C'est quand même ouf ça, comment se fait-il que l'OS le plus réputer pour utiliser le moins de ressource matériel, soit si consommateur en RAM ?
Et, une petite question, je voie tout la monte qui se plainent des MBP (ex: Il est lent, Les logiciels crachés souvent, Bugs....). Est-ce que, c'est pars que ceux qui ont ces problèmes savent pas s'en servir de leurs MBP, où les MBP sont réellement aussi problématiques que ça ?
Désolé si je pose trop de questions assez basiques pour vous (surement), mais je me sers du forum pour collecter des informations sur les MBP et BPA. Je pose mes questions ici vu que c'est le sujet et puis je ne veux pas créé un nouveau sujet pour éviter de polluer le forum inutilement.
En tout cas, merci a tous pour vos réponses à l'avance.
OSX utilise la ram qui est à sa disposition, mais n'est n'a pas forcément besoin de beaucoup, à quoi ça sert d'avoir 8Go de ram et d'en utiliser que 1Go? à rien, c'est pour ça que OSX garde en mémoire les programmes que tu fermes, comme ça leur réouverture est instantanée (mémoire "Unused"). Mais si OSX a besoin de plus de mémoire, la mémoire sera libérée pour faire de la place.
Genre là j'ai que 800Mo de ram libre avec seulement safari, itunes et mail... ça parait bien peu. Mais j'ai 3.5Go de ram "unused", donc en fait j'ai encore plus de 4Go de ram disponible (800Mo+3.5Go)
Merci pour le détail. Tu me conseillerais quelle config toi? Je ne suis pas limité dans le prix de l'investissement. Mais je ne veux pas exagérer non plus...
Si tu fais pas de gros traitements quotidiens avec des logiciels photo/video comme photoshop ou final cut pro, la config de base suffit largement..
Dernière édition: