'chon :love:
J'aimerais lire vos impressions.
Et surtout s'il y a des gens tatoués qui passent ici, notamment des filles.
Qu'est-ce qui vous a décidé à vous faire tatouer ? Qu'est-ce qui vous plaît dans le tatouage ? Si c'est pas indiscret : quels sont vos tatouages et où sont-ils
? Comment vous imaginez-vous dans 10, 20 et plus avec vos tatouages ?
Mais si un jour un tatouage ne vous plait plus, comment allez vous faire ? L'avez-vous envisagé ?
Moi ce qui m'a décidé, c'est ma passion pour la physique théorique :heu:
Depuis que je suis au lycée, je voulais me tatouer un truc lié à la physique. Parce que c'est moi, parce que je me suis rêvée physicienne depuis toute petite, parce que je me suis toujours sentie un peu 'différentes' des autres, avec un besoin viscérale que cette différence ressentie soit toujours visible, même si je suis à poil...
D'où, aussi, les 2 piercings à l'arcade (quand je l'ai fais, ça devenait la mode et ça me gavait, mais comme l'envie était là depuis plusieurs années, il fallait trouver un moyen d'échapper au flot 'mode'...donc 2...:love
.
Entre le souhait et son exécution, pour le tatouage, il s'est passé 10 ans tout pile...
Le temps de trouver quelque chose qui me semble chouette et intemporel, que je ne pourrai pas regretter un jour...
Passionnée d'astrophysique, j'ai pensé un temps à une éclipse de soleil... mais problème, comment 'coller' une portion d'espace noir sur de la peau ?... donc finalement non
puis une belle nébuleuse... mais si un jour les couleurs ne me plaisaient plus ? donc non aussi
Une belle équation ? (yen a de forts chouettes !) mais si jamais on apprend qu'elle n'est plus valable ? non encore une fois
Et puis un jour, j'ai trouvé, le lieu, et le motif, à peu près en même temps...
Sur les avants bras, pas loin du coude. Visibles en T-shirt, cachés avec des manches 3/4...
D'un côté, les symboles mathématiques de base (+-*/), puisque 'Le livre de la nature est écrit en language mathématiques' et que les maths, ben c'est juste une méga construction de + et de -... de l'autre, le symbole du chaos retravaillé à ma façon, l'infini mathématiques à la place du cercle...
Ça me parle, en profondeur...
Aujourd'hui, je n'ai plus mes piercings (foutus préjugés au boulot...:hein: autant s'en préserver:rolleyes
, mais une cicatrice atteste de leur présence passée, et ça me plaît. Au début, je me suis dit : "dès que je suis en CDI, je les fais refaire". Je n'en suis plus si convaincue aujourd'hui. Je suis plus sûre de moi, et j'ai moins besoin d'afficher ma différence. Je le sais, et ça me suffis. Mais j'aime voir qui j'ai été, cette marque qui fait partie d'une période qui m'a construite telle que je suis aujourd'hui.
Bien dans ma tête, bien dans mon corps
Pour le tatoo, on m'a fait remarquer plusieurs fois, à juste titre, qu'il me manque un =.
Donc tatoo évolutif
reste plus qu'a trouver 'l'endroit'. Mais comme vous l'avez peut-être compris, je ne suis pas du genre pressée pour ce genres de trucs.
Et pis, pour plus tard, on verra bien, déjà c'est pas sûre que je vive jusqu’à 70/80 ans, et si c'était le cas, et que ça devienne tout moche (ce dont je doute vu l'emplacement et la taille des dessins...), ben j'crois que de toutes façons, je trouverai certainement mon ventre et mes fesses toutes moches aussi, donc bon, je serai plus à ça près
bises aussi