thread des rumeurs Sony

D'après ce que je comprends, ce sont des rumeurs un peu plus fondées que la moyenne puisqu'on annonce une annonce (!!) Sony pour le 9 juillet, il semblerait normal que les fuites prennent corps.

Et puis après avoir attendu un an, on peut légitiement s'attendre à des specs un peu mieux qu'un "simple" D80...

Et puis après avoir attendu un an, on peut légitiement s'attendre à des specs un peu mieux qu'un "simple" D80...

oui la cible serait plutôt les 30D/40D et D200, la gamme amateur expert.
en fait il s'agirait du fameux "D7D Mark II", tant espéré et attendu par les minoltistes et afficionados de Sony.

Il faut aussi dire que Sony cible le grand public (marque d'électronique grand public) et, à ce titre, pratique le marketing du pixel...(on l'a bien vu avec l'Alpha 100 et ses 10 MP alors que Pentax et Nikon ont encore sorti des 6 MP par après).

Il est clair depuis un bon moment qu'il devrait sortir chez Sony :
- d'une part un appareil "expert", donc effectivement plutôt dans la gamme 200 (ou la prochaine évolution de cette gamme : en photo numérique, il y a encore du progrés d'une génération à l'autre)
- d'autre part un appareil "haut de gamme"

Au moins un avant la fin de l'année (a priori l'appareil "expert"), l'autre plutôt en 2008. L'appareil "haut de gamme" au vu des maquettes aura un "gros" capteur quelque part entre l'APS et le plein format.

Pour la sortie avant la fin de l'annnée, tous les indices concordent (et les dernières photos que cite Fedo et qu'on voit également dans des forums sony vont dans le même sens) ; pour le reste ça reste la bouteille à l'encre et les spéculations semblent plus basées sur la logique de l'évolution que sur de vraies informations. Alors, il faut encore attendre :D (pour l'annonce le 9 juillet, on voit efffectivement ça mais il y a eu le même type de rumeur en juin avec des considérations numérologiques pas tristes :D).

En tous cas, ça va venir et comme mon alpha 100 ne va pas si mal, je peux attendre. Le seul truc que j'aimerais, c'est avoir les spécifications des deux nouveaux appareils au moment où le premier sortira effectivement pour voir si j'attends ou non le second :D

Pour ce qui est de la course aux pixels, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fedo. Sony a autant vendu sur la stabilisation que sur les megapixels. Pour moi, simplement, Sony a sorti un premier appareil assez nettement au-dessus du bas de gamme et donc le 10 Mpixels s'imposait puisqu'ils sortaient justement ce modèle à ce moment-là. Le bas de gamme (beaucoup plus dans le flou question infos) sortira on ne sait pas trop quand et vu l'année passée probablement aussi en 10 Mpixels mais je ne suis pas persuadé que l'appareil expert sera vendu sur la base des pixels : qu'il fasse 12 au lieu de 10 traduirait simplement l'évolution "normale" des capteurs.

Au moins un avant la fin de l'année (a priori l'appareil "expert"), l'autre plutôt en 2008. L'appareil "haut de gamme" au vu des maquettes aura un "gros" capteur quelque part entre l'APS et le plein format.
Luc d'après des infos plutôt sûres et probables, le modèle "flagship" serait présenté en mars 2008, pour la PMA en gros (certainement un peu avant à la manière de Canon cette année pour le 1D Mark III).

on peut également en déduire que le modèle Nikon qui incorpore ce capteur ne devrait pas tarder à être présenté...

qu'il fasse 12 au lieu de 10 traduirait simplement l'évolution "normale" des capteurs.
s'il est présenté effectivement le 9 juillet, ce reflex amateur/expert Sony fixerait la "nouvelle norme" dans la gamme de reflex concernée, ce qui revient AMHA à participer proactivement à la course aux pixels;).
(je mets le 5D à part étant donné son capteur, son prix, etc...).

La course aux pixel existe en reflex mais elle est quand même nettement plus raisonnable qu'en gamme compact. En trois ans les reflex entrée de gamme ont vu leur capteur passer de 6 à 10MPix, pendant que les compacts passaient de 3 à 12 (j'exagère à peine).

s'il est présenté effectivement le 9 juillet, ce reflex amateur/expert Sony fixerait la "nouvelle norme" dans la gamme de reflex concernée, ce qui revient AMHA à participer proactivement à la course aux pixels;).
(je mets le 5D à part étant donné son capteur, son prix, etc...).

Ce que je voulais dire, c'est que augmenter le nombre de pixels de 20% en un an ne relève pas pour mois d'une course, c'est le progrés "naturel" des choses (le capteur de 12 mpixels éventuel sera à coup sûr ou presque meilleur que le 10 mpixels de l'année dernière sur à peu près tous les plans, malgré la réduction de taille. Et un capteur APS 12 mpixels ne relève pas de la prouesse technologique aujourd'hui. Un 10 mpixels amélioré serait peut-être un peu meilleur en termes de brui que le futur 12 mais sans doute à la marge. Le traitement du bruit est sans doute plus crucial à ce niveau que le bruit propre du capteur. (L'utilisation des 6mpixels de certains "bas de gamme", tout est relatif, est simplement une logique financière d'utilisation de composants amortis (capteurs, processeurs) et non un choix technologique d'un capteur meilleur parce qu'avec moins de pixels.

Comme le dit Donatello, ce n'est pas la même chose sur les compacts où l'augmentation du nombre de pixels se fait au détriment d'autres caractéristiques à commencer par le bruit.

De la même façon, le fait qu'apple livre aujourd'hui ces ordis avec plus de mémoire, un disque dur plus gros que l'année dernière et un processeur un poil plus rapide ne traduit pas une course mais simplement que les composants utilisés évoluent.

c'est le progrés "naturel" des choses (le capteur de 12 mpixels éventuel sera à coup sûr ou presque meilleur que le 10 mpixels de l'année dernière sur à peu près tous les plans, malgré la réduction de taille. Et un capteur APS 12 mpixels ne relève pas de la prouesse technologique aujourd'hui. Un 10 mpixels amélioré serait peut-être un peu meilleur en termes de brui que le futur 12 mais sans doute à la marge. Le traitement du bruit est sans doute plus crucial à ce niveau que le bruit propre du capteur.

c'est au niveau de la diffraction que ça commence à m'inquiéter...

je reviens juste de la FNIC où j'ai rencontré un représentant Sony.
Voici ce que j'en ai tiré (comme info s'entend:D): les nouveaux Sony ne s'appelleront pas Alpha 200 et Alpha 300. par contre ce sera bien Alpha quelquechose. OK là je sens que vous vous dîtes tout ça pour ça:D. ben en plus d'après le rep Sony, le modèle amateur expert serait annoncé concomittamment avec des nouvelles optiques.
oui mais quand ? toujours d'après ce gentil monsieur (je vous explique pourquoi après) ça devrait figurer en annonce dans les CI et RP d'octobre. donc à la mi septembre sur internet quoi.

A prendre avec les réserves d'usage, ce n'est qu'un représentant.

et puis j'ai pu essayer un Alpha 100 avec les Zeiss 16-80 et 85 mm. 2 bien belles bêtes alimentant un viseur fort lumineux.

Salut.

les nouveaux Sony ne s'appelleront pas Alpha 200 et Alpha 300. par contre ce sera bien Alpha quelquechose.
Alpha 10 et Alpha 1 ? ;)

Un peu comme chez Canon, plus on monte en gamme, plus les chiffres descendent.

Sinon, pas d'info sur le type de capteur utilisé (CMOS ou CCD) ?

@+
iota

Alpha 10 et Alpha 1 ? ;)

Un peu comme chez Canon, plus on monte en gamme, plus les chiffres descendent.

Il n'a rien lâché sur le numéro exact tout en reconnaissant le savoir pour le prochain modèle à sortir (là encore à prendre avec les réserves d'usage.

Sinon, pas d'info sur le type de capteur utilisé (CMOS ou CCD) ?

non, mais perso je penche pour un CMOS.

ce qui est bien, c'est d'apprendre que Sony a des représentants… quand on va recevoir la valise avec tout le matos haut de gamme, ça va nous faire bizarre donc… pas pour le matos… mais de savoir qu'ils ont des commerciaux… :rolleyes: :siffle:

(c'est dommage, j'ai un 5D avec un 24/70mm f2,8, un 70/200mm is f2,8, un 300mm f2,8, un 80mm f1,8, un extender et un 16/35mm f2,8 II et je peux même pas faire de photos avec… :mouais: )

j'ai 10000€ d'objectifs Canon dans ma vitrine… et en plus, j'ai signé… j'suis pas dans la merde… :mouais:

j'oubliais le 5D et le D2Xs qu'un collègue m'a commandé sans me prévenir… :rolleyes: