler avec Apple pour changer une dalle, c'est bon je vais le revendre.

Dommage, mais je vais me rabattre sur un Mac mini avec un écran de 27" mais pas de chez Apple. Bon, je n'aurais pas la même puissance, je fais de la 3D et avec la carte HD 6970M 2048 MB ça le faisait bien.

Vu tous les problèmes que j'ai pu lire, mon quad core de 3,4 GHz tournant assez souvent pour les calculs de rendu, je suis dégouté d'avoir mis aussi cher pour avoir des problèmes au bout de seulement 8 mois !
 
@locke Je suis dans le même cas que toi... j'hésite à le vendre... mais j'aurais quand même l'impression d'arnaquer le gars qui va le racheter...
EN tout cas, il faut s'inscrire sur dirty-screen, ne serait-ce que pour faire de la mauvaise pub à Apple... bientôt 450 inscrits... quand ça va se médiatiser, ça risque de faire mal... je pense que les journalistes (que nous sommes entrain de contacter) attendent la promotion de l'imac 2012 pour marquer le coup...
d'ici là, si on pouvait être un max d'inscrits, ce serait top !

@ tous, continuez de diffuser l'adresse de dirty-screen...

a+
 
Vu tous les problèmes que j'ai pu lire, mon quad core de 3,4 GHz tournant assez souvent pour les calculs de rendu, je suis dégouté d'avoir mis aussi cher pour avoir des problèmes au bout de seulement 8 mois !
c'est peut-être là le pb, croire qu'un iMac peut être utilisé comme une machine de travail....:siffle:


sa (mauvaise) conception tout-en-un le limite à une utilisation familiale légère, qq h/jour...(et en évitant les jeux qui le feraient chauffer...:p)
 
Joachim du Balay j'estime que lorsque l'on investit une somme aussi élevée nous sommes en droit d'avoir de la qualité et de la fiabilité.

Oui bien sûr, j'ai lu par-ci par-là, que certains iMac avait quelques soucis, mais de là à ce que ce problème d'écran soit aussi important maintenant et perdure sans que Apple fasse le nécessaire, il y a de quoi se poser des questions.

Le concept est très bien, mais techniquement il y a un problème. Auparavant j'avais un Sony VAIO de 24" pendant 2 ans, qui ne m'a jamais causé de soucis.

J'en avais assez sous Windows de bidouiller, de protéger en permanence, mes données et mon système. Sous Lion, aucun problème, c'est stable, pas de bidouillage, pas d'antivirus.

J'en avais assez du boîtier desktop qui prend inutilement de la place et est toujours bruyant. Crois-moi, l'univers PC je connais, j'en ai eu pendant 12 ans.
 
j'estime que lorsque l'on investit une somme aussi élevée nous sommes en droit d'avoir de la qualité et de la fiabilité.
.
oui, évidemment, je comprends bien que tu l'estimes ainsi...
mais Apple, elle, estime que le plus important est de faire la plus grosse marge bénéficiaire (en te faisant payer le prix fort pour des composants ordinaires voire de bas de gamme)...:D

eh oui, ça se passe comme ça, chez Mac...:style:
 
oui, évidemment, je comprends bien que tu l'estimes ainsi...
mais Apple, elle, estime que le plus important est de faire la plus grosse marge bénéficiaire (en te faisant payer le prix fort pour des composants ordinaires voire de bas de gamme)...:D

eh oui, ça se passe comme ça, chez Mac...:style:

on n'est pas obligé d'etre d'accord avec eux... si j'avais su cette mentalité de m---e, je ne leur aurais jamais filé 2000 roros....
 
Et bien pour moi, c'est un vendredi 13 NOIR !

Ce matin, j'allume mon iMac, au bout de 10 minutes d'internet, petite roue colorée, blocage, impossible de quitter Safari et puis j'entends un petit bruit, clac, clac, clac, etc.., je suis obligé d'éteindre comme un malpropre mon iMac.

Sachant qu'à 99,99 % que mon disque dur est HS, je tente tout ce qu'il est possible de faire. Bien entendu, rien n'y a fait. En redémarrant sur un clone, je constate que seule ma partition Datas de mes données persos est visible, accessible, mais avec impossibilité de sauvegarder quoi que ce soit. Mon disque dur était partitionné en deux et la partition MacintoshHD avec le système et les applications n'est jamais apparue.

Pas de perte de temps, appel au service Express Lane. Par défaut je joue toujours au naïf et au candide, mais pas trop, histoire que l'on ne me raconte pas n'importe quoi.

L'accueil fut correct, en 2 minutes j'expose mes problèmes...
- depuis quinze jours mon écran scintille et perd régulièrement en luminosité
- mon disque dur fait clac, clac, clac et impossible d'y avoir accès
- j'ai de grosses tâches brunes en haut à droite de mon iMac

...petit temps mort de mon interlocuteur qui se décide à vouloir me faire faire des tas de manipulations. Je l'arrête gentiment en lui disant...
- PRAM réinitialisé
- Apple Hardware Test (AHT) impossible à terminer. Rendez-vous compte, cela fait plus d'une heure et demi qu'il tourne alors que le test par défaut ne dure que trois minutes
- en faisant la manipulation Command + R, Lion se télécharge très difficilement. J'ai accès à l'Utilitaire de disque, la partition de base MacintoshHD à changée de nom et impossible de faire la réparation

...nouveau temps mort, puis il me dit "il va falloir l'emmener dans un centre agréé pour votre disque dur". Je l'interpelle "et pour les deux autres problèmes ?", je m'entends dire "ce n'est pas la même procédure". Je change fermement de ton (poli mais dur) en mentionnant "il est hors de question que je me déplace plusieurs fois".

Ne quittez pas, j'avise mon supérieur, ça ne dure pas trop longtemps et j'entends "nous allons prendre un rendez-vous ensemble dans le plus proche centre agréé et tous les problèmes seront traités en même temps". Ne quittez pas, je vous passe mon supérieur et j'entends une voix plus agréable qui est celle d'une femme (jeune) "bonjour monsieur xx, ne vous inquiétez pas je viens de tout annoter, tous vos problèmes seront résolus et j'envoie ça dès maintenant".

On se quitte poliment, sans se faire de gros bisous (dommage pour elle), donc j'attends gentiment mon rendez-vous dans le Genius Bar lundi à 16 heures 20. Le tout aura duré 25 minutes sans jamais que l'on me dise que j'étais fautif. La seule chose récurente que l'on demande "êtes vous fumeur ?", ce à quoi j'ai répondu en explosant de rire "bientôt pour acheter du matériel Apple, il va falloir présenter un certificat médical.", à l'autre bout du fil, ça rigolait pas mal.

Allez j'arrête mon petit roman du jour, la suite lundi...
 
Dernière édition: