Du vieux, mais à propos de tattoos par ici :
http://forums.macg.co/la-terrasse/plaisir-doffrir-joie-de-recevoir-245734-22.html
J'ai d'ailleurs fait faire mon 4ème (embellissement du premier) chez le compère de Ned (Jeykill) il y a 15j.
---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------
J'aimerais lire vos impressions.
Et surtout s'il y a des gens tatoués qui passent ici, notamment des filles.
Qu'est-ce qui vous a décidé à vous faire tatouer ? Qu'est-ce qui vous plaît dans le tatouage ? Si c'est pas indiscret : quels sont vos tatouages et où sont-ils
? Comment vous imaginez-vous dans 10, 20 et plus avec vos tatouages ?
Mais si un jour un tatouage ne vous plait plus, comment allez vous faire ? L'avez-vous envisagé ?
Je vais être un peu dur mais aux dernières nouvelles on ne rajeunit pas plus le temps passe. Alors qu'est-ce que ça peut donner un tatouage quand on a 70, 80 piges ? Mamie Tatoo ?
Que deviendra un beau tatouage sur une belle épaule de 20 ans quand on aura atteint un âge vénérable ?
:zen:
Je ne répond pas sur ce que tu dis avant, puisqu'il me semble que le lien que j'ai donné répond (surtout par l'intervention de Ned d'ailleurs).
Ce qui m'a décidé à me faire tatouer ?
C'est culturel. Culturel d'adoption, même si, étant breton et revendiquant des origines celtes le tatouage n'est pas une partie de cette culture. J'y suis venu par la culture rugby, et la fascination envers le pacifique sud, où le tatouage justement est un élément quotidien. Me faire tatouer donc, était d'abord une envie graphique du pacifique sud, qui s'est assez vite transformé en essence du tattoo maori : imprimer le corps d'un évènement important de l'histoire de l'être (et pas nécessairement ceux que l'on croit).
Ce qui me plait dans le tattoo, c'est justement d'apposer les grands évènements de mon histoire sur la peau. Comme un bijou intime, que moi seul, et mes proches estimeront tels qu'ils sont pensé. Le quidam ne verra qu'un graphe.
Les tattoos sont comme le reste du corps, ils vieillissent, se détendent, déteignent, s'abiment.
Représentant chacun une partie de moi, je n'ai aucune difficulté à les imaginer dans 10,20,30 ans, ni pouvoir penser que l'un d'eux ne me plairait plus.
Et c'est là sans doute le plus important dans le tattoo. Il doit dire quelque chose à son "propriétaire", et laisser ceux qui n'ont pas l'explication du quoi/qu'est ce sans réponses précises.
Dès lors, il vieillira avec celui qui le porte.