On verra bien. En tous cas, le A700 pourrait bien être dispo pour Noël et quand je dis "dispo", c'est pas forcément seulement pour les rayons de la fnac
Pour les kits du A700, ça reste un peu flou. Apparemment, il y aurait bien un kit avec les 16-105 à 1 900 (si ceux qui le disent ne se sont pas emmêlé les pinceaux).
Mais si le 16-105 fait 500 en kit sur le A700, je le vois mal en kit de base sur le A100. Donc fedo doit avoir raison, le 16-105 ne serait en base que pour le A700 et en kit de luxe pour le A100 ou son remplaçant.
Ça voudrait dire que le 16-105 serait un objectif pas trop mal. Reste plus qu'à voir ce qu'en disent les testeurs, en particulier par rapport au Zeiss 16-80. De toutes façons, pour moi, ce sera un 16-xxx en zoom de base, ça me permettra de retrouver un zoom grand-angle d'une part (genre mon vieux 24-50) et en prime de pouvoir pousser plus loin, donc de permettre des sacs légers de temps en temps
Vu que je touve le 18-70 loin d'être nul (même si ce n'est pas le paradis), il y a de l'espoir sur la qualité du 16-105. Sinon ce sera le 16-80.
Mais, bon, attendons patiemment les essais. Disons que les échos sur le A700 semblent plutôt positifs pour l'instant.