Tft Apple + graphisme

tremendus

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2003
1 000
36
Moselle-57
Bonjour à vous,

j'ai bien sûr fouiller une bonne partie des post concernant les tft
mais s'il m'est possibles d'avoir des nouvelles "fraîches" concernant cette question
(car à force de tout lire je suis paumé) :

Je suis intéréssé par l'achat d'un tft (disons 20") et je travaille dans le graphisme,
PAO WEB etc. j'ai donc besoin d'un affichage de qualité tout en restant correct
sur le budget.
Alors bien sûr étant tatoué par la pomme je serai bien motivé par un tft Apple
(LCD 20'' Apple Cinema Display) mais en lisant des comparatifs sur le net (à savoir réalisé
à partir de PC) les notes ou cotations sur ce dernier sont moyennes. Le problème
étant que sur PC il n'y pas les mêmes utilitaires (moniteur, calibration, etc.) que sur Mac
et ils n'avaient que la possibilités de jouer sur le contraste et la lumière...

Pour résumer, si parmis mes lecteurs il y a des graphistes "pointilleux" qui travaillent
sur cet écran,, j'aimerai avoir leurs avis et savoir si ce choix serait convenable ?
Si non, je suis ouvert à vos propo.

Merci d'avance
 
Ayant eu un 23" alu apple avec beaucoup de déboires je ne peux que te déconseiller les écrans Apple… regarde plutôt chez Eizo
 
Peu importe la marque. Enfin, Apple c'est trop cher pour la qualité.
Vas lire les news de MacGé et MacBidouille concernant les nouveautés HP et Dell pour les écrans. Et dis-toi que sans une sonde de calibrage, t'es rien.
 
Tu peux aussi aller voir les écrans Formac . J'en utilise depuis des années, ils sont franchement très bons.

Ces écrans font entre guillemets partis de ma liste de préférence,
je reste bien sûr subjectif car attaché au design et ils sont bien côtés niveau qualité,
ils me faut trouver le bon compromis du "beau qui assure", enfin...

Seul questionnement à leur sujet :

Es-ce que le fait de ne pas pouvoir avoir l'écran à la verticale "totale" puisqu'ils