thread des rumeurs Sony

un capteur FF de 24 MP serait impitoyable sur la qualité.
Le capteur, sans doute, mais moi, je suis pitoyable :D Si on ne peut tirer que des A0 et pas des A-1, promis, je ne râlerai pas :D Il faut quand même relativiser. Un très bon objectif en argentique ne va pas devenir un cul de bouteille en numérique (si j'ai bien compris, les problèmes d'angle d'incidence éventuels sont plus marqués pour les grands-angles).

Et quand tout allait bien, on arrivait quand meme à avoir un peu de résolution en diapo. Un exemple quej 'avais mis dans un aute fil, il y a longtemps (fait au 100 ou au 200 je pense, je n'ai pas les infos sous la main). Je remets l'extrait et le commentaire :

http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=10613&d=1147386810
(je ne suis pas foutu de réafficher la pièce jointe)

Tiens, en revoyant ce fil, j'ai pensé à un scan que j'ai fait avec mon minolta 5400 pour tester (sans raffinements : en fait je l'ai assez peu utilisé pour l'heure, pas assez de temps).

C'était (j'espère que je ne me plante pas) une provia 100 faite au carnaval de Limoux. Le scan fournit donc une image TIFF en 5400 dpi soit 7800x5232 ou 40 Mpixels en gros (et 116 Mo dans sa version 8 bits). Je vous en mets un petit bout sans prétention, pas retouché. Quand je dis un petit bout, c'est en gros 1/300 :D. La photo complète serait 17,5 fois plus large et 17,5 fois plus haute mais Apple n'a pas encore sorti de 120". Donc on en reste à un extrait 450x300 en gros en jpeg pas trop compressé.

Disons qu'il me semble que ça montre que le film n'est pas ridicule en termes de résolution et comme le numérique ne l'est pas non plus, ce n'est sans doute pas sur ce critère qu'on peut baser un choix. :zen:

3 nouveaux reflex Sony pour 2008:
  • un remplaçant à l'Alpha 100
  • le flagship fullframe qui vaudra une fortune
  • un autre modèle au dessus du remplaçant de l'Alpha 100 sans plus de précision

pour le remplaçant de l'alpha 100, ça paraît logique et la rumeur traîne.

Pour le A900 ou son avatar, ça a été annoncé officiellement et ça devrait être au printemps. Par contre qu'entends-tu par "fortune" ? Il est clair qu'il ne sera pas donné mais il y a aussi des rumeurs qui disent qu'il sera moins cher que le D3 ou l'EOS1D, c'est à dire plutôt auout de 3-4000 € qu'à 5-6000. Dans ce cas (très hypothétique :D) il serait bradé par rapport à ses futurs concurrents :D

Pour le modèle au dessus du alpha 100, ce n'est pas une faute de frappe ? parce que je vois à la rigueur de la place en-dessous mais entre le futur 100 forcément un peu meilleur (et un peu plus cher) que le 100 et le 700, ça ne laisse pas trop de place : le 700 est à la fnac à 1340 € avec un 18-70, le 100 actuel à 750. Compte tenu des évolutions de prix, ça ne laisse pas beaucoup de place pour en mettre un entre les deux.

Si Luc, je pense qu'il y a une place sur un créneau comme celui du D80 par exemple.

Un peu mieux que l'entrée de gamme, mais moins pro que l'A700.

Par contre qu'entends-tu par "fortune" ? Il est clair qu'il ne sera pas donné mais il y a aussi des rumeurs qui disent qu'il sera moins cher que le D3 ou l'EOS1D

ben AMHA il vaudra 2500-3000 €, ce qui pour moi est une fortune (sans compter le prix des optiques quil nécessitera.... Sony ne peut pas s'attaquer aux modèles pro Canon Nikon.

sinon ça me parait logique que Sony propose 2 modèles sous les 1000 €.

Bigre :heu:
Euh... Et en-dessous de 1800 euros tu ne vois vraiment rien venir...? :mouais:
Vont vraiment finir par m'agacer chez Sony.​

Bigre :heu:
Euh... Et en-dessous de 1800 euros tu ne vois vraiment rien venir...? :mouais:
Vont vraiment finir par m'agacer chez Sony.​

L'Alpha 700 est à moins de 1800 €, enfin ça dépend de l'objectif qu'on compte dans le prix :D

Leurs tarifs de boitiers sont très bien positionnés en revanche pour le prix des objos c'est n'importe quoi sur toute la ligne. Et ça va finir par se voir un jour.
Non seulement le prix mais la gamme qui est décalée par rapport aux boitiers qui restent au niveau amateur éclairé.

A quoi bon s'embeter à avoir la stab dans le boitier si les objectifs Sony sont plus chers que les Canikon stabilisés ?

Leurs tarifs de boitiers sont très bien positionnés en revanche pour le prix des objos c'est n'importe quoi sur toute la ligne. Et ça va finir par se voir un jour.
Non seulement le prix mais la gamme qui est décalée par rapport aux boitiers qui restent au niveau amateur éclairé.

A quoi bon s'embeter à avoir la stab dans le boitier si les objectifs Sony sont plus chers que les Canikon stabilisés ?

Tout à fait d'accord avec toi. :zen: Seule nuance, je suis déjà plutôt déjà équipé en objectifs :D il me manque juste, un zoom démarrant au grand angle (sur l'alpha 100, le 18-70 me dépannait bien, surtout pour 100 €). C'est vrai que de ce côté, c'est un peu compliqué :
- 18-70 un peu juste pour le 700 et ouverture riquiqui
- 16-80 plutôt bon mais ouverture riquiqui (si on raisonne en haut de gamme) et tarif pas donné
- 16-105 : ouverture riquiqui mais peu être pratique pour avoir un objectif un peu universel, un grand angle d'autre part s'il n'est pas trop mal et le prix devrait aller. (Minolta avait à l'époque et Sony en a pris le chemin avec le 18-70 des objectifs "standard" plutôt intéressants en rapport qualité prix. Comme tu le dis, c'est le haut de gamme qui déraille comme il le faisait vers la fin de minolta.

Ça fait 3 objectifs qui se chamaillent un peu avec des ouvertures proches (même si évidemment le zeiss semble meilleur) En fait, il me faudrait plutôt un 16-50/ 2.8 ou un 16-40/2,8 mais pas de nouvelle (et des inquiétudes sur le tarif :D). Ou alors un bon 12-24 (j'ai le 24-50/4 qui semble bien aller sur l'alpha 700). Au-dessus, je peux attendre : le 50 macro, le 100/2 et le 200/2,8 sont a priori largement au niveau du 700 (et nettement au-dessus du mien, de niveau :D)

Pour une fois que fedo n'a pas encore fait part des dernières rumeurs :D
des "infos" :D glanées sur les forums de Dpreview (je précise que je n'ai pas la moindre idée si on peut accorder une once de confiance à ces rumeurs. Mais, bon, ça occupe :D

Le monsieur dit que d'après ses sources, on peut attendre :
- 3 nouveaux boitiers en 2008
- le porte-drapeau plutôt fin 2008 avec 20 megapixels ou plus et moins de 3500 $
- remplaçant de l'alpha 100 au premier trimestre 2008
- des infos officielles à la PMA 2008
- beaucoup de nouveaux objectifs et autres mais l'intervenant n'a pas les mêmes sources que les précédentes infos :
- l'actuel 70-200 SSM ne serait pas discontinué
- zeiss 16-35/2,8 toujours en vue pour 2008
- nouveau flash pour remplacer le 56 prévu également

Voilà, à prendre avec des pincettes très longues :D

celle-là je l'ai postée il y a un mois :p:D:D.

Les 3 boitiers d'accord mais le reste :D
(reste à savoir ce que sera le troisième boîtier, je sais que tu as ton avis sur la queston :D)

Bon, là dedans, ce qui me ferait un peu saliver, c'est le 16-35/2,8 même si c'est pas nouveau ; ce qui serait susceptible de faire du bruit (y compris sur les images peut-être) c'est un pein format 20 M à moins de 3500 $ avec stabilisation

Mais bon, les rumeurs…

apparemment le prochain c'est le A500, le remplaçant du A100.

pas plus de détails, m'enfin on peut tabler sur 10 MP je pense.

Certains l'appellent A200 :D sinon, il semble bien effectivement qu'ils garderaient le capteur 10 Mp. Sony va peut-être dire des choses en décembre. Faudrait pas qu'ils annoncent leur flagship superbe et pas cher : je suis décidé pour l'alpha 700, ils ne vont pas encore me pourrir la vie avec des interrogations métaphysiques et néammoins financières :D

Les rumeurs colportent également la présence d'un viseur électronique, de plus Sony Luxembourg a brièvement fait paraître à la vente un A200 à 950 euros sur son site.

Tout ça laisse un peu perplexe, un super entrée de gamme avec EVF à près de 1000 euros irait se ranger à coté des Panasonic Lumix L10 sur les rayonnages et y prendrait la poussière pendant un certain temps.

Attendons que cela s'éclaire un peu.

Le Zeiss 24-70 2.8 n'est pas une surprise, il est annoncé depuis longtemps.

3193669666ae0.jpg

si il est du niveau du 85 f1,4 et du du 135 f1,8 ça va être une tuerie, surtout avec un bon capteur 24x36 12 mp ... :love:

edit : SSM :o :love: Nikon et Canon vont sûrement regarder ça de très prêt

Ouais ça va être super bon et super cher, un peu comme toujours quoi.

Un jour, Sony se souciera de sortir des objos qui soient juste normalement bons et normalement chers.

Un jour.

Peut-être... :siffle: