TESTS photoshop, pour y voir plus clair...

En meme temps, c'est un peu le bordel mon installation :D
J'ai mon disque interne qui est partitionné en 2... une pour le systeme, et une pour les données.
Le cache de photoshop (d'apres ses prefs) c'est mon disque de données (d'ailleur, l'app est dessus). Pour ce qui est du travail 'leger', je travail sur l'interne, sinon, des que ca devient lourd, je passe sur un des deux externes ;)
 
Le partitionnage est une s***perie. On n'y touche que quand on utilise des protocoles prevus, avec des cartes d'interface dediees. Tout le monde en parle parce que ca fait pro, c'est du grand n'importe quoi. Mais autant pisser dans des moulins ;) :D
 
Le partitionnage est une s***perie. On n'y touche que quand on utilise des protocoles prevus, avec des cartes d'interface dediees. Tout le monde en parle parce que ca fait pro, c'est du grand n'importe quoi. Mais autant pisser dans des moulins ;) :D

mmm pas si sur de ca quand a son utilité. Une fois, mon systeme a merdé, j'ai du tout sauvegarder en vitesse pouyr pouvoir reinstaller. Je te rappelle aussi que je suis sur un portable, et que je n'ai pas toujours un disque de travail a coté de moi ;)
 
Le partitionnage est une s***perie. On n'y touche que quand on utilise des protocoles prevus, avec des cartes d'interface dediees. Tout le monde en parle parce que ca fait pro, c'est du grand n'importe quoi. Mais autant pisser dans des moulins ;) :D

hey ! ça fait beaucoup de bétises en peu de phrases...
partitionner est tres utile, sans aucun outil spécial, c'est à la portée de tout le monde et c'est vraiment recommandé pour au moins séparer le système des données.
Après chacun fait ce qu'il veut...
 
Rien ne remplace un backup. On peut meme faire des images de disque regulierement.

Maintenant, si tu trouves une utilite au partitionnement, que tes besoins en taille n'evoluent pas pendant deux ans, et que tu n'as jamais eu a souffrir a cause d'acces simultanes sur plusieurs partitions du meme DD : bravo. Mais de la a le conseiller a tout le monde et n'importe qui...
 
Non, mes besoins en interne ne sont pas enorme, tout ce qui est lourd est sur un externe (rush fcp) et donc, sur FCP, par exemple, ca ne bosse que sur la partition systeme et l'externe. La musique etant sur un 2° externe ;)
 
Hum, en meme temps on est completement hors topic, la ;) Pour revenir au test Photoshop, je dirais donc que le test 4 faisant un peu mouliner le DD, il faudrait betonner le mode operationnel du (prochain) benchmark : si on tape dans le scratch disk, ce que de toute facon Adobe adore faire, on aura une petite difference de plus.
 
De toute façon là je vais plus tarder à vous en pondre un nouveau puisqu'il faudra bien que je vois ce que mon mini à dans le ventre avec 2 go de ram :cool:
 
Au lieu de nous exciter, cet excellent fil (en anglais...). Le test grandeur nature est dispo ici.

Eh bien... Decidement, je pensais que ce post ferait parler un peu plus que ca... Bon, mon Maxi Mini C2D se traine a 55 secondes. Comment ? Exactement le meme score qu'un iMac ou MacBook Pro avec des C2D identiques (mais bien plus cher) ? Et qu'un bi-G5 2x 2.7 GHz ? :rateau:
 
Marrant d'essayer ce vieux test :)

Alors, je calcul pas pour les trois premiers puisque c'est immédiat...

Test 3 : 3 seconds 80
 
On voit le monstrueux bon en avant technologique... :siffle: :siffle: :rateau: :

yop ;) ça y est je l'ai... alors vala les tests sur un bi-2,7 GHz, 1,5 Go de RAM.

Je suis en pleine install, j'ai mis la creative suite, transféré des tas de fichiers... et spotlight est en train d'indéxer il me bouffe des ressources... top aussi d'ailleurs me bouffe des ressources... et pis safari et iTunes... donc les résultats, premiere "session" si je puis dire de photoshop, il n'a pour l'instant été démarré qu'une fois :

test 1 : instantané...
test 2 : 1 grosse seconde... ou deux petites comme vous voulez...
test 3 : entre 5 et 6 secondes
test 4 : 12 secondes

Tant qu'il coule pas je l'aime mon G5 :D :D
 
J'ai effectué le test avec le mac pro (voir signature) sur photoshop CS3.

Je ne sais pas où modifier le 4ème point: "Set Any Processor usage to maximum ". Je ne l'ai pas vu dans les préférences systèmes, donc je l'ai laissé par défaut.

Résultat sur 3 tests:
- 26,29 s
- 26,32 s
- 26,28 s

Photoshop CS3 n'étant pas optimisé pour exploiter pleinement les ressources de nos mac pro, les tests ne devraient pas trop différer d'une machine à l'autre même sur Imac ou mbp. Quelqu'un peut faire le test sur les machines citées?