Il est clair depuis un bon moment qu'il devrait sortir chez Sony :
- d'une part un appareil "expert", donc effectivement plutôt dans la gamme 200 (ou la prochaine évolution de cette gamme : en photo numérique, il y a encore du progrés d'une génération à l'autre)
- d'autre part un appareil "haut de gamme"
Au moins un avant la fin de l'année (a priori l'appareil "expert"), l'autre plutôt en 2008. L'appareil "haut de gamme" au vu des maquettes aura un "gros" capteur quelque part entre l'APS et le plein format.
Pour la sortie avant la fin de l'annnée, tous les indices concordent (et les dernières photos que cite Fedo et qu'on voit également dans des forums sony vont dans le même sens) ; pour le reste ça reste la bouteille à l'encre et les spéculations semblent plus basées sur la logique de l'évolution que sur de vraies informations. Alors, il faut encore attendre
(pour l'annonce le 9 juillet, on voit efffectivement ça mais il y a eu le même type de rumeur en juin avec des considérations numérologiques pas tristes
).
En tous cas, ça va venir et comme mon alpha 100 ne va pas si mal, je peux attendre. Le seul truc que j'aimerais, c'est avoir les spécifications des deux nouveaux appareils au moment où le premier sortira effectivement pour voir si j'attends ou non le second
Pour ce qui est de la course aux pixels, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fedo. Sony a autant vendu sur la stabilisation que sur les megapixels. Pour moi, simplement, Sony a sorti un premier appareil assez nettement au-dessus du bas de gamme et donc le 10 Mpixels s'imposait puisqu'ils sortaient justement ce modèle à ce moment-là. Le bas de gamme (beaucoup plus dans le flou question infos) sortira on ne sait pas trop quand et vu l'année passée probablement aussi en 10 Mpixels mais je ne suis pas persuadé que l'appareil expert sera vendu sur la base des pixels : qu'il fasse 12 au lieu de 10 traduirait simplement l'évolution "normale" des capteurs.