thread des rumeurs Sony

Pas moyen d'avoir une rumeur fiable... :D

Ca commence à faire vraiment long.

Bof, en attendant l'alpha 100 tourne :D
La patience est une grande vertu :D
il semblerait qu'on puisse espérer des infos cette semaine (même si certains commencent à parier sur le 15… septembre je précise :D 2007 je précise aussi :D)

Sur le forum photim, il y a toutes les caractéristiques supposées, récupérées sur le site de la revue "le photographe" avant qu'ils ne l'enlèvent.

À part les trucs déjà annoncés, quelques détails :
- apparemment 2 slots pour les cartes CF ou memory stick
- une prise HDMI
- la télécommande livrée en standard
- prix annoncé nu à 1400 €

par ailleurs des objectifs soit maintenant soit en fin d'année : 55-200, 18-250 et 16-105
en gamme basse à moyenne question ouverture.

lu ce matin aussi mais provenant d'une autre source.

le 16-105 F3.5-5.6 serait proposé en kit avec l'Alpha 700.

peut-être seulement en fin d'année vu la disponibilité annoncée (ça m'étonne un peu qu'il ne soit pas dispo de suite mais bon… peut-être pour le remplaçant du A100, le nouveau s'accomodant mieux, au moins au départ du zeiss 16-80 :D

peut-être pour le remplaçant du A100, le nouveau s'accomodant mieux, au moins au départ du zeiss 16-80

ça voudrait dire que Sony abandonne le 18-70 du kit de l'Alpha 100.
perso je vois un Alpha 700 dispo nu ou en kit 16-105 (il n'y a qu'à regarder chez Canon pour s'apercevoir de la difficulté de proposer une optique de kit cohérente pour le 40D malgré leur gamme fournie...).
et ensuite un remplaçant de l'Alpha 100 proposé soit avec le 18-70 soit un peu plus cher avec le 16-105. un peu comme Nikon qui fait ça avec le D40X (18-55 ou 18-135) et même le D80 (18-70 ou 18-135).

On verra bien. En tous cas, le A700 pourrait bien être dispo pour Noël et quand je dis "dispo", c'est pas forcément seulement pour les rayons de la fnac :D Pour les kits du A700, ça reste un peu flou. Apparemment, il y aurait bien un kit avec les 16-105 à 1 900 € (si ceux qui le disent ne se sont pas emmêlé les pinceaux).

Mais si le 16-105 fait 500 € en kit sur le A700, je le vois mal en kit de base sur le A100. Donc fedo doit avoir raison, le 16-105 ne serait en base que pour le A700 et en kit de luxe pour le A100 ou son remplaçant.

Ça voudrait dire que le 16-105 serait un objectif pas trop mal. Reste plus qu'à voir ce qu'en disent les testeurs, en particulier par rapport au Zeiss 16-80. De toutes façons, pour moi, ce sera un 16-xxx en zoom de base, ça me permettra de retrouver un zoom grand-angle d'une part (genre mon vieux 24-50) et en prime de pouvoir pousser plus loin, donc de permettre des sacs légers de temps en temps :D

Vu que je touve le 18-70 loin d'être nul (même si ce n'est pas le paradis), il y a de l'espoir sur la qualité du 16-105. Sinon ce sera le 16-80.

Mais, bon, attendons patiemment les essais. Disons que les échos sur le A700 semblent plutôt positifs pour l'instant.

j'ai souvent raison, c'est professionnellement un problème :D:D:D;).

Pas toujours, pas toujours :D
Exemple (à confirmer parce qu'on n'a pas vraiment vu, si je me plante j'aurai l'air con :D)

en fait il y a une version exclusive Nikon à chaque fois... plus rapide spécifique aux marchés pro et semi pro. ça doit faire partie du deal entre Sony et

Apparemment, sur le coup du A700/D300, il y aurait des trucs en plus sur la version de Sony par rapport à celle de Nikon (convertisseur AN intégré) :D

De toutes façons, il est bien connu que mieux vaut ne pas revenir trop en arrière sur les rumeurs, quelles qu'elles soient, si on ne veut pas s'attraper éclater de rire devant son écran, c'est la loi du genre.

tiens le capteur full frame du futur Sony serait de 24 MP...

J'ai vu ça aussi : d'où l'intérêt du A700 pendant quelques temps, pour le FF, il faudra changer les disques durs :D Ceci dit on en reste au stade des rumeurs, peut-être n'en fera-t-il que 23 ou 12 (allez 16, c'est ma tournée :D)

euh:heu: ouai, sans parler des optiques appropriées :affraid:.

Là par contre, j'ai de l'espoir (de toutes façons, sinon, je doute que je me lance dans la bagarre s'il faut acheter des optiques leica-like question prix :D). Mes vieilles optiques étaient de bonnes et même d'excellentes optiques : 50/1,7 ; 50 macro/2,8 ; 100/2 ; 200/2,8. C'étaient des optiques 4-5* dans le guide Michelin de CI :D. Pour l'instant je n'en ai toujours pas entendu dire du mal pour le numérique, c'est même plutôt l'inverse. Mais évidemment, pas encore de tests sur du FF. Disons juste qu'il est possible que ça convienne, en tous cas il y a plus de chances qu'avec un zoom 28-80/5,6 :D

Le plus "risqué" devrait être le 24-50/4 qui avait aussi ses 4* mais zoom d'une part, grand angle d'autre part, ça pourrait être plus délicat.