Taches grises écran 27

Le symptôme que tu décris est plus probablement de la poussière qui se dépose entre la dalle de l'iMac et la vitre de protection.

Dans ce cas nettoyer la vitre et la dalle. Une des nombreuses vidéos sur le net qui explique comment procéder: http://www.youtube.com/watch?v=9cHMHzq5E5I&feature=related

Je n'ai pas de ventouses alors j'utilise du scotch pour ôter la vitre, elle est juste retenue par des aimants.

Merci pour la vidéo : il y a 5 minutes, j'ai constaté la présence de poussière derrière la vitre (visible écran éteint seulement) et j'ai commencé à fulminer. Je vois que finalement, il n'y a pas de raison de paniquer.

Pour un iMac 2010, la procédure est exactement la même ?
 
Bonjour
Je ne fume pas et j'ai les mêmes tâches sur le bord droit de l'écran de mon Imac 27, ce qui est très gênant lorsque le fond est blanc, cela fait sale, quel dommage.
Elles sont apparues avant la fin de la première année.
Je vais donc faire appel au service après-vente, comme certains d'entre vous.
J'en profiterai pour demander le changement de mon lecteur de DVD, défectueux depuis de nombreux mois.
 
Même souci pour moi. J'ai rentré ma machine chez mon revendeur ce vendredi. L'écran va être changé ;-)
Cependant, un délai de 15 jours est à prévoir... Long pour changer un écran, tout de même ! (Ils sont overbookés, d'après la réceptionniste.
 
Bonjour Indy,

As tu écris à apple?
As tu des nouvelles?

Je vais envoyer ma lettre demain.

Voici le nouveau Mail que j'ai reçu ce matin:


********************************************************************************

Monsieur,

Ce n'est apparemment pas la première fois que vous contacter nos services si j'ai bien comprit votre E-Mail. Néanmoins je ne peux avoir accès a l'historique de la correspondance.

Si jamais on ne vous l'a pas encore expliqué, le service que vous contacter actuellement ne peux répondre a votre demande. Si l'on vous demande de contacter le 0825 540 003 c'est parce que c'est du ressort du département Apple Care.

Vous pouvez également écrire un courrier á Apple France si vous le souhaitez,

Apple France,
7 Place Iena
CS 81626
75773 Paris Cedex 16

C'est tout ce que nous pouvons faire sur cette adresse E-Mail,

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations,

[email protected]

DONC TOUS A VOS PLUMES SI VOUS VOULEZ FAIRE BOUGER LES CHOSES ! C'est en multipliant les démarches quelles soient collectives ou individuelles que nous arriverons à faire bouger le cul de cette société !
 
Bonjour à tous,

J'écris à nouveau sur le forum pour vous tenir informé de l'avancement de la situation:

Résumé:

Juste avant la fin de garantie de mon IMAC (mois d'octobre 2010), je constate des taches grise comme décrites plus haut.
Je prends les choses en main et je fais changer l'écran (sans frais car sous garantie).

cela a donc prolonger la garantie sur cette pièce jusqu'an moi de janvier (fin janvier)
Hors il y a 2 semaines, rebelote, même taches pourries sur cet écran de M.E.R.D.E!!!
Excusez moi du terme mais bon!!!
Je téléphone donc a apple qui ouvre un dossier (le 122165 exactement) et qui me dit d'amener l'imac dans un centre et de leur dire de faire une demande d'exception de garantie.

Je m'execute aussi sec et amène ma daube dans un centre (aldorande sucy en brie; dans le 94)

Il font donc leur analyse "d'exspertise", meme si tout le monde connait la cause et font la fameuse demande (c'était mercredi 11 mai)

aujourd'hui, au miracle, une réponse.

Et la ca devient drole:

un devis de 638€ avec refus de la prise en charge de la par d'apple.

Descriptif de la panne:

Echange standard de l'écran, traces de poussières dans la dalle.
===
Nous vous informons que Apple refuse l'exception de garantie et précise que l'ordinateur a déjà bénéficié d'un remplacement de l'écran.​
Apple considère que ceci est due a une cause externe, et non pas a une panne ou défaut de l'iMac.

Ils nous prennent vraiment pour des C.O.N.S.
Je m'emporte mais bon, si c'est de la poussière, passez un coup de chiffon!!!!!
Une cause externe???
Laquelle, j'ai indiqué que je suis non fumeur, maniac, pas de poussière a la maison, ou en tout cas très peu!!!

Le comble, c'est que je dois payer 50€ pour leur rapport d'expertise!!!

Alors la franchement, je CRAQUE!!

J'avais une super image de la firme, mais je dois avouer que ca va loin cette histoire!!

Si leur matos est pourri, il le change un point c'est tout!!!

Bref,

je suis ouvert a tout témoignage et à toute action!!!

Bien à vous, mes confrères de galères!!!

Guili94
 
Bonjour,

j'ai un problème similaire avec mon mac 24", j'ai travailler sur des retouches d'images pendant plusieurs heures (beaucoup d'image exploitation matérielle élevée), depuis à l'allumage j'observe une tache dans le bas de l’écran représentant ma barre de lancement rapide en légère transparence et grise, une légère tache informe au dessus apparait aussi. Je voulais savoir si c’était dû à une chauffe de l'ordinateur qui "imprime" l'image la plus présente sur l’écran? ou autre?

Et s'il était possible de la faire disparaitre sans aller voir un SAV apple, j'utilise mon Mac tout les jours pour le boulot.

Dernière question, je voulais savoir comment vous entreteniez l’écran, produit spécial? chiffon humide ?
 
Bonjour,

j'ai un problème similaire avec mon mac 24", j'ai travailler sur des retouches d'images pendant plusieurs heures (beaucoup d'image exploitation matérielle élevée), depuis à l'allumage j'observe une tache dans le bas de l’écran représentant ma barre de lancement rapide en légère transparence et grise, une légère tache informe au dessus apparait aussi. Je voulais savoir si c’était dû à une chauffe de l'ordinateur qui "imprime" l'image la plus présente sur l’écran? ou autre?

Et s'il était possible de la faire disparaitre sans aller voir un SAV apple, j'utilise mon Mac tout les jours pour le boulot.

Dernière question, je voulais savoir comment vous entreteniez l’écran, produit spécial? chiffon humide ?


Il s'agit en fait d'un défaut de fabrication des dalles APPLE!!!
Il ne s'agit en aucun d'une utilisation trop intensive de ton écran.
Pour le faire disparaitre, il faut malheureusement changer la dalle. Chose qui a été fait une premiere fois sur mon imac, sans succès car problème de nouveau présent 6 mois plus tard (comme par hasard après la fin de garantie de la pièce!!!!)
Pour entretenir l'écran, mieux vaut que tu ailles voir sur le site d'APPLE, ca sera clair car si je dis quoi que ce soit, il serait suceptible de mettre ca en avant comme cause du problème.

Je compte écrire à APPLE et si necessaire faire appel a une association de type UFC que choisir!

Je suis dépité de constater la mauvaise fois du constructeur en disans que ca n'est pas le meme probleme et qu'il s'agit de poussière!!!
Bref, moi qui conseillait la marque a la famille et aux amis, je vais vite les faire déchanter!!!
 
Ma machine a le pb décrit, particulièrement visible sur fond blanc, que j'utilise souvent pour cause de captures d'écran fréquentes. Après tel au 0805…, dépôt de ma machine chez MC Service à Evry qui m'indique un refus de prise en charge du changement d'écran par Apple because hors garantie depuis 2 mois. Je rappelle Apple avec mon N° de dossier. Là encore, "on peut pas, plus sous garantie", on finit par me passer un chef devant mon insistance pressante. Le second, un certain Mr Nicolas, m'a carrément dit, "faites ce que vous voulez on ne réparera pas". Je vais donc récupérer ma machine en l'état mais je pense qu'il faut en effet que tous les plaignants se regroupent pour signaler le vice de fabrication et surtout la non prise en charge par Apple. Un 50 millions de consommateurs est peut-être la bonne piste. Je n'hésiterai pas non plus à faire levier à partir des médias pour lesquels je travaille, une menace qui n'a apparemment pas du tout gêné mon interlocuteur…
J'aime Apple mais il y a des limites…
 
Bien le bonsoir,

Cela faisait longtemps que je ne lisais plus les sujets concernant les problèmes de jaunisse et d'écran des iMac et voilà que sur un bête document Word, je vois ces affreuses bandes grises.

De temps à autre, je mets un fond d'écran uni et clair pour voir si la jaunisse ne s'est pas accentuée et de ce côté là, ça ne va pas trop mal, c'est toujours aussi léger qu'à la réception. Mais bonjour l'horreur en ce qui concerne les "tâches grises" ... elles n'étaient pas là la dernière fois que j'ai fait le test. Le phénomène est récent.

Il ne me reste plus qu'à contacter le SAV et heureusement que j'ai souscrit à l'Apple Care, la bête a environ un an et deux mois
Veillez accepter mon adhésion au club des possesseurs maudits d'iMac (mais c'est plutôt l'iMac qui est victime d'une malédiction :D)

Je rigole, je rigole ... juste pour oublier que ça me fait quand même bien c... :mad:

Merci de m'avoir lue et bonne soirée à tous :(
 
Bien le bonsoir,

Cela faisait longtemps que je ne lisais plus les sujets concernant les problèmes de jaunisse et d'écran des iMac et voilà que sur un bête document Word, je vois ces affreuses bandes grises.

De temps à autre, je mets un fond d'écran uni et clair pour voir si la jaunisse ne s'est pas accentuée et de ce côté là, ça ne va pas trop mal, c'est toujours aussi léger qu'à la réception. Mais bonjour l'horreur en ce qui concerne les "tâches grises" ... elles n'étaient pas là la dernière fois que j'ai fait le test. Le phénomène est récent.

Il ne me reste plus qu'à contacter le SAV et heureusement que j'ai souscrit à l'Apple Care, la bête a environ un an et deux mois
Veillez accepter mon adhésion au club des possesseurs maudits d'iMac (mais c'est plutôt l'iMac qui est victime d'une malédiction :D)

Je rigole, je rigole ... juste pour oublier que ça me fait quand même bien c... :mad:

Merci de m'avoir lue et bonne soirée à tous :(

Donc c'est bon ton dalle sera remplacée.
 
Je ne me fais pas trop de soucis et le prends avec philosophie même si ces problèmes de dalle ne font tout de même pas honneur à Apple et OS X.
Lorsque j'ai acheté mon 27", j'avais la curieuse impression que ce n'était pas sans risque et je suis trop petite joueuse pour sauter sans parachute, d'où l'AppleCare aussitôt souscrit.
La bestiole sera enlevée la semaine prochaine et au final, je gagnerai peut être un écran sans jaunisse du tout :) (et sans tâches grises, cela va de soi :D )
 
Le mien aussi a ces taches grises qui sont de plus en plus étendues, il faut que jme décide à appeler applecare. Ca fait vraiment dégueu.
Je sens bien qu'on va me dire que c'est de ma faute, que je vis dans un environnement polué etc...
En tout cas quand on lit sur le net, énormément d'imac 27 semblent touchés. C'est hallucinant de lire les témoignages d'utilisateurs et la mauvaise fois d'apple sur le sujet :mad:

Est ce que certains d'entre vous malgre un applecare se sont vu refuser la réparation ?
 
La dalle a été remplacée , bye bye les tâches grises et grosse nouveauté ... comme c'est blanc :eek: :love:
 
Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter un iMac quad core en 21,5"
Cette dalle a t'elle les mêmes problèmes?
A bientôt.
 
J'envisage d'acheter un iMac quad core en 21,5"
Cette dalle a t'elle les mêmes problèmes?
Bonjour,

Cela concerne toutes les générations et taille d'écran des iMac Intel.
Impossible de le savoir maintenant, ce problème apparaît après plusieurs mois d'utilisation.
A moins que la conception de la dalle ait changé (ou le modèle), suivre les news à ce sujet.

Par ailleurs, ce problème ne touche apparemment pas tout le monde ... sinon cette discussion serait beaucoup plus fréquentée :D ou bien certains utilisateurs seraient complètement "miro" car quand elles empirent c'est impossible de ne pas les voir :eek: à de nombreuses occasions sur fond clair : web, traitement de texte, photo ...

Prendre un AppleCare par précaution ...
 
J'ai un 21,5", le problème se pose dans de minces proportions à vrai dire. C'est juste une légère ombre grise en haut et à gauche de 2cm x 2cm, un peu en forme de grille :nailbiting: À vrai dire je ne la vois qu'au moment du boot. C'est à peine perceptible. Mais j'ai cru comprendre que Apple a demandé à son fournisseur (LG ou Samsung) de corriger le problème pour les iMac 2011.
 
Étant donné que cela semble être apparu seulement au bout d'environ un an d'utilisation, j'en juge qu'on est bien dans le sujet, et le fond d'écran a changé à plusieurs reprises. Par contre, reste à savoir pourquoi les 27" sont plus touchés que les 21" alors qu'a priori leur plus grande surface d'aluminium devrait faciliter leur refroidissement.