Tbl de bord Utlisateurs multiples

gao

Membre actif
20 Mars 2000
109
0
Visiter le site
Depuis MacOS 9.1 (et donc maintenant avec MacOS 9.2.1), quand j'active le tableau de bord "Utilisateurs multiples", le Menu Pomme m'affiche des trucs bizarres :
dans l'ordre d'apparition dans le menu pomme :
"Serveurs récents" affiche bien les 10 derniers serveurs auxquels je me suis connecté.
"Tableaux de bord" affiche les mêmes serveurs récents
"Utilitaires" affiche les Tableaux de bord

Dès que je désactive Utilisateurs multiples, après redémarrage, tout redevient normal :
"Serveurs récents" affiche les serveurs
"Tableaux de bord" affiche les tableaux de bord
"Utilitaires" affiche les utilitaires

??????

Je n'utilise qu'occasionnellement Utilisateurs multiples, ça n'est donc pas trop grave au quotidien, mais j'aimerais comprendre...

Loïc

Ecran1.gif

Ecran2.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
je ne peux t'apporter aucune explication, simplement signaler que depuis la version 9.0.4, la fonction "Utilisateurs multiples" est devenue assez incontrôlable...<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est le moins qu'on puisse dire... Je pensais qu'avec la mise à jour 9.2.1 Apple allait résoudre le problème, mais non ! Peut-être qu'ils ne s'en pas rendu compte ?
 
à tout hasard, quand le mode utilisateurs multiples est activé, recrée les alias dont l'affichage déconne.
Chez moi, en 9.04, la version 1.41 de ce tdb ne provoque pas de dysfonctionnements.
 
C'est également la version 1.4.1 du tableau de bord qui est sur MacOS 9.2.1...
Par contre je ne pense pas que ça vienne des alias, puisque le dossier Uilitaires qui est dans mon menu Pomme n'est pas un alias, c'est un vrai dossier dans lequel j'ai placé des alias.
 
Essaye peut etre Behierarchic a la place du truc Apple qui est d'apres les developpeurs un truc hyper buggue !

D'autres part il est plus performants et est semble t'il plus stable que le truc apple en utilisateurs multiples (je peux pas dire pour ce point il n'est pas actif chez moi)

A tester peut etre
wink.gif
 
Pas etonnant que tu ai des soucis vu de quand il date amico !!!

pas compatibles du tout avec les utilisateurs multiples !!

il doit etre bien trop vieux cet outil qui etait bien pratique !!!
Ca explique tes problemes
 
OK ça doit venir de cette extension. Je crois que je vais quand même continuer à l'utiliser parce que je la trouve vraiment pratique. Et tant pis, je n'utiliserais pas Utilisateurs multiples, ou alors occasionnellement, et je m'adapetrais au bordel !